Airbus A 320

Répondre
Voltigeur
Sur le Plan
Sur le Plan

Airbus A 320

Message par Voltigeur »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
Qui sais pourquoi sur A 320 (et autres) le PHR est désactivé en loi dégradée de cdv Alternate 1 alors qu'il reste actif en loi Alternate 2
A ma connaissance le niveau de panne sur Alternate 1 (1 capteur ou calculateur en panne) est inférieur à Alternate 2 (2 capteurs en panne ou un miscompare sur trois informations comme Altitude, Assiette, Incidence, Vitesse)
Merci d'avance pour votre expertise
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Airbus A 320

Message par 4T60A »

PHR désactivé en Alt 1 ??? Tu es sûr de ce que tu dis ? :shock: Je ne suis pas qualifié A320 mais sur son grand voisin, l'A330, et quelque soit la loi de pilotage le PHR est actif.
-Automatique en Normal Law, Alt 1 et Alt 2,
-Manuel en Direct Law.

Le seul cas où sur cet avion le PHR est inopérant est le cas de la double panne d'hydraulique Bleu et Jaune, puisque ce sont les circuits qui l'entraînent.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Voltigeur
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Voltigeur »

Bonjour merci pour votre réponse, non je n'en suis pas sur en ALT 1 mais du A319 au A340 la philosophie Airbus est la même.
Je vous réponds en M.P.
Voltigeur
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Voltigeur »

Existe t 'il dans le Manuel de Vol A 320 ou autres types Airbus une courbe de correction de statique brute (avant de rentrer les corrections en Vi dans les +-50ft des exigences de vol RVSM) avion lisse a différents niveaux de vol exprimées en feet en fonction du Mach ?
Répondre