Un article intéressant et nuancé du Monde:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Ayant pris EasyJet récemment pour le travail, je confirme les changements en cours. Par contre, les prix ne sont pas si compétitifs qu'ils veulent le faire croire car quand on prend les "options" voyageur classique genre 1 bagage en soute, ça se rapproche des compagnies traditionnelles. Je pense aussi qu'ils se refond sur les annulations ou les changements de dates, fréquents dans le cadre du travail, et pour lesquelles le remboursement est impossible.
Spoutnick
Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques
Re: Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques
Tout les modèles ont leurs limites et leurs clientèle... Et tous les modèles trouvent une fin...
Je me rappelle des vols "Minerve" au départ de Bruxelles dans un DC10 aux sièges "Japonais".... J'avais 20 ans, je m'en foutais...seul le prix comptait... Aujourd'hui...Je regardes toujours le prix, mais aussi le Pitch des sièges et le temps de vol
Je me rappelle des vols "Minerve" au départ de Bruxelles dans un DC10 aux sièges "Japonais".... J'avais 20 ans, je m'en foutais...seul le prix comptait... Aujourd'hui...Je regardes toujours le prix, mais aussi le Pitch des sièges et le temps de vol

- Christophe_O
- Sur le Plan
- Messages : 381
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
- Contact :
Re: Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques
Oui, c'est vrai que les compagnies traditionnelles, surtout ici, offrent aujourd'hui des services aussi low costs que les compagnies low costs, alors la question se pose
Bon après, "jeunesse" des avions, accueil de l'équipage, bilan sécurité, ça peut faire la différence... pas toujours (pas souvent) au bénéfice des compagnies traditionnelles....




Bon après, "jeunesse" des avions, accueil de l'équipage, bilan sécurité, ça peut faire la différence... pas toujours (pas souvent) au bénéfice des compagnies traditionnelles....
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1222
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques
Interessant oui, nuancé , moins , c'est quand meme un peu de la pub pour Easy jet.Un article intéressant et nuancé du Monde:

Sur le Fond, ne pas enterrer O'Leary trop tot. le gars est loin d'etre en fin de carrierre et il a 400 avions en commande chez Boeing et planifie d'avoir 600 avions en 2024. .
Quand tu regardes les carnets de commandes Boeing et Airbus , presque toutes viennent des low cost.
Je ne vois pas avec quels avions les regulieres vont les concurencer.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité