Air Berlin , la fin ....
- caledo
- Sur le Plan
Air Berlin , la fin ....
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Les Emirats ont fermé le robinet du financement.
Les Emirats ont fermé le robinet du financement.
Jean-Louis
- DC8
- Sur le Plan
Re: Air Berlin , la fin ....
L'etat Allemand a injecte 150 millions pour permettre de continuer les vols quelques semaines/mois. la Luft va racheter une part, Easy jet une autre et Nikki perdurera seul sans doute .
Le futur des personnels ? vu le manque de pilotes et de mecanos actuels ,les PNT et les maintenances devraient retomber sur leur pattes , pour les autres ce sera sans doute plus dur.
Sale moment mais previsible. . J'ai beaucoup de copains ex-LTU dans le tas.
.
Le futur des personnels ? vu le manque de pilotes et de mecanos actuels ,les PNT et les maintenances devraient retomber sur leur pattes , pour les autres ce sera sans doute plus dur.
Sale moment mais previsible. . J'ai beaucoup de copains ex-LTU dans le tas.

- DC8
- Sur le Plan
VC Cockpit ( le SNPL Allemand) annonce ce soir que la Luft a signe pour la reprise de 33 A320 d'Air Berlin(13) et de FlyNikki (20) . mais offre aux PNT les conditions Eurowings ; soit environ 40% de moins qu'Air Berlin .
Seulement 8 pilots ont accepte.
le reste des avions sera vendu separemment ou retourne aux lessors. Cela va faire du monde sur le carreau.
Seulement 8 pilots ont accepte.
le reste des avions sera vendu separemment ou retourne aux lessors. Cela va faire du monde sur le carreau.

- DC8
- Sur le Plan
Merci Froggy, interessant . Pas du tout les meme chiffres que VC Cockpit ( et qui circulent en interne chez AB) meme en rajoutant les 20 Dash 8 de LGW ( qui ne resteront sans doute pas chez Lufthansa ) cela fait 53. pas 81.
Quand aux employes repris ,ce sont les conditions qui posent probleme.
Quand aux employes repris ,ce sont les conditions qui posent probleme.
Luft c'est la schlague ...il suffit de se rappeller la reprise de Swissair et les efforts incroyables consentis par les collègues.
...une ligne de 320 air berlin groundés ce matin à zurich, triste spectacle 

- Spoutnick
- Sur le Plan
Par contre on rigole bien à Tegel:
https://www.spi0n.com/pilote-fete-derni ... pirouette/
Spoutnick qui aurait bien voulu être dans l'avion
https://www.spi0n.com/pilote-fete-derni ... pirouette/
Spoutnick qui aurait bien voulu être dans l'avion
PAX vobiscum
- Christophe_O
- Sur le Plan
Plutôt très sympa!!!
J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas être trop emmerdés pour avoir fait ça!!
D'un autre coté, s'ils ne se font pas trop remonter les bretelles, y'en a des tonnes d'autres qui vont avoir aussi envie de faire des conneries
Bon, déjà, on peut pas les virer!!...
D'un autre coté, s'ils ne se font pas trop remonter les bretelles, y'en a des tonnes d'autres qui vont avoir aussi envie de faire des conneries

Moi j'ai fait pareil pendant 10 minutes lors de mon dernier vol "mili".. : Passage bas à la VNE, montée, renversement retour sur la tour pour un passage "Top Gun", etc....Et puis d'un coup, du coin de l'oeil, , je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de voitures garées près du Cinéma /amphi de la base alors qu'on était "after hours".... La Base venait de recevoir le message de mise en Alerte pour la Guerre du golfe....et le Colonel donnait ses ordres à tout le personnel.... 

- kingair200
- Fondateur - RIP
Ils ont été suspendu de vol !Christophe_O a écrit :Plutôt très sympa!!!
D'un autre coté, s'ils ne se font pas trop remonter les bretelles, y'en a des tonnes d'autres qui vont avoir aussi envie de faire des conneries![]()

- Spyro_1
- Sur le Plan
pour un mec qui partait à la retraite la suspension de vol a dû lui couter.....
ensuite j'adore le sensationnalisme des journalistes......
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu exactement la même manoeuvre par un Transavia en remise de gaz en 26 a ORY, piste 26 encore engagée, alors qu'un autre avion était au lift off en 24.....le contrôleur a demandé 90° gauche pour évitement, et voila, fin de l'histoire....
Il faut vraiment arrêter de faire du sensationnalisme à deux balles....ça reste un simple virage, certes pas très haut, mais simple virage quand même quand j'ai lu "pirouette", j'imaginais un truc beaucoup plus osé....

ensuite j'adore le sensationnalisme des journalistes......
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu exactement la même manoeuvre par un Transavia en remise de gaz en 26 a ORY, piste 26 encore engagée, alors qu'un autre avion était au lift off en 24.....le contrôleur a demandé 90° gauche pour évitement, et voila, fin de l'histoire....
Il faut vraiment arrêter de faire du sensationnalisme à deux balles....ça reste un simple virage, certes pas très haut, mais simple virage quand même quand j'ai lu "pirouette", j'imaginais un truc beaucoup plus osé....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

+1 , d'autant qu'il semble que toute la plateforme de la tour jusqu'aux pompiers était au courant et en fin de croisiere leger comme une plume...Il faut vraiment arrêter de faire du sensationnalisme à deux balles....ça reste un simple virage, certes pas très haut, mais simple virage quand même quand j'ai lu "pirouette", j'imaginais un truc beaucoup plus osé....
putain de bien pensance et de politiquement correct qui nous lobotomise...et les gars suspendus par une cie qui ferme le lendemain

PS c'etait à DUS pas berlin
Modifié en dernier par Marc2 le lundi 23 oct. 2017 14:11, modifié 1 fois.
la légende Tex Johnston avait fait un tonneau en 707Spoutnick a écrit :Plus osé comment ? Genre un tonneau !
OK. Je sors........
- Bugs
- Sur le Plan
+1 Marc.... 

Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- DC8
- Sur le Plan
Dernier vol hier, Fin de la compagnie aujourd'hui. Triste. Pour mettre un peu de positif EasyJet reprend 25 avions a Berlin et offre 1000 postes aux PNT AB.
Cote moins positif, Les offres de reprises PNT et PNC de DLH : tout le monde doit faire une application individuellement comme un entrant exterieur. Pas de passe droit et d'offre globale de reprise. Aucune garantie . Confitions Eurowings, tres inferieures a AB.
Cote moins positif, Les offres de reprises PNT et PNC de DLH : tout le monde doit faire une application individuellement comme un entrant exterieur. Pas de passe droit et d'offre globale de reprise. Aucune garantie . Confitions Eurowings, tres inferieures a AB.