Joon

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Joon

Message par Christophe_O »

Aaaaaaaahhhhhh, enfin!!!

Enfin un peu d'ambiance, on commençait à s'endormir sur le forum!!! :oops:

Bon, OK, je sors.... :mrgreen:
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

didier le chaton a écrit : ça ne regarde que tes aigreurs d'estomac de ne pas avoir réussi à intégrer le groupe AF ! dommage
C'est assez étonnant cette constance des AF de toujours sortir cet argument contre ceux qui osent émettre des réserves sur la nasa et ses aigles, comme si seule AF existait dans le monde aeronautique et que tous les pilotes du monde regrettent de ne pas y entrer ¨!
Ca n'a aucun intérêt mais je te le dis quand même : je me suis tiré apres la fusion mi 93 pour une offre qui ne se refuse pas et je ne regrette rien, AF allait liquider les 767 et 737 et je savais ne jamais retrouver l'ambiance qui régnait dans la cie fusionnée !
Quant à mes aigreurs d'estomac elles me reprennent seulement quand je pense au toronto , au casa, Sofia, caracas, le malabo douala , etc...pour ne pas parler des autres...
PS : je remarque que pas plus que ton ami Arnoux, vous ne supportez la contradiction et acceptez de vous remettre en cause même quand on tente de vous mettre en face des réalités !
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Mon cher Didier, :
French Bashing par des franchouillards
Normalement je ne reponds pas a ce genre de propos, les insultes c'est quand on est a bout d'arguments.
mais au regard de ta longue carrierre et pour eduquer les jeunes ici , je vais quand meme le faire :
tu dis :
mais cassez vous les mecs si votre pays ne vous plait pas ! cassez vous

le debat n'est pas sur " notre pays " mais plutot sur l'attittude de nos elites gouvernantes et du management d'une compagnie : AF.
AF n'es pas la France, heureusement !
Et puis depuis quand aller bosser a l'etranger est synomyme de " se casser" et de renier son pays d'origine ? ou d'aller bosser dans une autre compagnie qu'AF en France serait une erreur et on doit tous etre jaloux de vous ?
je mets cela car tu dis aussi a Marc2 :
tes aigreurs d'estomac de ne pas avoir réussi à intégrer le groupe AF
Personellement je n'ai jamais postule pour AF ni voulu y entrer. Je suis parti a l'etranger pour ouvrir mon horizon, voir autre chose ,et avoir eu le plaisir de bosser avec 21 autres nationalites a ete un plus fantastique que tu ne conaitras pas.

Dans le pays ou je vis maintenant on voit la mondialisation comme un plus , car on exporte mieux et plus. La compagnie " nationale" emploie des etrangers , pilotes compris , depuis le debut et s'en vante. Je n'ai pas l'intention pour autant de renier ma nationalite. mais j'aimerai bien que certains comme toi arretent un peu de nous les gonfler avec l'exception culturelle Francaise d' AF superieure aux autres.
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

illustration de cet état d'esprit :
Arrivant du nord on suivait un AF et, comme lui, on avait obtenu une approche à vue pour la 04L de nice, le voyant partit pour tirer beau droit entre le cap croisette (palm beach) et Ste marguerite la demoiselle lui demande gentiment de corriger et de faire comme tout le monde : sud des iles .
le gars lui répond qu'il a tjrs fait comme ça qu'il comprend pas, court silence puis la fille lui dit qu'elle est trés surprise car c'est pas la procédure, réponse du gars : oui mais nous on est AF !!
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

C'était quand cela Marc?
Parce que si ce genre de comportement était fréquent il y a quelques années, il me semble que le temps a fait son oeuvre et que bon nombre de ces "Pénibles" soient à la retraite. A moins qu'ils ne soient juste devenus plus sages... :mrgreen: :lol: :wink:

Peut être aussi que certaines mentalités/pratiques changent aussi un peu en interne: Il y a 10 ans, quand les contrôleurs remplissaient des FNE (= Fiche de Notification d'Evènement, l'équivalent de vos ASR) pour de tels comportements, les OSV étaient désolés, bien conscients du problème mais impuissants et toutes ces fiches finissaient au fond d'un placard dans le très épais dossier de quelques uns sans que cela n'ait aucune conséquence pour eux. Ca a peut être changé!
Homicidal Psycho Jungle Cat
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Pour les "PENIBLES" ne vous inquietez pas la "RELEVE" sera assurée....... :D par ceux qui critiquent aujourd'hui.......
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par waelher »

Et c'est reparti... :roll:
Franchement c'est gonflant. AFR a la même proportion de co.s que toutes les autres compagnies. Ni plus ni moins. Et cette constante se retrouve assurément dans ma profession. Contrôleur à CDG depuis fin 1995, je pense avoir vu passer sur ma fréquence un échantillon très représentatif pour l'affirmer.
Chaque nationalité a un trait de caractère dominant et c'est ce qui fait la richesse de la vie.
Si les pilotes AFR semblent plus énervants, c'est probablement dû à ce besoin si typiquement français et si irrépressible d'optimisation. En tout ! Roulage au sol, piste préférentielle, trajectoire la plus courte, plan de descente. Ça tombe bien, côté contrôle ( en tout cas dans mon équipe puisque j'essaye de l'animer en ce sens ) c'est pareil. J'ai été biberonné ainsi. Il n'y a probablement que sur le Temps d'Occupation de Piste et la frilosité à aller renifler l'APU du précédent en finale que le AirFrancus Pilotus pourrait gagner en maturité :wink: .
Alors concentrons nous sur Joon, son modèle économique, ses aspects techniques, ses ressources humaines et délaissons les polémiques aussi stériles que vaines.

Bon alors, qu'elles seront les couleurs des avions de cette nouvelle filiale ? Je les imagine jaune et blanche :lol:
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Pour l'instant joon attend....OK, je sors...
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Dim »

Enfin la réponse à ma question. :D
Dim a écrit :Qu'est-ce qui est Joon et qui attend ?
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Arcimboldo »

Ne serait-il pas accompagné de son copain Charles ?

Mouarfff qu'elle est bonne !

Arcim
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par chomel »

Dans la tradition populaire : Le jaune est la couleur des cocus :(
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

ça tombe bien ! apres avoir cocufié les pilotes transavia F pour la seniorité, AF s'occupe à present de cocifier les PNC Joon , quand on voit singapoor on ne peut s'empécher de penser que cette blague AF ne saurait durer
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

et c'est reparti !!
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

coucou Didier, t'as vu Evain ?!! c'est de l'hypocrisie ou du foutage de gueule à ton avis ?
Demain, car c’est mon rôle, j’assumerai la volonté des pilotes d’AF en étant aux commandes d’un des 1er vol JOON. Le SNPL montre la qu’il respecte ses engagements. Lors du briefing équipage , Je ne pourrai oublier mes collègues PNC AF exclus de l’aventure. Vive JOON...dans AF.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pégase-junior »

C'est juste l'art de retourner sa veste et à ce petit jeux il est particulièrement doué le bougre après avoir essuyé 2 branlées lors de référendum interne.
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

Exactement !
Répondre