La femme au volant, la mort au tournant

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 131
Enregistré le : mardi 20 juin 2017 8:30
Contact :

La femme au volant, la mort au tournant

Message par Marc2 »

After take off, both the women pilots forgot to retract the landing gear
:mrgreen:
http://economictimes.indiatimes.com/ind ... s?from=mdr
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Message par kingair200 »

C'est quoi le problème ? Elles ne l'ont pas rentrée au moment de l'atterrissage donc tout va bien :mrgreen:
Image
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Message par Pégase-junior »

Et la VLE n'a pas été emplafonnée :mrgreen:
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 686
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Message par Bobcat »

"Pilots are also surprised why and how the cabin crew or passengers did not complain of noise and vibrations associated with flying at lower altitudes "

Salaud de pax et de PNC;;;;; ils se sont même pas plaint du du bruit et des vibrations..... :mrgreen:
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 131
Enregistré le : mardi 20 juin 2017 8:30
Contact :

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Message par Marc2 »

Image
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Message par caledo »

Il doit y avoir des alarmes sonores et/ou ecam en pagaille , non ?
Jean-Louis
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 686
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Message par Bobcat »

Le figaro Madame déplié, on les voit moins bien.... :mrgreen:

NB : j'ai des élèves femmes bien meilleures que certains hommes. :wink:
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 131
Enregistré le : mardi 20 juin 2017 8:30
Contact :

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Message par Marc2 »

caledo a écrit :Il doit y avoir des alarmes sonores et/ou ecam en pagaille , non ?
pas forcement , je connais pas les airbus, mais avec une ias de 260kts au 240 ça sonne pas,
mais peut être est ce juste une histoire de pins oubliés, monté en épingle ( à chapeau) et que ces braves dames seront blanchies
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1222
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Message par DC8 »

ais peut être est ce juste une histoire de pins oubliés, monté en épingle ( à chapeau) et que ces braves dames seront blanchies
Attends, je ne connais pas le Bus , mais quand tu remontes la manette et qu'il y a les pins, tu restes sur 3 vertes non ? et il y a rien qui couine ou qui flashe quelque part ?
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 686
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Message par Bobcat »

Dans un autre registre...Il y a très longtemps, convoyage d'hélicos pour la FINUL au Liban de Compiègne à CDG parking Cargo.
3 Alouette en chevron et un Puma en leader, vu qu'il avait un transpondeur à bord et que c'était déjà obligatoire pour aller se poser à Roissy.
Pour frimer, le Puma nous fait faire un survol de la ville en patrouille, TBA, basse vitesse. Lui venant de décoller avait gardé le train sorti.

Le 360 sur laville fait, il met le cap vers les Cheminements parisiens et une arrivée VFR sur CDG les Alouette derrière. " A tous de Puma leader on accélère "...

Les alouette tout sous le bras peinent à suivre le Puma mais bon, on y arrive..Au bout d'un moment, le leader des alouette appelle le Puma sur la HF interne : " Les godasses vous les rentrez à quelle vitesse ? ". Pas de réponse, mais le train est rentré aussitôt.... :mrgreen:
Vexé, un moment plus tard le Puma Leader nous annonce : " On arrive sur Paris, Je fais tous les contacts radios, vous me suivez et vous faites tout comme moi , en silence radio."
Arrivés à Paris CDG, le contrôle nous autorise la finale, nous donne la bretelle, le park et tout à coup demande : Puma leader, vous m'aviez pas annoncé 4 hélicoptères ? Je ne vois que vous...Ou sont les autres ? Coup de savate du Puma pour se mettre en travers et s'assurer qu'il avait pas perdu les 3 Alouette.....appel en panique sur la HF " vous êtes ou ?"...
En fait on était bien là, mais les Alouette venait d'être peinte en "Blanc FINUL", pas d'immat....et feux éteints dans la brume du soir à CDG...Ben oui, le Puma avait pas allumé ses feux...et comme tout le monde était un peu tendu et focalisé sur "ROISSY CDG"...Nous non plus...lol :mrgreen: .Ca va faire 40 ans, mais j'imagine encore la tête du contrôleur... :roll:
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1059
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Message par 4T60A »

DC8 a écrit :
ais peut être est ce juste une histoire de pins oubliés, monté en épingle ( à chapeau) et que ces braves dames seront blanchies
Attends, je ne connais pas le Bus , mais quand tu remontes la manette et qu'il y a les pins, tu restes sur 3 vertes non ? et il y a rien qui couine ou qui flashe quelque part ?
Par ailleurs, des "safety pins" laissés en position, ça veut dire visite prévol incorrectement effectuée. La responsabilité de l'équipage est alors engagée.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité