Qatar

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Qatar

Message par DC8 »

Ce qui se passe au Qatar en ce moment est inquietant a plus d"un titre .

Aucune sympatie particuliere pour cette etat , mais des questions :
Les Saudis sont les premiers qui allegrement promouvoient le Wahabiste et le Salafisme, tous deux berceaux du Djahadisme et de l'islam radical dans le monde. Quils attaquent les Qataris la dessus me ferait sourire si ce n'etait pas tragique .

Le fait que le Qatar dispose d'une televison tres regardee dans le monde Arabe et pas les Saudis semblerai etre un point de chauffe. Plus le fait que les Qataris supportent le Hamas et l'Iran , Chiites contres Sunnis , vieille, vielle histoire .
Mes sources au Golfe me disent qu'une invasion deu Qatar par les Saudis et les Emirts serait imminnente .
Ce qui eliminerai un concurent serieux en Aviation : Qatar airways.

Consequnces pour nous : Commandes d' Airbus annullees, defaut sur les Prets de banques francaises sur leurs avions existants et arrivee sur le marche de quelques milliers de pilots expats tous frais en QT d'avions modernes avec les heures qui vont bien heures et pret a accepter une ristourne ..
Pas de quoi se rejouir de tout ca ..
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Re: Qatar

Message par JumpSeat »

Je suis pour le moins aussi surpris de l'attitude de Saoudiens envers le Quatar... Une volonté de s'acheter une image ?
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

D'un autre côté les relations extrême entre l'Arabie Saoudite et le Qatar remonte au moins à une vingtaine si ce n'est plus.
Je ne m'en fait pas trop pour Qatar Airways car ça va être pratiquement la seule Cie à desservir son pays !
Quant a une invasion du Qatar par les Saoudiens ou par les émirats je me marre sachant que la plus grande base aérienne US se trouve la-bas !!!
Image
soyous
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par soyous »

J'ai cru comprendre que le Qatar soutenais ouvertement les frères musulmans contrairement à ses voisins qui n'aiment pas cette mouvance. Il y a dû avoir quelques menaces diplomatiques ignorées et la venue de Donald à peut-être précipité les choses. Donald, fin connaisseur en géopolitique, à même annoncé la possible fin du terrorisme après cette décision, il a juste oublié que le Qatar abrite la plus grosse base américaine de la région :lol: !
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Trump n'a certainement pas " oublie " la Base d' Al Udeid car c'est egalement le centre de commandement US des operations militaires en Irak et Afghanistan. C'est aussi la que se concentre phyisquement pratiquement toute l'armee de l'air Qatari. Donc une invasion du Qatar par les Saudis ne peut se faire qu'avec l'accord et la benediction des US.
Les messages contradictoires venant du Pentagone , du State depatrment et de la maison Blanche en ce moment demontrent encore plus le chaos de cette administration . Trump a apparamment lache des phrases sur le financement du terrorisme lors du Sommet de Riyad , que les autres on pris pour une invitation a s'attaquer au Qatar, ce qu'ils voulaient faire depuis des annees mais certainement pas uniquement pour le financement de Hamas...ou le paiement d'une rancon a l'Iran pour relacher des chasseurs a faucons.
Le genie est sorti de la bouteille, et cela va etre tres difficile de le faire re-renter dedans .
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Et c'est pas au Quatar qu'on a réussi à vendre nos Rafale.....?
Ce qui est sûr c'est qu'avec l'emprise économique de cet état en France, on est mal, on est mal.... JY. Le Driant va avoir du boulot....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Bon....

En attendant ça vole toujours : j'ai entendu un Qatar Airways la nuit dernière, dans la FIR Khartoum, ou Addis Abeba, je ne me rappelle plus. :)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc2 »

non seulement ça vole toujours, mais ils vont toujours à JED , Medine, Riyadh, Dubaï , kuweit ,auh etc... encore une tempête mediatique dans un verre de thé
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par caledo »

La situation aurait donc évolué depuis cet article ? :
http://www.aljazeera.com/news/2017/06/g ... 41215.html

J'essaierai de jeter un oeil sur Flightradar dans la journée.

Sur leur site , les vols DOH/JED du jour sont indiqués comme annulés , sauf erreur
Jean-Louis
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

J'ai regardé aussi ! Ils sont prévu mais aucun n'y va !
Image
TINOUNETTE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par TINOUNETTE »

Une façon un peu spéciale pour rentabiliser la flotte Qatar:

http://www.deplacementspros.com/British ... 43821.html

:mrgreen:
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan