48°C à PHX = plus de vols !!!

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par caledo »

Jean-Louis
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 131
Enregistré le : mardi 20 juin 2017 8:30
Contact :

Re: 48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par Marc2 »

ouai...enfin avec 3500 M de bitum ils peuvent faire décoller leurs mobs à 60% de la mtow, seulement ça doit pas arranger les patrons
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 700
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: 48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par Bobcat »

Pourquoi faire voler un avion qui n'est pas rentable alors que "planter les pax" pour cause MTO ne coute rien ? :mrgreen:
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 991
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: 48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par froggy »

On a aussi eu mardi un 787-9 ANA qui, soit disant, n'avait pas les minima pour décoller en 09R et a demandé la 08L. Je veux bien la 08L soit légèrement en descente, mais j'aimerais bien si un PNT pouvait m'expliquer comment un bi- réacteur, plutôt performant, ne peut pas se satisfaire de 4200m de bitume alors qu'il fait 34°, avec qqs kt de vent de face!! :? :roll:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 131
Enregistré le : mardi 20 juin 2017 8:30
Contact :

Re: 48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par Marc2 »

bah peut être un captain nippon un poil facétieux qui a voulu faire découvrir les merveilles de cdg ground à un FO lors d'un line check !
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 152
Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
Localisation : CDG
Contact :

Re: 48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par waelher »

Coucou la Grenouille !
Ce n'est pas la première fois. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la topographie des deux pistes. J'ai eu récemment cette demande, j'ai accepté sans problème bien que je ne puisse saké les Nippons. :lol:
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 991
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: 48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par froggy »

Salut Chef,
J'ai déjà vu le cas aussi, jamais réussi à avoir une explication. Surtout qu'en y réfléchissant bien, il est parti de T3... Donc en effet seule la topographie peut expliquer la chose... (pente? peur des "trous" de l'A1 et de la ligne TGV en cas de sortie de piste?)
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 700
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: 48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par Bobcat »

08L, c'est pas Fengshui....Alors que la 09R oui... Une autre :mrgreen: question ?
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1234
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: 48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par DC8 »

un 787-9 ANA qui, soit disant, n'avait pas les minima pour décoller en 09R et a demandé la 08L.
Surprenant car le 789-9 est assez surmotorise. Tu aurais du lui demander quels etaient ses minimas pour les 2 pistes. .Je suis curieux egalement et cela pourrait etre utile a savoir pour vous aussi a CDG.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: 48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par Pégase-junior »

Il est exact qu'en cas de pépin les pilotes privilégient le doublet sud notamment à cause de la topographie en cas de sorti de piste, mais en général c'est plus pour les arrivées. Peut être un début d'explication?
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 152
Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
Localisation : CDG
Contact :

Re: 48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par waelher »

Je pense qu'il y a des limitations performances car si on refuse la 08L ANA réduit la charge marchande pour partir de la 09R. :idea:
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1064
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: 48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par 4T60A »

Quelques menus obstacles dans la trouée d'envol, genre grues ou pylônes, suffisent à faire tomber la MTOW de 3 ou 4 tonnes sur un gros-porteur. Donc pouvant pénaliser un samouraï chargé à bloc en route vers le pays du saké, s'il n'a pas la possibilité de demander une piste correspondant à des perfos globales moins limitatives, pas nécessairement liées à sa longueur. :wink:

Maintenant je ne connais pas assez bien CDG et son environnement actuel. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: 48°C à PHX = plus de vols !!!

Message par Pégase-junior »

Je connais pas le 787 qui est un avion de nouvelle génération, mais c'est quand même surprenant que 4200m en 09R à 34°au niveau de la mer ne soient pas suffisant pour décoller pleine charge, surtout qu'en plus la pleine charge n'est certainement pas requise, les vents vers l'asie étant porteur et la distance Paris-Japon n'est pas non plus délirante, on parle de 11 heures de vol. Et en 09R la trouée d'envol c'est pas vraiment un souci.
J'aimerais vraiment connaître l'explication.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité