Ouep, sauf q'EZ, passé les navigants et le staff admin, c'est 100% sous-traitance. Ils ne fonctionnent pas avec beaucoup moins de personnel, ils en ont juste moins qui arborent la carte EZ.Spyro_1 a écrit : Easyjet, concurrent direct de AF, c'est 10000 personnes dont 9300 navigants et ça fait voler plus d'avions que AF.....
AF c'est 70000 personnes, dont "seulement" 14-15000 navigants.....
AF embauche encore du staff au sol, avec des conditions somme toutes meilleures que celles connues chez Menzies, Aviapartner ou Swissport, ou les gens ne se font pas virer au bon vouloir des dirigeants qui finalement choisissent de refiler le contrat au concurent.
Le Cargo AF est en train de douiller sévère, justement, depuis que la quasi totalité (sauf l'export du G1XL) est sous-traitée. Il y en a même un qui a perdu sa chemise à cause de ça. Service merdique, personnel incompétent (pas de sa faute), retards hallucinants dans les tranferts, clients sur les nerfs...mais bon, faut pas chouiner, if you pay peanuts, you get monkeys.
C'est facile de vanter sa supperiorité quand les 3/4 des gens qui bossent pour la compagnie (et qui n'apparaissent pas dans la masse salariale) sont payés au smic et le resteront tout au long de leur carrière, changeant de boîte d'assitance en même temps que les contrats, incapables de gagner un minimum d'ancienneté ou sautant d'un CDD à un autre.