Vous le savez, il y a pleins d'experts en tout ici...
Avec un peu de chance, je pourrai avoir des réponses

Vous le savez, le RCA change, la phraseo change...non ?
Un exemple : plus de point d'arrêt, retour du bon vieux point d'attente

L'ENAC est devenue un EPIC, il faut donc trouver des fonds...Ils forment plus à l'international qu'en national !JumpSeat a écrit :Ca permet de vendre de nouveaux manuels et de nouvelles formations
Ce qui me surprend encore plus c' est que l'on continue a creer de la phraseo Francaise. J'aurais pense qu'avec des gens plus jeunes et plus ouverts sur l'Europe arrivant aux manettes de la DGAC, le fait que la France soit dans l'Europe soit reconnu maintenant et qu'ils fassent un peu bouger les choses de ce cote la .Vous le savez, le RCA change, la phraseo change...non ?
Un exemple : plus de point d'arrêt, retour du bon vieux point d'attente
+1De plus, avoir un contrôle local en anglais permettrait sans doute aussi de familiariser nos pilotes à cet usage
Certains charters hors frontieres furent epiques . Y en avait meme certains qui essayaient de parler francais quand meme " au cas ou " c'etait marrant a ecouter ! Mais il n'y avait pas qu' IT qui avait des problemes : certains types d'avions AF, comme les B727s d'AF etaient en tout en Francais ( tous les plexis cockpit en Francais , la doc egalement, FCOM , etc.) . en cas de probleme technique a communiquer en Anglais , les essais de traduction etaient comiques egalement !Un souvenir "cuisant" lorsque le "défunte" compagnie AIR INTER a commencé à aller à l'étranger
Pas légende, il y a eu aussi un vol sur l'Espagne, Madrid il me semble !...Je pense que C25S veut parler du 1er vol de IT sur Londres ou il ne s'est jamais posé car les Ctls Anglais ne comprenaient rien et du coup leurs ont donné des caps pour rentrer sur la France !!! Légende ou pas ?
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