je l'ai toujours ... pas rendu . avec le col en vraie fourrure qui s'attache avec des boutons, el la veste orange de survie dans la petite poche interieure ...
Meme enmene les pots de cirages qui allaient avec quand je suis parti..
C25S : Les planeurs et l'armeee de lair ? vaste sujet . Tres motivant pour la base et pas cher ( le prix d'un ou deux missiles air-sol pour une annee de foncionement) tres bonne pub de recrutement , donne ( en theorie) la possibilite a chaque soldat AA quelque soit sa specialite de devenir pilote, etc..
Helas, tout comme dans les compagnies aeriennes, dans les annees 2000 les pailleux et les economes sont entres en action et un General ne conaissant pas le Vol a voile a decide de reduire. les SAVV ont disparues, replacees par des CMP mais cela a continue derriere .
Heureusement les Generaux, ca va et sa vient, celui en charge aujourd'hui a fait du Vol avoile et les choses reprennent de la couleur :
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... e-de-l-air
Une des tres grandes satisfactions de ma (breve) carriere militaire : m'etre fait payer par l'armee un stage Vol a voile a la Montagne Noire : 4 semaines , Vole sur planeurs Breguet 901 et 904 ( superbes machines a l'epoque) et fait de l'onde au dessus des Pyrennees, au niveau 190 ( avec O2 ) Il faisait si froid qu'un pote et moi ,on avait fait des trous dans nos sac de couchage ( pour passer les pieds et les bras ) et on volait avec. Je vous dit pas la tete du type quand on a rendu les sacs...on lui a dit qu'il y avait des souris dans la chambre...