Boeing 727 Colombie

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Boeing 727 Colombie

Message par kingair200 »

Image
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Boeing 727 Colombie

Message par Bugs »

Décidément en Colombie, quand ils n'emportent pas assez de carburant, ils emportent trop de fret...!!!
Faudrait peut-être rallonger légèrement la piste, ou virer la barrière.... :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

D'apres d'autres videos de vols similaires sur You tube , montrent que les departs de ce terrain c'etait toujours "impressionant" en 727.
des commenraires sur un site Colombien parlent de perte de puissance d'un des Reacteurs ( le gauche) durant le decollage , puis impacts avec les poteaux du grillage causant fuites hydrauliques et combustible.
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Crash aérosucre..

Message par Bobcat »

Cette fois là, ils sont passés...Juste, juste...

https://www.youtube.com/watch?v=Syl3tCq ... ture=share

Mais là, non...

https://www.youtube.com/watch?v=fPcrz7kIw_I

Bien triste.....
thierry 10
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry 10 »

ca me rappelle ( en moins casse cou) les décollages limites en 34 du KC135 de Libreville chargé raz la gueule pour aller cercler sur le Tchad en 1985 avec ses P&W à injection d'eau qui crachaient bien noir !
Les gars passaient à 10 M max des antennes sur le toit de l'intercontinental , ca reveillait bien tt le secteur mais le plus impressionnant etait de le voir rouler quasi jusqu'au seuil de la 16 !!.
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Christophe_O »

c'est extraordinairement triste de voir ces images, d'imaginer l'équipage combattre pour tenter d'éviter l'inéluctable, avant le crash.... :cry: :cry:
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Oui , ou les B707 de la LAN Chile qui partaient de FAAA vest L'ile de Paques .( Il y en a ici qui etait a Tahiti et qui ont peut etre connu/vu cela ).
Vario postif oui mais on ne dit pas de combien.. Que celui qui n'a jamais concentre toute son attention sur une aiguille de vario qui vibre entre 50 et 100ft/min a moins de 100 pieds sol jette la premiere pierre..

Sur Areosucre, on connait pas le chargement mais 1800m de piste , 30 degres OAT, et 8 kts de vent dans le cul , cela limite les possibilites en cas de probleme . De plus , sur les 3 727 de la compagnie , 2 bloques en maintenance ,en attendant que la facture soit reglee, donc un seul avion qui rapportait de l'argent, petite pression commerciale la dessus et on n'a plus beaucoup de marge de maneouvre .
On est en Amerique du sud pauvre, pas en Europe de l'Ouest.
Je plains beaucoup plus les pilotes et surtout leur famille que ne les accable.
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Pour moi qui suis cocher sur hélico ( même si j'ai fait un peu de L19 bird dog et d'autres tapins exotiques :) ) le décollage en avion, c'est le stress ! Comment peut-on avoir confiance dans xxx tonnes de ferraille qu'on lance à plus de 150 kts sur une piste en se disant : au bout, il va décoller...
En Hélico : tu te mets en stationnaire....OU pas... :wink:
Pareil pour l'approche : en Hélico on réduit en douceur depuis la vitesse d'approche avec une Vz de 150ft/mn et une vi en général de 50/60 kts , pour terminer vitesse 0 à 1.5 m du sol..

Et on vas pas se jeter comme des malades sur la planète à 150 kts ! :mrgreen:
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par caledo »

Souvenir personnel ( en PAX) des décollages ORY-LAX ( ou LHR-LAX sur PA) en B707 ... vers 1971-1972
C'était looooooong..

Je crois me souvenir que la trotteuse de ma montre n'était pas loin des 60s au lever des roues ( si ma mémoire ne me fait pas défaut , ce qui est tout à fait possible ... :mrgreen: )
Jean-Louis
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Christophe_O a écrit :c'est extraordinairement triste de voir ces images, d'imaginer l'équipage combattre pour tenter d'éviter l'inéluctable, avant le crash.... :cry: :cry:
Oui, c'est sûr. Mais en même temps, je crois humblement qu'il arrive un moment où il faudrait être capable de dire non. Tout comme pour le BAe 146 qui s'est pété la g.... il y a 15 jours because pas assez de mazout dans les bidons.... :roll: Je comprends bien que tout le monde n'a pas la chance de voler dans des boîtes structurées au sein desquelles les impasses sur la SV ne sont pas tolérées, mais arrive un moment où l'instinct de survie devrait prendre le dessus, ne pensez-vous pas vous tous ? :)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

DC8 a écrit :Oui , ou les B707 de la LAN Chile qui partaient de FAAA vest L'ile de Paques .( Il y en a ici qui etait a Tahiti et qui ont peut etre connu/vu cela ).
Vario postif oui mais on ne dit pas de combien.. Que celui qui n'a jamais concentre toute son attention sur une aiguille de vario qui vibre entre 50 et 100ft/min a moins de 100 pieds sol jette la premiere pierre..

Sur Areosucre, on connait pas le chargement mais 1800m de piste , 30 degres OAT, et 8 kts de vent dans le cul , cela limite les possibilites en cas de probleme . De plus , sur les 3 727 de la compagnie , 2 bloques en maintenance ,en attendant que la facture soit reglee, donc un seul avion qui rapportait de l'argent, petite pression commerciale la dessus et on n'a plus beaucoup de marge de maneouvre .
On est en Amerique du sud pauvre, pas en Europe de l'Ouest.
Je plains beaucoup plus les pilotes et surtout leur famille que ne les accable.
Bon, au moins, au décollage de PPT, que ce soit en 04 ou en 22 (si je me rappelle bien les QFU, ça fera bientôt 14 ans que je n'y ai pas été), t'es au dessus de la flotte. Pas pareil que sur les petits terrains colombiens ou boliviens au milieu des parpaings. :)

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Je n'y étais pas à l'époque, mais à PPT, même si tu as pas de parpaings autour....

https://aviation-safety.net/database/re ... -0&lang=fr

UN survivant quand même !
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

4T60A a écrit : mais arrive un moment où l'instinct de survie devrait prendre le dessus, ne pensez-vous pas vous tous ? :)
Le probleme c'set que tu n'y va pas d'un coup. tu pousses les mimites un chouia, une fois, deux , cela passe toujours sans probleme , donc tu continues un peu plus , tout le monde autour est content " tes patrons car tu fais gagner plus d'argent, les vestes jaunes , : tu as vu? lui il est "bon ! " , un jeune co peut etre en P2F, ou le fils du proprio, qui te prends pour le mec qui sait tout et n'oserait jamais te contredire, et la deviance devient normale ,voire grisante . et comme je le disais precedemment: , " a force de jouer au con on finit toujours par gagner."

La seule chose qui peut arreter la spirale, c'est LA grosse peur quand cela passe tres tres pres une fois qui te fair realiser ou tu as fini . Et encore . Quand tu as un style de vie a maintenir et une grande famile " etendue" a faire bouffer, qu'est ce que tu peux faire d'autre dans ces pays? tu 'ecrases ta peur , regarde le ciel, et tu recommences , juste un cran en dessous, apres quelques semaines, jusqu'a ce que tu gagnes. RIP Commandante, .
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Ouais, c'est probable, ce que tu dis, en fait...

Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Je pense comme DC8, tu pousses tous les jours un peu plus tant que ça passe, ça passe......Jusqu'au jour ou tu pousses trop loin les limites...

Vous connaissez cette histoire (légende urbaine) sur les pilotes US de T6 ( je crois ) . Ils se mettaient en montée, réduisait la vitesse, Ils ouvraient la verrière se détachaient , se levaient du siège et au crayon gras venaient tracer un trait sur la verrière , mais "dehors"...puis pendant l'abattée se rasseyaient et reprenaient le contrôle...

Au retour des vols, on regardait celui qui avait tracé le trait le plus loin.....
Un jour un appareil s'est crashé, ils ont pas trouvé le corps du pilote dans l'avion...Mais il y avait un trait sur la verrière plus bas que personne ne l'avait jamais tracé.... :roll:
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Message par Lazio »

4T60A a écrit :.../...

Bon, au moins, au décollage de PPT, que ce soit en 04 ou en 22 (si je me rappelle bien les QFU, ça fera bientôt 14 ans que je n'y ai pas été), t'es au dessus de la flotte. Pas pareil que sur les petits terrains colombiens ou boliviens au milieu des parpaings. :)
Au dessus de la flotte...en 22 ok mais en 04...??? CARTE D’OBSTACLES D’AERODROME ...On pratiquait d'ailleurs la séparation avec les Navires en liaison avec le port...(Suivant la hauteur du navire...qui une fois engagé dans la passe ne peut plus s'arrêter...)

Ensuite, entre Tahiti et Moorea, le chenal n'est pas très large...et il y a quand-même des parpins...AMSR

mais on s'éloigne de la Colombie... :oops:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Ah oui, c'est vrai qu'il faut tenir compte des barlus qui passent dans la trouée d'envol... :lol: Bon, et comme je disais, pour moi, PPT, ce sont des souvenirs anciens et il est extrêmement improbable que j'y retourne un jour, du moins en tant que PNT en fonction. :wink:

OK, fana maintenant pour retourner en Colombie. :)

DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Une photo publiee sur AvHerald montre les volets droits manquants .http://avherald.com/h?article=4a25fb25&opt=0
Proablement impact soit avec un des piliiers en beton de la cloture , soit avec une structure en briques en bout de piste ( visible sur l'une des videos) . Speculation que si les volets sont detruits , le train a sans doute du en prendre un coup aussi. Resultat possibles fuites hydrauliques, assymetrie, etc... L'equipage a du se battre et bien voir venir ... :cry:
Cette photo montre aussi la solidite de la bete . Boeing contruisait bien ses avions. Bon maintenant contre du beton ou des briques,..
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Merci pour ce lien. :wink: Je comprends mieux maintenant pourquoi on voit l'avion en virage serré à basse altitude (Avec des vortex en bouts d'aile : tourbillons marginaux ? Vidange ?) juste avant le crash. Je pensais en effet à une fuite hydraulique rendant l'avion incontrôlable, et surtout à un moteur en croix suite à ingestion de saloperie (terre, sable, cailloux, barbelés, piquets supportant ceux-ci, etc) en limite inférieure de VMCA, le tout au 15e régime, si j'ose dire... :roll: J'avoue que j'avais le coeur serré en voyant ce bel oiseau blessé à mort, en virage engagé à faible hauteur avant le crash... Une pensée émue pour l'équipage, qui en effet s'est sans doute laissé embarquer dans une spirale infernale, au sein d'un opérateur à la culture d'entreprise gravement déficiente, pour rester en termes polis et consensuels. :roll:

Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spoutnick »

Les vidéos sont incroyables. je ne sais pas comment il a pas emporté plus de vidéastes dans ses roues.

Commentaire désobligeant sur l'orientation sexuelle du commandant de bord (pour ceux qui parlent Espagnol).

Ma grand mère qui a voyagé en Colombie me parlait de vieux avions (Dakota ?) où les passagers voyageaient avec des animaux de ferme et l'équipage fermait la porte avec du fil de fer...

Spoutnick
PAX vobiscum
Répondre