Boeing de la RAM qui rame....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Boeing de la RAM qui rame....

Message par Bobcat »

sans faire dans le "crashaerien"...La vidéo m'interpelle un peu quand même. Je ne suis pas pilote avion ( ou si peu...) que je m'adresse au professionnels de la profession. Les becs sont sortis... mais Il aurait pas un peu oublié les volets ou bien c'est une configuration normale ?

Ou une autre raison pour faire un pallier d'accélération comme en ULM ?

https://youtu.be/Kle80KB_s3I
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Boeing de la RAM qui rame....

Message par froggy »

A 0:40 on peut distinguer une solicitation à cabrer sur la profondeur, puis des ordres répétés à cabrer les secondes suivantes. Ce n'est donc pas (uniquement) une histoire de centrage ou réglage de trim.
Un pilote d'EuropAirpost (ASL) suggérait des paramètres de décollages volets 10 ou 15° alors qu'ils ne sont sortis qu'à 1 ou 5°.
Homicidal Psycho Jungle Cat
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Sur les volets , apparamment il s'agit d'un 737-700 , la version 737 "sport " ,ou la, decoller avec Flaps 1 est tout a fait normal. surtout sur une piste de 4000m.
bon, plein de suppositions, mauvais centage, poids entre dans la boite incorrect, saloperie dans les pitots, etc..etc.. en tout cas bien gere par l'equipage.
Maintenant si a chaque fois que quelqu'un fait une chose non-standard on se retrouve sur You Tube .. :roll:
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Ma question était par pure curiosité, car je prends souvent les 737 800 de Nokair comme pax et j'ai constaté une fois ou deux que les volets étaient à peine sortis au décollage. Du coup on avale pas mal de piste...Donc je me demandais si c'était la normalité ? Moi, la dernière que j'ai décollé sans volets, c'était en 1976 sur un bird dog L 19... et c'était même pas ma faute...:mrgreen:
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

pour avoir vu la video, ça ressemble assez à une rotation bien avant VR.....

du style annonce "100kts" du PM pour checker les vitesses et le PF qui tire sur le manche a 40kts de la vitesse de rotation....

j'en parle en connaissance de cause..... :wink:
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

un "tireur précoce" ? :mrgreen:
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Comme suggéré plus haut, je pense à une mauvaise insertion dans le FMC. Poids erronné avec par exemple 20 tonnes de moins que le poids réel, et de ce fait vitesses de décollage V1, Vr et V2 trop faibles.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Mon ex avait pris un blame et 3 jours de mise à pied parce qu'elle s'était planté de 500 kilos dans une soutes ( en fait, elle avait bien fait le devis, mais les Bagos avait chargé comme ça les arrangeait sans tenir compte de la répartition...
Mais comme c'est elle qui avait signé la load sheet ...

Le Captain signe décolle, mange la piste et fini par décoller. Mais à l'arrivée, il avait demandé la pesée des bags par soute :mrgreen: et fait un rapport ( normal...)

Mais c'était sur un ATR 42...500 kilos en trop et pas au bon endroit, tu les sens tout de suite... :)
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Ah oui, bieeen, le SGS dans la boîte de ton ex... :twisted: J'imagine qu'on a pas dû la surprendre de nouveau à signer une loadsheet.. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Répondre