Heureusement evac impeccable donc aucume victime dans l'avion .
Par contre une question car je sais qu'il y a des cochers 777 ici :
a 49 degr dehors et environ 10kts de vent dans le Q (*) cela a-t-il une influence tres notable sur la Vz en remise de gaz ?
vu la motorisation et le poids ( en retour de rotation donc normalement peu charge en petrole) je serai tente de dire non , mais je ne connais pas l'avion.
(*) piste utilisee 12L et vent donne par l'ATC en finale : 340/11Kts .
le METAR pour info :
METAR OMDB 031000Z 11018KT 5000 BLDU NSC 49/05 Q0993 WS ALL RWY TEMPO 35015KT 1500=
le " WS " , si present, et le wake turb du precedent ( 3MN separation a DXB) pourraient egalement jouer un role important .
Emirates B777 accident DXB
Re: Emirates B777 accident DXB
C'est peut-être pourquoi emirates n'a toujours pas communiqué sur l'accident.... un décrochage en finale vent arrière, ça fait désordre 

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Re: Emirates B777 accident DXB
Les bruits locaux parlent plutôt de problème lié aux WS et de rentrée de train "un peu anticipée"... Mais attendons de voir les infos plus officielles. 

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Re: Emirates B777 accident DXB
J'ai pense egalement a rentrée de train "un peu anticipée" , a la Luxair @ Saarbuecken , mais je pense que le 777 est mieux pense que le Dash8. Moi je croirai plutot au cocktail de gremlins ( comme d'habitude)
tu pioches : vent AR, WS, wake du precendent, plus remise un peu merdee , genre pas appuye sur les bons boutons , manettes qui reculent quand tu les laches car toujours en mode APP, un ( ou plusieurs) warnings , rentree du train trop tot avant un positive climb, , etc, etc..
tu pioches : vent AR, WS, wake du precendent, plus remise un peu merdee , genre pas appuye sur les bons boutons , manettes qui reculent quand tu les laches car toujours en mode APP, un ( ou plusieurs) warnings , rentree du train trop tot avant un positive climb, , etc, etc..
Re: Emirates B777 accident DXB
L'accident, c'est comme l'hérédité, cela dépend toujours d'un grand nombre de facteurs ! Merci la Poste 

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Re: Emirates B777 accident DXB
Bob tu a bien Reason... !!! désolé, j'ai pas pu m'empêcher de la faire.... C'est les vacances le soleil...
Mais c'est sûr que c'est un peu un cocktail de toutes ces causes.... Cela dit, ces pilotes se posent souvent à Dubaï et connaissent bien le pb.... Alors il,faut sans doute entrer la fatigue dans les facteurs (humains) de l'accident...
Mais c'est sûr que c'est un peu un cocktail de toutes ces causes.... Cela dit, ces pilotes se posent souvent à Dubaï et connaissent bien le pb.... Alors il,faut sans doute entrer la fatigue dans les facteurs (humains) de l'accident...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Emirates B777 accident DXB
Pour ceux qui connaissent NTAA : Tahiti Faa'a, il est courant de faire l'approche vent de face et la finir vent arrière...Et vice versa : vu la configuration de l'île , d'un seuil de piste à l'autre, il y a souvent de grosses différences de direction....
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