Par contre les p'tites nature doivent absolument éviter de lire les commentaires des lecteurs. Moi j'ai pu parce que j'aime me confronter à la bêtise humaine, ça me fait même plutôt marrer sauf lorsque je pense que ces personnes votent.
9 rotations par jour... Sans parler des rotations opérées par les autres compagnies, c'est à l'image de la grande demande et de la taille de la compagnie (environ 150 777 et 70 A380 actuellement) ... Pas d'aller retour pour les crew.
D'un côté, n'avoir qu'un type d'avion sur une escale avec plusieurs rotations permet de standardiser les processus et de jongler avec les capacités/équipages en fonction des opérations.
Ils n'ont pas commande une centaine d'A380 pour les mettre sur Ouagdougou ou Luxembourg . Ils attaquent de front la ou les pax sont et sur les aeroports satures (plus de slots) , Londres remplis les deux criteres , c'est donc un peu normal qu'ils commencent par la.
Frankfort devrait suivre ( 3 rotations en ce moment) , Singapour, et Paris si AF s'ecroule.
Avec des avions neufs, le confort ( la business chez eux c'est 1-2-1 sur l'A380 en haut) un service a bord au top du top par des jeunes multiculti tres sympas., avec des tarifs inferieurs aux compagnies residentes, et la possibilite financiere d'attendre , le pari n'est pas fou.
Qatar a une approche differente, il misent sur le luxe et le " branding" , Baker a dit Lundi a Singapour qu' ils allaient attaquer de front Singpore Airlines sur le luxe en mettant des "innovations exceptionelles" sur leurs avions a la fin de cette annee, mais en les brevetant , pour eviter que les compagnies concurentes fassent la meme chose sans payer Qatar airways .
En gros, cela veut dire que toutes les 2h un équipage emirates à Londres se lève pour aller à Dubaï et vice versa..... Limite la Bannette chaude des sous mariniers....
Frankfort devrait suivre ( 3 rotations en ce moment) , Singapour, et Paris si AF s'ecroule.
Sauf que les droits de trafic pour le moment c'est peau de balle et balais de crin, la France et l'Allemagne n'ont pas l'intention de laisser la compagnie Emirati venir piller leur marché respectif. Tant que les conditions d'une saine concurrence n'existeront pas Emirates peut s'assoir pour obtenir des créneaux supplémentaires sur Paris ou Frankfort. Pour Londres c'est différent, bien que la Grande Bretagne ait signé un accord de ciel ouvert avec les EAU, l'aéroport de Londres Heatrhow est saturé, il n'y a plus de slot disponible, d'ailleurs ironie de l'histoire le dernier slot obtenu par Emirates à LHR pour ouvrir cette nouvelle rotation a été vendu par ...Airfrance pour environ 40 millions d'Euros (pour bien faire c... BA). Donc une fois qu'Emirates aura mis que des 380 il sera difficile d'obtenir des créneaux supplémentaires sur cet aéroport saturé, ce qui n'est pas le cas à CDG ou FRA.
Je ne le souhaite pas, et je ne suis pas madame Soleil non plus mais puisque tu choisis LH , je constate un volonte forte de restructuration chez LH avec de nouvelless commandes d'avions ( 187 en commande ferme plus 72 options ) ,alors que je vois l'inverse chez AF .( vient anuller les 787 il ne reste que 18 A350 d'apres Wikipedia)
de plus les resultats sont la apparamment : http://www.tourmag.com/Lufthansa-triple ... 76751.html
sur Emirates a CDG et FRA , je ne suis pas expert. Tu as sans doute raison .
J'ai écrit LH comme j'aurais pu écrire n'importe quelle autre compagnie, en fait j'en ai plein le c.. des réflexions à la con ou sous entendus négatifs dès qu'un sujet traite d'AF, mais c'est tellement français de cracher sur ses entreprises et salariés, je n'écris pas cela nécessairement pour toi DC8. Aujourd'hui AF réalise 480 millions de resultat d'exploitation après plus de 7 exercices négatifs, si il est vrai qu'un tiers de ce resultat est consécutif à la baisse du carburant, les 2 autres tiers le sont grâce aux baisses de coût dans l'entreprise malgré une pression concurrentielle très forte et une dégradation de la recette unitaire donc oui la compagnie se reforme et la dette du groupe (AF-KLM) a baissé de 1,1 milliard sur l'exercice, de 5,4 milliard à 4,3 milliard. Donc tout n'est pas rose mais la situation s'améliore grandement. Donc la volonté de restructuration existe, les capacités d'investissement etant limités, AF profite de sa flotte relativement jeune, sa flotte LC étant la plus jeune des majors en Europe, pour se refaire une santé financière avant d'investir. Et pour info les 787 ne sont pas annulés mais reportés, fonction des négociations en cours,et de toute manière AF aura besoin de tous les avions commandés, et étant donné le cours actuel du carburéacteur, la temporisation ne coûte rien pour le moment.
Bien compris. pour ton info je n'ai rien contre AF, je constate seulement avec tristesse que vu de l'exterieur et en tant que pax , que cela ne va pas fort. Bon , on a deja couvert ce sujet des dizaines de fois ici.
Sur ta remarque : " mais c'est tellement français de cracher sur ses entreprises et salariés" Non , pas vrai. Tu n'entends aucun Francais "cracher" sur Airbus, Dassault ou ATR. Je reviens de Singapour (Airshow) et c'est plutot exactement le contraire.
AF est different parce l'on a aime et qu'il a decu et a ete arrogant, un peu comme ton ex : celle que tu as aime , qui t'a decu et qui essaye de dire que tout est de ta faute, (ou la faute aux autres dans le cas AF).
Tiens une annecdote : a Singapour les entreprises Francaises on la cote , il y a 600 entreprises francaises etablies a Singapour qui enploient 50.000 personnes. Gros stand " France " au Air Show, ministres des transports des deux pays . le tin toin. Tout le monde ne parle que des produits Francais qui sont vu ici comme Hi tech et haut de gamme . AF devrait surfer la dessus bon Dieu !