Crash d' Air Asia en 2014 .
Crash d' Air Asia en 2014 .
Des nouvelles du crash d' Air Asia ,l'année dernière : Apparemment l'informatique aurait failli et les pilotes n'auraient pas su reprendre les commandes!!!
Quelqu'uns a des infos ?
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- froggy
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Re: Crash d' Air Asia en 2014 .
C'est ce qu'on peut lire sur le net. Une fissure sur une carte informatique, le CDB qui va rebooter les ordinateurs sans prévenir le copi PF, puis perte de contrôle fatale.
Le rapport complet est LA
Le rapport complet est LA
Homicidal Psycho Jungle Cat
Re: Crash d' Air Asia en 2014 .
SUPER ! Merci...
Re: Crash d' Air Asia en 2014 .
Dans les titres racoleurs, On trouve de tout sur le net et dans toutes les langues..
Sur un site aéro : "panne mécanique fatale"
sur un autre : "erreur des pilotes"
ailleurs : "mauvaise gestion d'une panne mécanique...."
Le figaro : "erreur de maintenance"
Au final, tous disent la même chose : panne et donc alarme récurrente, reboot pour effacer comme ils l'on déjà fait à plusieurs reprises sans problème, sauf que là, c'était au mauvais endroit au mauvais moment...
«La pièce incriminée est tombée en panne 23 fois lors des douze mois précédent le crash. ....
Sur un site aéro : "panne mécanique fatale"
sur un autre : "erreur des pilotes"
ailleurs : "mauvaise gestion d'une panne mécanique...."
Le figaro : "erreur de maintenance"
Au final, tous disent la même chose : panne et donc alarme récurrente, reboot pour effacer comme ils l'on déjà fait à plusieurs reprises sans problème, sauf que là, c'était au mauvais endroit au mauvais moment...

«La pièce incriminée est tombée en panne 23 fois lors des douze mois précédent le crash. ....
- Bugs
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Re: Crash d' Air Asia en 2014 .
C'est tout le problème des vraies fausses alarmes, ou des fausses vraies alarmes... On s'y habitue, on les traites, on les apprivoise et puis un jour ça vous pète à la figure pour de bon...
Un peu comme les bons vieux fusibles que l'on shuntait quand ils sautaient trop souvent. Ca marchait alors.... on faisait avec... Jusqu'au jour ou tout prenait feu...
Tout de même, 23 cas relevés par la Cie.... Il y aurait un peu de laxisme que ça ne m'étonnerais pas...
Un peu comme les bons vieux fusibles que l'on shuntait quand ils sautaient trop souvent. Ca marchait alors.... on faisait avec... Jusqu'au jour ou tout prenait feu...
Tout de même, 23 cas relevés par la Cie.... Il y aurait un peu de laxisme que ça ne m'étonnerais pas...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- froggy
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Re: Crash d' Air Asia en 2014 .
Homicidal Psycho Jungle Cat
Re: Crash d' Air Asia en 2014 .
effet secondaire ? La FAA vient de passer les Cies Thaï en catégorie 2.....
Ils s'en battent un peu les nouilles, vu qu'il n'y a plus de vols de Cies Thaï vers les US......MAis si ça fait domino et que l'EASA suit...plus d'Europe non plus... Déjà que airasia et la Thaï sont tricard au Japon et en Corée pour les charters
Le code de l’Aviation civile Thaï date de 1954 et il est toujours en vigueur à la virgule près ! Depuis 60 ans, l'Aviation a évolué, mais pas les textes. PAr exemple, on doit se poser sur un terrain "officiel". Je sais, pour les handicapés de la voilure cela semble évident. Mais pour les hélicos, on fait comment?
Si cela intéresse quelqu'un, je l'ai en pdf version anglaise. C'est toujours la référence de base qui sert pour les exams du CPLA et CPLH
NB : cela à quand même parfois des bons cotés...PAr exemple, un élève peut voler seul jusqu'à ce qu'il passe sa licence...
Ils s'en battent un peu les nouilles, vu qu'il n'y a plus de vols de Cies Thaï vers les US......MAis si ça fait domino et que l'EASA suit...plus d'Europe non plus... Déjà que airasia et la Thaï sont tricard au Japon et en Corée pour les charters
Le code de l’Aviation civile Thaï date de 1954 et il est toujours en vigueur à la virgule près ! Depuis 60 ans, l'Aviation a évolué, mais pas les textes. PAr exemple, on doit se poser sur un terrain "officiel". Je sais, pour les handicapés de la voilure cela semble évident. Mais pour les hélicos, on fait comment?

Si cela intéresse quelqu'un, je l'ai en pdf version anglaise. C'est toujours la référence de base qui sert pour les exams du CPLA et CPLH

NB : cela à quand même parfois des bons cotés...PAr exemple, un élève peut voler seul jusqu'à ce qu'il passe sa licence...

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Re: Crash d' Air Asia en 2014 .
la maintenance, la mécanique, tirer les CBs,etc.. ne sont que des causes annexes, le veritable problème il est la :
Notez bien le choix des mots, on ne dit pas "ability " mais " capability" ( capacité )
Dommage que le CVR complet ne soit pas annexe a ce rapport , plutôt bien fait d'ailleurs.
AF447 bis.Subsequent flight crew action leading to inability to control the aircraft (manually) in Alternate Law resulted in the aircraft departing from the normal flight envelope and entering a prolonged stall condition that was beyond the capability of the flight crew to recover.
Notez bien le choix des mots, on ne dit pas "ability " mais " capability" ( capacité )
Dommage que le CVR complet ne soit pas annexe a ce rapport , plutôt bien fait d'ailleurs.
- Bugs
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Re: Crash d' Air Asia en 2014 .
Bien vu DC8....
C'est vrai qu'il y a pour le moins des similitudes. Notamment la phrase et la subtilité que tu soulignes...
C'est vrai qu'il y a pour le moins des similitudes. Notamment la phrase et la subtilité que tu soulignes...
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Re: Crash d' Air Asia en 2014 .
Mais hélas, ça commence à être un vieux débat...Bugs a écrit :Bien vu DC8....
C'est vrai qu'il y a pour le moins des similitudes. Notamment la phrase et la subtilité que tu soulignes...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Crash d' Air Asia en 2014 .
Le domaine de vol étant protégé
… ma concierge pourra le piloter . (Ziegler 1986 )

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