Je sais de quoi je parle ! 15 ans d'armée que je ne renie pas.....Ceci dit, il y a des cons partout et je dirais même qu'il y en a de plus en plus....

marc a écrit :Ce que je trouve affligeant dans cette affaire est le système de défense dogmatique adopté par les deux pilotes et imposé par leurs anciens collègues sur des bases complétement abstraites :"ils ont servi leur pays = ils sont innocents ",
Un peu comme un Cardinal surpris au lit avec 3 mineurs et dont les défenseurs expliqueraient : mais enfin , vous n'y pensez pas , un homme d'église...
On voit aujourd'hui que, pas plus que les conventions brandies par le ridicule naudin, ces arguments n'ont convaincu les juges...
Bien d'accord , surtout quand il s'agit d'un troisieme vol même equipage même "vip" . Et 10 valises de cocaine en cabine : ca sent .C25S a écrit :Personnellement j'ai 30 ans d'aviation d'affaires derrière moi....... (Quand le vol n'est pas clean , cela se sent.......) et puis il y a une hiérarchie pour t'écouter (En principe.....).
Et si "ça sent", comme tu dis, tu fais quoi? (surtout quand comme ces pilotes, tu as un peu "d'expérience") Je pense que tu fais un petit calcul: qu'est ce que j'ai à y perdre, à y gagner?C25S a écrit : Personnellement j'ai 30 ans d'aviation d'affaires derrière moi....... (Quand le vol n'est pas clean , cela se sent.......) et puis il y a une hiérarchie pour t'écouter (En principe.....).
Peut être que les autorités françaises oeuvrent discrètement en sous main... Ou bien elles ne font rien vu les éléments qu'elles ont sur cette affaire (l'avion était attendu de pied ferme par les douanes à son arrivée en France) et elles ne voient pas de gain à aller négocier avec la Rep Dom.DC8 a écrit :Je suis quand même assez surpris de constater le manque de réaction fortes de la part [..] du quai d'Orsay apres les condamnations des pilotes.
On peut l'espérer , car notre Minitre des A E , Fabius , a déclaré ( été 2014) qu'il croyait en l'innocence des 2 pilotes ..( je recherche les références )froggy a écrit :
Peut être que les autorités françaises oeuvrent discrètement en sous main... Ou bien elles ne font rien vu les éléments qu'elles ont sur cette affaire (l'avion était attendu de pied ferme par les douanes à son arrivée en France) et elles ne voient pas de gain à aller négocier avec la Rep Dom.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité