Drone vs. avion

Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Drone vs. avion

Message par Spoutnick »

http://www.spi0n.com/drone-percute-avion/

J'aimerais que ça reste dans cette rubrique. Maintenant, ça risque de donner des idées et c'est plus facile à trouver qu'un MANPADS.

Spoutnick
PAX vobiscum
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Drone vs. avion

Message par marc »

Spoutnick a écrit : Maintenant, ça risque de donner des idées et c'est plus facile à trouver qu'un MANPADS.
Sur,
ça fout les jetons de savoir ces bidules à la portée de n'importe quel boukak qui te vise en finale ou montée initiale...
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Ouais, même plus besoin de SAM7 récupéré à l'Open Bar libyen. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Pourquoi acheter un drone à 1000 euros, apprendre à le piloter, trouver un endroit assez proche d'un aéroport pour le faire voler avec précision vers une cible potentielle , sans pour autant être sur du résultat ? Même en arrivant à toucher un winglet ou même à le faire rentrer dans un réacteur, le crash n'est pas "garanti"

Alors qu'avec une Kalash à 500 euros tu peux faire autant de dégâts sur une plage de Tunisie... dans un cinéma ou sur un marché... :?

Les avions, c'est devenu trop compliqué à faire sauter : la faute aux terroristes.... :mrgreen:
Vous n'avez plus rien à craindre dans vos avions... enfin, j’espère .
C'est triste à dire, mais les terroristes on gagné cette partie là.
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Je pense pour ma part que l'imagination des terroristes est sans limite, et leurs moyens financiers également. Un drone à 1000 balles dans un CF6, un Trent772, un GE115 ou un PW4000 au régime de décollage, ok peut-être que ça va passer, mais 5 ou 6 dans chaque bouilleur plein pot d'un 777 ou d'un 330 en montée initiale? :roll: J'imagine qu'il y aurait rapidement quelques EICAS/ECAM rigolos dans le cockpit... Je ne sais pas si à la première tentative ça suffirait pour envoyer un gros-porteur au tas, mais soyons certains que nos "chers" enturbannés affûteraient rapidement leurs méthodes. 35 touristes flingués sur une plage tunisienne, oui, c'est clair ça fait certes déjà un bon buzz médiatique, mais 350 morts dans les décombres fumants d'un gros-porteur qui s'est pété la gueule au décollage, ça, ça jette un max.

Or chacun sait que ce qui intéresse les grands philanthropes de l'Etat Islamique et consorts, c'est le buzz médiatique, dans lequel ils excellent. Et je crois sincèrement que ces chers gens établissent des hiérarchies dans le buzz. Mitrailler 35 malheureux touristes ou faire exploser une mosquée chiite pendant le prêche, c'est bien. Egorger des mécréants en combinaison orange (pour qu'on les voit mieux) sur une plage orientée en direction du Vatican, ou provoquer le crash d'un gros-porteur (qui sera filmé pour la circonstance, n'en doutons pas), c'est à mon avis beaucoup mieux.

Donc ils y réfléchissent, c'est certain, et pendant qu'on continuera à nous expliquer qu'il ne faut pas stigmatiser, ils mettront au point une méthode efficace pour arriver à leur fin. Pour ma part, quand je décolle mon gros-porteur, je reste concentré sur mes paramètres et essaie de ne pas penser à ça... :roll:

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par marc »

Tu remplaces le pack de 6 par 3 ou 4 kg de merdier explosif et le tour est joué, pas seulement en vol ...

https://www.youtube.com/watch?v=qmHwXf8JUOw
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par marc »

Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spoutnick »

Finalement les drones ne sont pas là où on les attendait et c'est tant mieux :
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ons-53676/

Spoutnick.
PAX vobiscum
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

On dirait qu'ils ont déjà commencé, il y a quelques jours un EZY a croisé un drône à 4500ft en finale... :roll:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spoutnick »

Ça se corse (oubliez le pack de bière) :
http://www.dailymotion.com/video/x2y9pbk

Spoutnick
PAX vobiscum
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Bientôt avec une AK47 pour l'Etat islamique... :roll:

froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Un peu comme CA par exemple?

J'en frissonne... :| :shock: :roll:
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Joli fake, mais on en est pas encore là.... :wink: Heureusement !
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spoutnick »

Heu...je ne suis pas sûr que ce soit un "fake". Je connais bien ce site (ne me demandez pas pourquoi) et même si le mec à l'air d'un clown, il est sérieux. De plus, techniquement (là aussi ne me demandez pas pourquoi je sais ça) c'est tout à fait réalisable, surtout si le drone est lourd. Je me demande si je n'ai pas déjà vu ce genre de bestiau, cette année au Bourget ou l'année dernière à Eurosatory.

Sur qu'une rafale de perforantes ça aérerait le cockpit.

Bon vol.

Spoutnick
PAX vobiscum
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par marc »

2012...

http://www.dailymotion.com/video/xqcfqc ... lette_news

mais ça reste dans le domaine du possible, pas glop .
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Spoutnick a écrit :Heu...je ne suis pas sûr que ce soit un "fake".

Spoutnick
Pour avoir utilisé a peu près toutes les armes à feu, depuis le Pistolet automatique (7.5, 9 et 11.43 mm) jusqu'au missile air sol (32 tirés et 28 au but...) en passant par les grenades à main et les fusils lances grenades, les "mitraillettes", les mites railleuse et autres bazookas sans oublier le canon de 20 mm monté dans l'axe...et vous pouvez toujours me demander pourquoi... :mrgreen: Je prétend que c'est un fake ! Très bien fait, mais un fake...

D'abord, le poids : rien que le chargeur plein fait un kilo, l'arme elle même plusieurs kilos...Pas facile pour un drone de trimbaler armes munitions ET caméra.. .
Ensuite toute action entraînant une réaction ( c'est grâce à cela entre autres que nous volons ), à chaque cartouche tirée, il devrait y avoir un effet de recul, surtout sur du gros calibre . Effet de recul assez puissant et difficilement compensable à distance via une remote controle...
Cet effet de recul fait "monter " le canon. C'est pourquoi, l'on vise toujours "un peu court pour que dès la seconde cartouche on soit pleine tête. Sur la vidéo, c'est l'inverse, il tire "long " et les balles suivantes se rapprochent... recul inversé ?
Enfin, l'explosion finale suppose une charge conséquente, pas juste un drone qui s'autodétruit...
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

C'est peut être un fake mais je serai étonné que ce type d'engin ne soit pas dans les cartons et même en essai depuis un bout de temps ! Pas besoin d'une mitraillette, d'un FM d'un 9mm d'un PM ! Juste un petit missile très léger et à la rigueur juste une charge d'explosif sur le drone qui va exploser au contact !
Ce qu'on voit ici c'est juste un drone civil ! Qu'en est il de certains drone militaire ???
Image
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Attention ! On parle plus de la même chose ! Les drones "armés" ( que l'Armée Française à choisi de NE PAS acheter) sont dotés de missiles bombes et autres gadgets... ils ont une autonomie de plusieurs heures et un plafond d'utilisation de l'ordre de plusieurs milliers de mètres. Ce sont des turboprop ou des réacteurs qui les animent
La on est dans le quadricopter pour faire de la photo ou de la vidéo. Electriques, ils ont quelque minutes d'autonomie ( 20 en général) et une faible charge marchande.

Alors la menace des drones existe bel et bien, mais ce qui est en vente actuellement sur le marché civil , ce sont des quadricopter. A l'aenir d'autres modèles arriveront, c'est clair.

Dans tous les cas, les "terroristes" détourneront l'utilisation de ces "jouets" comme ils détournaient le avions dans les années 70.. C'est juste une évolution.

Donc, oui, un jour un drone "armé" (ou pas) causera un attentat... ( j'ai mis ou pas car le fils de Julio Iglesias a été grièvement blessé aux mains lors de l'un de ses concerts par le drone chargé de le filmer sur scène.... Tu remplaces Iglesias par Hollande ou autres et .....)
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spoutnick »

J'ai aussi tiré avec pas mal de trucs exotiques du 4.5 au 155 mais je n'ai pas l'expérience de Bobcat avec les missiles. J'ai vu pas mal de vidéos du "Russe fou" et comme ses confrères américains, il rajoute des explosifs dans ses cibles pour faire joli. C'est donc peut-être un fake mais je joue mon jocker sur ce coup-là.

Maintenant, pas besoin de 12,7 :

Varsovie : un drone frôle un avion de la Lufthansa, la catastrophe évitée de justesse
21 Juil. 2015, 18h00 | MAJ : 21 Juil. 2015, 21h18

La catastrophe a été évitée de justesse lundi dans le ciel de Pologne. Un drone a frôlé un Embraer de la compagnie allemande Lufthansa qui avait amorcé sa descente vers l'aéroport de Varsovie Okecie. L'avion en provenance de Munich (Allemagne) transportait 108 passagers et 5 membres d'équipage.

Alors qu'il se trouvait à une altitude de 760 mètres environ, le pilote s'est aperçu de la présence du drone de couleur noire à une centaine de mètres de l'avion. Selon le site du quotidien «Bild», l'équipage a signalé l'incident immédiatement à la tour de contrôle : «Vous devriez faire plus attention à votre espace aérien. Ce qui arrive est vraiment dangereux!» Le vol LH1614 a pu finalement se poser sans dommage lundi à 14h09.

L'agence polonaise des services de navigation aérienne (Pansa) a modifié les trajectoires d'atterrissage d'autres appareils le temps que la zone soit dégagée. Mais les hélicoptères de la police et de l'armée polonaises n'ont pas réussi à repérer le drone.

Un délit passible de huit ans de prison

La porte-parole de la Lufthansa Bettina Rittberger a déclaré que «c'était le premier incident de ce genre, s'il s'agit bien d'un drone». Les passagers, eux n'ont rien remarqué, selon le quotidien populaire. Le drone n'avait toujours pas été retrouvé mardi soir.

Le pilote du drone pourrait être accusé d'avoir créé un danger pour le trafic aérien, un délit passible de huit ans de prison au maximum. Un incident similaire s'est produit l'année dernière à Cracovie. Une enquête judiciaire avait été ouverte, mais n'a pas encore abouti.

L'Allemagne est l'un des rares pays de l'Union européenne à avoir adopté une réglementation spécifique en restreignant l'usage de drones dans un rayon de 1,5 km autour des aéroports. L'Union européenne travaille actuellement à la mise en place de nouvelles règles pour ces engins.

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 961605.php

Je commence à me demander si j'ai bien fait de poster mon premier message dans la rubrique "humour aérien".

Spoutnick
PAX vobiscum
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Avec un drone capable d'emporter quelques kilos, genre ceux qui servent pour certaines émissions de Tv, un peu d'explosif et de shrapnels, tu peux même choisir la compagnie visée avec flightradar24 et consorts...
Répondre