GP
-
- Sur le Plan
Re: GP
Question simple, quel intérêt faire voler des avions avec plus de sièges vides?
Autant la SNCF, si les "ayant-droits" peuvent voyager quand ils veulent à la place des passagers normaux, on peut comprendre les pertes... Mais dans le cas des GP, s'il y en a pas, le siège reste vide... Et un certain nombre de staff seront démotivés...
Enfin, moi j'ai pas droit aux GP AF... Mais les cies encaissent aussi sur ces billets un montant non négligeable (combien de manque à gagner avec la suppression des GP)... A tel point que des billets payants au tarifs normaux se retrouvent moins chers que les "GP"...
Mike
Autant la SNCF, si les "ayant-droits" peuvent voyager quand ils veulent à la place des passagers normaux, on peut comprendre les pertes... Mais dans le cas des GP, s'il y en a pas, le siège reste vide... Et un certain nombre de staff seront démotivés...
Enfin, moi j'ai pas droit aux GP AF... Mais les cies encaissent aussi sur ces billets un montant non négligeable (combien de manque à gagner avec la suppression des GP)... A tel point que des billets payants au tarifs normaux se retrouvent moins chers que les "GP"...
Mike
- 4T60A
- Sur le Plan
Je débarque, là. Quel sondage? La "majorité" de quoi? Merci pour toute explication.waelher a écrit :Avez vous vu les résultats du "sondage" ?
La majorité est partisane d'un arrêt des GP, mais pas si nettement, beaucoup d'autres estimant que cela fait parti du jeu...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- comte roller à heyrien
- Sur le Plan
Le "sondage" est en bas de page de l'article en lien sur le premier post. Déjà que les stats en général c'est propice aux manipulations, ce type de "sondage" ne vaut pas tripette (échantillon biaisé pour ne citer que ça).
Modifié en dernier par Lazio le samedi 21 sept. 2013 12:32, modifié 1 fois.
Raison : SCIPP
Raison : SCIPP
All alone the way it should be I don't even need a shadow
- opslady
- Fondatrice - RIP
C25S a écrit :Vous n'avez entendu parler du "coefficient de transport"- Plus l'avion est lourd, plus il consomme......... Ok je

+50kgs (mon poids) + 20kgs de bags. Apres calcul du cout du carbu 'supp' consomme + bouffe<--> prix du GP
sans taxe, qui gagne?

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- kingair200
- Fondateur - RIP
Cette boite est absolument désespérante. Les GP sont une partie immense du package offert par Air France. Nous les payons déjà plus cher que dans bien d'autres compagnies. Et maintenant ils seront encore plus chers. Pour compenser l'incapacité à véritablement transformer le système, on tape sur les GP. J'avoue que je n'imaginais pas un truc pareil.
Le seul résultat qu'ils obtiendront c'est que les gens seront encore moins prompts à adopter leurs Xème plan de réduction de coûts. C'est exactement le genre de mesure qui démotive tout le monde. Et très rapidement nombre de personnes se diront qu'AF ne représente finalement pas un si grand intérêt : salaires en baisse, carrières qui ne cessent de reculer, GP en déliquescence... A quoi bon, finalement. Si ça doit mourir, que ça meurt.
Le seul résultat qu'ils obtiendront c'est que les gens seront encore moins prompts à adopter leurs Xème plan de réduction de coûts. C'est exactement le genre de mesure qui démotive tout le monde. Et très rapidement nombre de personnes se diront qu'AF ne représente finalement pas un si grand intérêt : salaires en baisse, carrières qui ne cessent de reculer, GP en déliquescence... A quoi bon, finalement. Si ça doit mourir, que ça meurt.
...et les cochons de payants perdent leurs miles !! (de rien my pleasure)
http://www.slate.fr/story/103893/air-fr ... xtor=RSS-2
http://www.slate.fr/story/103893/air-fr ... xtor=RSS-2
-
- Sur le Plan
Les billets " partenaire " disparaitraient aussi, auquel cas la fifille ne pourrait plus emmener son papa en voyage ! ( Cette remarque est pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. )
- DC8
- Sur le Plan
AF Rookie :
Mais faut dire aussi qu'a AF vus avez ( aviez?) un système très très généreux . je me rappelle cette anecdote ,( bon il y a longtemps ) ou un 2 Janvier il avait fallu envoyer un 747 (plus trop sur du type) a vide a Pointe a Pitre pour aller récupérer plus de 100 GP bloques aux Antilles , car on avait besoin des gens pour bosser a Paris . On se sert encore de cet exemple dans beaucoup de compagnies pour justifier les embargos larges.
La on est 100% d'accord.C'est exactement le genre de mesure qui démotive tout le monde
Mais faut dire aussi qu'a AF vus avez ( aviez?) un système très très généreux . je me rappelle cette anecdote ,( bon il y a longtemps ) ou un 2 Janvier il avait fallu envoyer un 747 (plus trop sur du type) a vide a Pointe a Pitre pour aller récupérer plus de 100 GP bloques aux Antilles , car on avait besoin des gens pour bosser a Paris . On se sert encore de cet exemple dans beaucoup de compagnies pour justifier les embargos larges.
Je ne crois pas que notre système de GP soit plus généreux soit plus généreux que sur d'autres compagnies. Une exception : les billets partenaire. Je crois que nous avons une exception. Mais en dehors de cela, franchement, je ne crois pas que nous soyons mieux traités que chez LH, BA ou DL. En tous les cas, pas d'après ce que j'ai pu observer et comparer.DC8 a écrit :AF Rookie :La on est 100% d'accord.C'est exactement le genre de mesure qui démotive tout le monde
Les GP, j'en ai profité en tant qu'époux ou concubin...Je ne cracherais donc pas dans la soupe...Mais, il y a des abus manifestes et j'ai déjà cité cet exemple sur le forum :
Etant platinium AF, et ayant beaucoup de miles, je décide d'aller voir certains de mes enfants à la RUN, comme j'habites à Bora Bora cela fait un bon paquet de miles PPT/LAX/CDG/RUN et retour. Comme j'ai beaucoup de Miles et que cela fait un paquet d'heures de vol quasiment non stop, je me prends un billet prime en "Business". Ma résa est OK, mais on me prévient que "au retour sur le RUN/CDG, en Business, le vol est full et que donc je voyagerais en éco sur ce tronçon tout en payant la Business car c'est tout ou rien....
J'accepte .
Le vol Aller OK, le retour, comme mon épouse à accès au système, elle me dit qu'il y a 30 places de libre en Business (sur 36 je crois) sur le RUN/CDG. A l'enre, je fait mon Mickey e je demande poliment d'être embarqué en business puisque 'il y a de la place et que j'ai payé ce droit.....Cela à été laborieux, mais j'ai fini par avoir gain de cause après avoir demandé le superviseur, le Chef d'escale....et parlé d'amadeus...
L'explication du surbook en J a été la suivante : les GP AF grace à une ou des copines qui disposent d'un accés à l'écran, font bloquer les sièges en Business par des résa bidons , ou des Dupe avec l'éco en payant le prix du GP lambda, pas du R1 ou par demande à l'escale ( à charge de revanche ) de bloquer des sièges....
Résultat le client "payant" est pénalisé au profit du personnel...
NB : en business, il y avait encore un dizaine de places libres sur le vol RUN/CDG.....
Ceci dit, quand je vois des "Directeurs" qui négocient leurs GP avec Famille dans leur package de départ..... alors qu'ils n'y ont plus droit, cela laisse réveur...
Etant platinium AF, et ayant beaucoup de miles, je décide d'aller voir certains de mes enfants à la RUN, comme j'habites à Bora Bora cela fait un bon paquet de miles PPT/LAX/CDG/RUN et retour. Comme j'ai beaucoup de Miles et que cela fait un paquet d'heures de vol quasiment non stop, je me prends un billet prime en "Business". Ma résa est OK, mais on me prévient que "au retour sur le RUN/CDG, en Business, le vol est full et que donc je voyagerais en éco sur ce tronçon tout en payant la Business car c'est tout ou rien....

J'accepte .
Le vol Aller OK, le retour, comme mon épouse à accès au système, elle me dit qu'il y a 30 places de libre en Business (sur 36 je crois) sur le RUN/CDG. A l'enre, je fait mon Mickey e je demande poliment d'être embarqué en business puisque 'il y a de la place et que j'ai payé ce droit.....Cela à été laborieux, mais j'ai fini par avoir gain de cause après avoir demandé le superviseur, le Chef d'escale....et parlé d'amadeus...
L'explication du surbook en J a été la suivante : les GP AF grace à une ou des copines qui disposent d'un accés à l'écran, font bloquer les sièges en Business par des résa bidons , ou des Dupe avec l'éco en payant le prix du GP lambda, pas du R1 ou par demande à l'escale ( à charge de revanche ) de bloquer des sièges....
Résultat le client "payant" est pénalisé au profit du personnel...
NB : en business, il y avait encore un dizaine de places libres sur le vol RUN/CDG.....

Ceci dit, quand je vois des "Directeurs" qui négocient leurs GP avec Famille dans leur package de départ..... alors qu'ils n'y ont plus droit, cela laisse réveur...
- 4T60A
- Sur le Plan
Dans le cas que tu évoques, pas des GP. Des billets gratos. Avec les mêmes prérogatives que le pax standard.Bobcat a écrit :
Les GP, c'est pour le menu fretin...

N'empêche qu'il a été débouté, le dernier qui a fait preuve d'une telle impudeur...

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”