Avec Marc tu as bien raison ! Il voue une haine sans borne pour AF malgré qu'il s'en défendePégase-junior a écrit :Inutile d'essayer de discuter.

Avec Marc tu as bien raison ! Il voue une haine sans borne pour AF malgré qu'il s'en défendePégase-junior a écrit :Inutile d'essayer de discuter.
PARIS (Reuters) - Air France a annoncé lundi engager une procédure en référé contre le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL France Alpa), majoritaire au sein de la compagnie aérienne, dans le but d'obtenir la mise en oeuvre chez les pilotes des mesures prévues dans le cadre du plan de restructuration "Perform 2015".
Dans une lettre adressée aux pilotes dont Reuters a obtenu une copie, Gilles Laurent, le directeur général adjoint d'Air France en charge des opérations aériennes, justifie cette procédure par le refus du SNPL "de mettre en œuvre les dernières mesures prévues par l'accord Pilote Transform 2015".
"Cette action en justice n'est en aucune manière une attaque à l'encontre de la communauté des pilotes", prend-il soin d'ajouter.
"Elle doit permettre rapidement de mettre en œuvre les dernières mesures du plan Pilote Transform 2015, et de nous concentrer ainsi pleinement au redressement de la compagnie."
Selon Le Figaro.fr, qui a révélé dans l'après-midi cette procédure de référé, la direction d'Air France reproche aux pilotes de n'avoir pas atteint les objectifs de gains de productivité de Perform 2015, à la différence des autres catégories de personnel.
Dans sa lettre, Gilles Laurent souligne aussi que le taux de mise en oeuvre des mesures du plan est de 67% chez les pilotes, alors qu'il est de 96% au sein du personnel navigant commercial (PNC) et de 100% pour le personnel au sol.
La filiale du groupe franco-néerlandais Air France-KLM a dans le même temps annoncé la fermeture de plusieurs lignes déficitaires à l'hiver 2015 et un programme de 80 millions d'euros d'économies supplémentaires.
Air France envisage aussi de reporter la livraison d'avions long-courriers d'Airbus et de Boeing.
"L'accentuation de la baisse de la recette unitaire observée depuis avril amène Air France à accélérer la mise en œuvre de Perform 2020 et à lancer des mesures d'adaptation immédiates", explique la compagnie aérienne.
Réagissant dans un communiqué à la fois à la procédure judiciaire et à l'annonce des nouvelles mesures d'économies, le SNPL parle d'un "palliatif sans lendemain à l'absence de vision industrielle".
"Nous contestons tant la méthodologie que le bien fondé de ces déclarations à l'heure où aucune information officielle ne nous a été adressée", ajoute-t-il.
Le SNPL a été à l'origine d'une grève qui a coûté plus de 400 millions d'euros à la compagnie en septembre 2014.
En Bourse, l'action Air France-KLM a clôturé à 6,523 euros (-3,13%). Depuis le début de l'année, le titre a perdu plus de 15% après avoir gagné 4,98% en 2014.
Dans le cadre de son plan "Perform 2020", Air France a annoncé la fermeture de quatre lignes non rentables, desservant Stavanger, Vérone, Vigo et Kuala Lumpur.
La compagnie doit aussi réduire le plan de vols sur d'autres lignes à destination du Japon, du Brésil et de la Russie. En tout, la compagnie espère économiser 80 millions d'euros en année pleine.
Etihad !DC8 a écrit : Pour AF, je me demande juste quel sera le nom de la nouvelle compagnie et a quel horizon.
certes, mais les LC ne sont pas des chameliers , soyez attentif en écoutant Baroux à partir de la minute 10 !AF rookie a écrit :Nous vendons tout à des gens qui conduisaient des chameaux il y a 70 ans, qui n'ont rien créé et qui prennent un malin plaisir à imposer leur caprices grâce à leur pognon opportunément acquis. Ca me rend malade...
Ils investissent pour être rentiers, pour réinvestir les fruits de leurs investissements, réinvestissements qui leur rapporteront encore plus, etc...Bobcat a écrit :Je viens de voir un reportage sur "l'avant pétrole" dans les émirats : quelques bédouins qui ont fait fortune grace aux perles qu'ils trouvaient dans la mer.....Puis un japonais à réussi à faire des perles de culture= fin de la richesse...Puis un mec a trouvé du pétrole....La suite vous connaissez, mais quand il y aura plus de pétrole ?![]()
Les émirats investissent beaucoup hors de chez eux, mais demain, quand il faudra vivre de ces investissements ?
Hmm, pas sur que prendre le pb par ce biais de la manne pétroliere n'apporte gd chose au débat sur AF !AF rookie a écrit : Mais j'insiste, ces gens n'ont rien créé. Ils ont bénéficié de leur immense tas de pognon pour lequel ils n'ont pas bossé.
tout a fait raison et je dirais même que cela est une des raisons de la situation actuelle, on s'en est servi également pour engranger des avantages et des coutumes ( genre nombre de chefs ) qui sont très difficile de supprimer aujourd'hui.ils n'ont pas su s'en servir à bon escient quand tout était encore possible....
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