Même remarque....il doit bien se marrer PCP !Helicobora a écrit :Mais non, vous n'avez rien compris ! le "Hop" est un clin d'oeil à un célèbre Cdt de bord....
vous savez, celui qui faisait " et HOP, sans les mains"..... Comme Garcimore .....
Et HOP!
Re: Et HOP!
- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: Et HOP!
En fait le business model est celle des "Value-Cost" type FlyBe ou Vueling....entendu sur France Inter ce matin : Un comm d'AF qui expliquait que HOP! ne serait pas du Low Cost , ce serait un peu plus cher, car on offrait un vrai service en plus, comme la presse et les "collations "
Trois types de tarifs:
-Un vraiment lowcost (pas de franchise bagage, pas de placement dans l'avion, pas d'échange/remboursement...)
-Un tarif moyen pour lequel on commence à avoir quelques trucs en plus (typiquement la franchise bagage...)
-Un tarif "premium" dans lequel tout est inclus....
Ensuite on ne va pas revenir sur le service à Bord, ça reste la politique d'AF de rogner les couts la dessus...donc on restera aux biscuits "la mere poulard" et aux sandwichs à partir de 1h40 de vol
et puis pour ceux qui se plaignent, il leur reste toujours la possibilité de remplir des formulaires de satisfaction clients disponibles dans AF magazine...plus il y en aura, plus ça aura des chances de faire bouger les choses....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Et HOP!
Je viens de revenir de la Floride sur la Cie Southwest Airlines, une compagnie bien vue aux USA.
Franchise de baggage, 2 bags gratis, 23kg max. 737-800 tout neuf.
---Un vraiment lowcost (pas de placement dans l'avion, pas d'échange/remboursement...).
----Un tarif moyen pour lequel on commence à avoir quelques trucs en plus -- l'embarquement dans le
premier groupe A, on paye $10.00 de plus. Ils ont un meilleur choix de sieges dispo.
----Un tarif "premium" dans lequel on a droit a une meilleure place, rangs 01-15.
Des crackers, pretzels, rafraichissements. La bouffe et l'alcool sont payants.
Avec presque le meme 'business model' , ils font un grand succes. La grande difference entre Southwest et les autres
Cies low-cost aux USA? La franchise bagage. Southwest vient de fusionner avec Airtran, et on parle de faire payer les
bagages comme les autres low-cost.
A la gate, l'agent a annonce plusieurs fois que "Vous pouvez obtenir une place dans les rangs 01-15 pour $40.00."
Pas de preneurs, sachant que l'avion etait complet, et que Southwest serait oblige d'utiliser ces places.
J'ai vu des equipages en MEP au fond de l'avion.J'ai vu qqs PNC faire du nettoyage apres le debarquement des pax.
Donc ca doit marcher, ce genre de modele. PEQ bien aimable et efficace.
Franchise de baggage, 2 bags gratis, 23kg max. 737-800 tout neuf.
---Un vraiment lowcost (pas de placement dans l'avion, pas d'échange/remboursement...).
----Un tarif moyen pour lequel on commence à avoir quelques trucs en plus -- l'embarquement dans le
premier groupe A, on paye $10.00 de plus. Ils ont un meilleur choix de sieges dispo.
----Un tarif "premium" dans lequel on a droit a une meilleure place, rangs 01-15.
Des crackers, pretzels, rafraichissements. La bouffe et l'alcool sont payants.
Avec presque le meme 'business model' , ils font un grand succes. La grande difference entre Southwest et les autres
Cies low-cost aux USA? La franchise bagage. Southwest vient de fusionner avec Airtran, et on parle de faire payer les
bagages comme les autres low-cost.
A la gate, l'agent a annonce plusieurs fois que "Vous pouvez obtenir une place dans les rangs 01-15 pour $40.00."
Pas de preneurs, sachant que l'avion etait complet, et que Southwest serait oblige d'utiliser ces places.
J'ai vu des equipages en MEP au fond de l'avion.J'ai vu qqs PNC faire du nettoyage apres le debarquement des pax.
Donc ca doit marcher, ce genre de modele. PEQ bien aimable et efficace.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: Et HOP!
C'est clair que ça doit marcher, sinon des boites comme FLyBe, Vueling ou Easy Jet ne fonctionneraient pas aussi bien.....
Le problème, comme toujours avec la France, c'est qu'on finit par prendre ce genre de décision 10 ans trop tard.....
Le problème, comme toujours avec la France, c'est qu'on finit par prendre ce genre de décision 10 ans trop tard.....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

Re: Et HOP!
C'est clair!!!surtout qu'il y avait déjà une low cost toute faite qui s'appelait Air Inter...
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Re: Et HOP!
Air Inter , low cost ??
tiens ! ça c'est nouveau !
tiens ! ça c'est nouveau !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Re: Et HOP!
Le nom peut être ridicule ou amusant les gens s'en foutent bien sur du CC MC, ils comparent sur internet les prix quelque soit le nom de la compagnie. Les couleurs pareille, à par ceux qui bossent au tour des avions et les photographes la couleur ne fait pas le service.
Faut juste espérer que cette fois la campagne de pub existe vraiment, par ce que lors du lancement des bases c'était vraiment minable... Quand on parle aux gens d'AF ils répondent "ils sont cher" et vont pas vérifier sur le net si c'est vrais ou faux. Enfin c'est quand même pas mal de ligne remplacé par de l'ATR non? Hélices = vieux = bruyant dans la tete des gens. J'espère que maintenant les avions de BritAir et Régio vont voler le weekend au lieu de faire du béton et surtout quand l'un est planté l'autre pourra le remplacer. HaveFun
Faut juste espérer que cette fois la campagne de pub existe vraiment, par ce que lors du lancement des bases c'était vraiment minable... Quand on parle aux gens d'AF ils répondent "ils sont cher" et vont pas vérifier sur le net si c'est vrais ou faux. Enfin c'est quand même pas mal de ligne remplacé par de l'ATR non? Hélices = vieux = bruyant dans la tete des gens. J'espère que maintenant les avions de BritAir et Régio vont voler le weekend au lieu de faire du béton et surtout quand l'un est planté l'autre pourra le remplacer. HaveFun
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 986
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Re: Et HOP!
Le nom est peut être un peu ridicule pour les gens du milieu, mais il doit être possible de marquer l'esprit du pax lambda: "et hop on prend l'avion" (genre pub d'ING hop hop hop hop)... Les bases provinces, ça restait du produit AF avec toutes les bonnes ou moins bonnes expériences que les passagers avaient pu faire jusque là!!
Homicidal Psycho Jungle Cat
Re: Et HOP!
Entretient à l'assemblé http://www.assemblee-nationale.fr/14/pd ... 213035.pdf
- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: Et HOP!
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'exprime bien...
par contre on sent bien en face que chacun défend son petit pré carré....
par contre on sent bien en face que chacun défend son petit pré carré....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

Re: Et HOP!
Heureusement que opslady et lazio sont fins linguistes, pour vous expliquer que hop, ce n'est ni ´aourt à boire, ni une éructation incontrôlée d'avant le hip.
Étonnant que vous, les voyageurs, n'ayez pas compris que le hop, il évoque le saut de puce, le train pris en marche, le bus circulaire dont on saute à convenance.
Bref, la facilité, le déplacement court, etc.
En même temps, je rigole, en même temps, lorsque une agence de com´ pond un nom commercial qui n'est pas compris, c'est grave pour elle, et fort dommage pour le client, et pour ses clients.
C'est vrai qu'on est en France. Allez, hop, à Créteil ! comme disait Mme Musquin.

Étonnant que vous, les voyageurs, n'ayez pas compris que le hop, il évoque le saut de puce, le train pris en marche, le bus circulaire dont on saute à convenance.
Bref, la facilité, le déplacement court, etc.
En même temps, je rigole, en même temps, lorsque une agence de com´ pond un nom commercial qui n'est pas compris, c'est grave pour elle, et fort dommage pour le client, et pour ses clients.

C'est vrai qu'on est en France. Allez, hop, à Créteil ! comme disait Mme Musquin.
-
- Sur le Plan
- Messages : 126
- Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
- Contact :
Re: Et HOP!
...Après être restée bloquée dans l'ascenseur pendant 3 plombes. Quelle vision d'avenir...!McManus a écrit : Allez, hop, à Créteil ! comme disait Mme Musquin.
Double effet "kisscool" pour les glorieux publicitaires.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité