Cela permettra de ne pas "polluer" l'autre sujet.
Qu'en pensez-vous ? (pas de la séparation des sujets,

Bulletin d'information de sécurité publié par l'AESA
Faisant suite à cet événement, l'AESA a publié un bulletin d'information de sécurité (SIB, safety information bulletin) recommandant aux compagnies aériennes, dans l'attente de nouvelles informations qui seront fournies par l'enquête en cours, que deux personnes dûment autorisées soient toujours présentes dans le cockpit pendant le vol, ou que d'autres mesures équivalentes soient mises en place. La DGAC demande aux compagnies aériennes de mettre en oeuvre ces recommandations.
Tout à fait d'accord...d'ailleurs, qui ne le serait pas ? (j'entends dans l'oreillette : "un taré ! " )AF rookie a écrit :.../...
Faisons déjà bien les choses : un pilote taré n'a rien à faire dans un cockpit. Point barre.
Tout-à-fait, Lazio. Mais, en l'occurrence, le bonhomme était connu comme chroniquement très malade mentalement. Un passage à vide peut arriver à tout le monde. Mais le gars était au fond du trou. Avant de n'avoir aucun doute sur la santé physique d'un pilote, il faut n'avoir aucun doute sur sa santé mentale fondamentale.Lazio a écrit :Tout à fait d'accord...d'ailleurs, qui ne le serait pas ? (j'entends dans l'oreillette : "un taré ! " )AF rookie a écrit :.../...
Faisons déjà bien les choses : un pilote taré n'a rien à faire dans un cockpit. Point barre.
Maintenant que l'on a dit cela, on fait quoi ?
Comment déterminer le profil psycho ? (résultat souhaité 0 ou 1)
Quid du secret médical ? Etes-vous prêts à le lever pour votre compagnie ?
...
Pas si simple, loin de là. Hélas...
On peut imaginer en effet que la Lufth et sa filiale Germanwings vont traverser des moments difficiles, sur le plan technique (sélection et suivi de ses PNT) et surtout sur le plan juridique...Helicobora a écrit :Je suis assez d'accord ave AF Rookie, c'est sans fin.....
Par contre, AMHA la bonne question c'est : Pourquoi la Luft, avec le vivier de milliers de pilotes formés, avec des milliers d'h de vol et qui ont fait leurs preuves, pourquoi la Luft a-t-elle accepté dans ses rangs un pilote "fragile" qui avait déja craqué en formation ? Pilote avec 600HDV au moment du crash, sachant qu'il était en ligne depuis septembre 2014, a 30 H/mois, il a du être embauché ( a pas cher ?) avec a peine 300 ou 400 H.....Pourquoi ?
Pégase, as-tu vu déjà une fois que l'avis des pilotes soit pris en compte, et même pire, que ceux-ci soient simplement consultés?Pégase-junior a écrit :Je suis effaré, du grand n'importe quoi. Quand on laisse des non techniques car c'est bien sous la pression de l'opinion publique et des politiques que l'AESA a pris cette décision le résultat est garanti et je trouve scandaleux de ne pas prendre en compte l'avis des principaux concernés, à savoir les pilotes...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité