Crash Germanwing
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Pourquoi personne ne parle des paramètres de l' "acars " jusqu'à l'impact !?
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Re: Crash Germanwing
Pourquoi aucune information sur les PNT ? expérience, ancienneté, nationalité ?
anba latè pani ti punch...
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Re: Crash Germanwing
Il m'a semblé lire que ces paramètres n'ont pas été rendus publics, juste communiqués aux enquêteurs, comme la loi l'impose.
Alors, il est difficile de commenter ce qui est inconnu.
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Re: Crash Germanwing
La conférence du procureur a été claire et nette ! Pas de langue de bois comme le BEA a l'habitude de le faire !

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Re: Crash Germanwing
Le procureur n'a-t-il pas basé ce qu'il a dit lors de sa conférence sur les communications qui lui ont été faites par le BEA ?
Il me semblerait que oui !
Arcim
Il me semblerait que oui !
Arcim
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
- Lazio
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Re: Crash Germanwing
Il me semble que le BEA est placé sous autorité judiciaire...et ne peut donc référer de ses avancées qu'à celle-ci.
Nous ne sommes pas encore rendu à la fin du processus et à la publication du rapport...
Jusqu'ici, rien ne me choque...sauf, bien sûr, la fuite !!!
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Jusqu'ici, rien ne me choque...sauf, bien sûr, la fuite !!!
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Re: Crash Germanwing
Oui la fuite, qui a forçé le BEA à appeller le procureur Marseillais au milieu de la nuit quand ils ont découvert l'article du NYT !!Lazio a écrit :Il me semble que le BEA est placé sous autorité judiciaire...et ne peut donc référer de ses avancées qu'à celle-ci.
Nous ne sommes pas encore rendu à la fin du processus et à la publication du rapport...
Jusqu'ici, rien ne me choque...sauf, bien sûr, la fuite !!!
Sinon qui sait combien de temps et de conference de presse inutiles nous aurait encore infligé le crâne d'oeuf du BEA

- Lazio
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Re: Crash Germanwing
Vu sur le site du BEA : ( Ici )
"sous son contrôle"...je suppose celui de la justice ??? non ?Le BEA et l'information
La loi française, puis le règlement européen 996/2010 ont donné au directeur du BEA le droit de communiquer sur le déroulement de l'enquête à destination du public et des proches des victimes. Dans ce cadre, après une catastrophe aérienne, le BEA adresse régulièrement aux proches des victimes, indépendamment de leur appartenance à telle ou telle association, des courriers faisant le point du déroulement de l'enquête et leur donne la primeur de la publication des rapports.
L'enquête de sécurité et l'enquête judiciaire
La mission principale du BEA est de contribuer à l'amélioration de la sécurité aérienne au moyen de la publication de rapports et de recommandations établis à la suite d'enquêtes et d'études sur les accidents et incidents aériens.
Dans le cas d'un accident ayant fait des victimes et concernant les autorités françaises, deux enquêtes sont menées en parallèle: l'enquête judiciaire est dirigée par un procureur ou menée sous son contrôle, l'enquête technique est menée par le BEA. Ces deux enquêtes visent des objectifs différents : l'enquête judiciaire vise en premier à déterminer des fautes pouvant déboucher sur des responsabilités et donc des condamnations pénales et l'indemnisation des ayants-droits. L'enquête du BEA vise exclusivement à l'amélioration de la sécurité au profit des passagers et des équipages : à la différence de l'enquête judiciaire, elle ne présuppose pas l'existence d'un délit.
L'enquête du BEA obéit à des règles internationales émanant de l'Organisation de l'aviation civile internationale transcrites dans l'ordre juridique français sous forme de loi et décret. L'enquête judiciaire relève du droit national et se déroule donc dans des conditions très variables d'un pays à l'autre. Ainsi, dans certains pays, l'enquête judiciaire ne débute qu'à l'issue de l'enquête technique.
Bien qu'en France ces enquêtes soient indépendantes l'une de l'autre, la loi a organisé les relations entre elles. C'est ainsi, par exemple, que les enregistreurs de vol sont mis sous scellés par la justice et confiés au BEA pour être lus sous son contrôle. Par ailleurs, des contacts réguliers sont établis entre le BEA et les autorités en charge de l'enquête judiciaire.
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Re: Crash Germanwing
Dans ses conclusions, d'accord...dans sa com des CVR, pas si évident...
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Re: Crash Germanwing
Logiquement c'était au BEA d'annoncer ce que le procureur a dit en conférence ? Je rejoins Marc pour le coup de téléphone au milieu de la nuit car le NYT diffusait l'information.
D'ailleurs le proc a été très clair et en colère a ce sujet !
D'ailleurs le proc a été très clair et en colère a ce sujet !

Re: Crash Germanwing
Ce qui me semble bizarre !Comment savait il que le CdB allait aller au wc !?Aurait il pris sa décision à l'instant? Pourquoi a t il choisi une descente normale, de plus sans connaitre son point d'impact !?Pas de variation de cap,vario constant ...
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Re: Crash Germanwing
Ont ils un quelconque intérêt ?chomel a écrit :Pourquoi personne ne parle des paramètres de l' "acars " jusqu'à l'impact !?
Re: Crash Germanwing
Vous avez entendu Derivry dire que le BEA "n'est pas indépendant " ? !! (à 8'05)
Question subsidiaire : dort il avec son uniforme ?!
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 82174.html
Question subsidiaire : dort il avec son uniforme ?!
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Re: Crash Germanwing
Pas certain qu'ils avaient l'ACARS à bord ! Toutes les Cies n'en sont pas équipée !JumpSeat a écrit :Ont ils un quelconque intérêt ?chomel a écrit :Pourquoi personne ne parle des paramètres de l' "acars " jusqu'à l'impact !?

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Re: Crash Germanwing
En lien avec avec cet accident Combien de PN dans le cockpit ?
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Re: Crash Germanwing
De toute façon, maintenant au vu de ce l on sait, les datas de l ACARS deviennent secondaires... l avion à parfaitement tenu les paramètres qui lui avaient été programmés par le copi...
Sale affaire... et une pensée particulière pour les parents du copi qui ont appris en même temps qu ils venaient de perdre un fils et que celui ci était un criminel... je n aimerais pas être à leur place... double peine double chagrin...
Sale affaire... et une pensée particulière pour les parents du copi qui ont appris en même temps qu ils venaient de perdre un fils et que celui ci était un criminel... je n aimerais pas être à leur place... double peine double chagrin...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Crash Germanwing
Le Procureur de Marseille n'avait pas l'air en colère que pour avoir eu les infos en pleine nuit.
Il semblait aussi très mal à l'aise avec plusieurs des choses qu'il a eu à annoncer.
Déjà le terme "laconique" l'a autant étonné que ceux qui l'écoutaient.
Ensuite le passage sur la "respiration normale" n'était pas à sa juste place, beaucoup trop insisté, et lui-même ne semblait pas trop croire ce qu'il lisait.
Je ne serais qu'à moitié étonné que le BEA ait eu des infos bien plus tôt, qu'il les ait communiqués à qui de droit (plus haut de l'exécutif), et que du temps ait été demandé afin de faire le point avec les allemands, l'anti-terrorisme, etc, avant de refiler à la presse (fuite organisée) puis au Procureur une version qui va bien dans un sens provisoire.
Et le Procureur s'en est peut-être rendu compte.
On verra. Si ce haut magistrat qui semble droit et honnête se retrouve muté à Saint Pierre et Miquelon, cela voudra peut-être indiquer que, une fois de plus, le BEA s'est entouré d'un voile opaque et douteux.
Il semblait aussi très mal à l'aise avec plusieurs des choses qu'il a eu à annoncer.
Déjà le terme "laconique" l'a autant étonné que ceux qui l'écoutaient.
Ensuite le passage sur la "respiration normale" n'était pas à sa juste place, beaucoup trop insisté, et lui-même ne semblait pas trop croire ce qu'il lisait.
Je ne serais qu'à moitié étonné que le BEA ait eu des infos bien plus tôt, qu'il les ait communiqués à qui de droit (plus haut de l'exécutif), et que du temps ait été demandé afin de faire le point avec les allemands, l'anti-terrorisme, etc, avant de refiler à la presse (fuite organisée) puis au Procureur une version qui va bien dans un sens provisoire.
Et le Procureur s'en est peut-être rendu compte.
On verra. Si ce haut magistrat qui semble droit et honnête se retrouve muté à Saint Pierre et Miquelon, cela voudra peut-être indiquer que, une fois de plus, le BEA s'est entouré d'un voile opaque et douteux.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
- FDF
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Re: Crash Germanwing
Peut être attendait il qu'un CDB aille aux toilettes ? pas forcement sur ce vol là. Sur plusieurs vols, il y a bien un moment où ça se serait produit.chomel a écrit :Ce qui me semble bizarre !Comment savait il que le CdB allait aller au wc !?Aurait il pris sa décision à l'instant? Pourquoi a t il choisi une descente normale, de plus sans connaitre son point d'impact !?Pas de variation de cap,vario constant ...
Pour sa pente de descente "normale" peut être a t il voulu éviter une panique trop précoce chez les PAX ?
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