Y'aura t-il un pilote dans l'avion ?

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Y'aura t-il un pilote dans l'avion ?

Message par marc »

Pegase n'invente rien...c'est le communiqué officiel d'Air France Corporate qui le dit : panne de pressurisation cabine soudaine à MAN;
Un petit probleme technique (alarme de porte) donc , aucune erreur de la compagnie ni d'optimisme sur l'amplitude qui auraient pu conduire à des demandes d'indemnites au civil de la part de passagers un peu procéduriers ...
Lisez AF corporate ou ceci http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 54454.html
Et cessez de prendre toutes les remarques un peu objectives sur votre compagnie pour du bashing ...relisez de temps en temps AF Rookie (qu'il m'excuse de le convoquer à mon procès )

Alors pour vous faire plaisir , je me présente : je m'appelle Marc mais depuis que j'ai effacé mon CVR par erreur je ne me souviens pas de ce que j'ai fais ces 34 dernieres années.
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Une question con...

Si vraiment il y avait une panne de pressu, était-ce inenvisageable d'effectuer avec les pax le vol MAN-CDG au FL100 plutôt que de les faire glander sur place pendant des heures??
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pégase-junior »

La panne est intervenue en vol entre JFK et MAN et ce n'était pas à proprement parler une panne de pressu mais un problème sur une porte qui empêchait d'effectuer le vol suivant pressurisé, après je ne connais ni la MEL du 380 ni si il s'agissait d'un problème mécanique ou électronique. Quand à faire le vol au FL100, c'est risqué puisque c'est la limite du déclenchement du cabin alt et je suis pas certain que les oreilles des passagers auraient apprécié les vario, pour finir je ne sais pas ce que dit le FCOM sur les vols dépressurisés avec PAX, mais je doute que cela soit prévu, donc dans le doute un vol dans des avions intègres était certainement la moins mauvaise solution.
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par marc »

LOL , enjoy : au passage MAN accueil les 380 d emirates, Juniac = Pinochio
la méthode koué dans toute sa splendeur

http://www.europe1.fr/mediacenter/emiss ... 15-2386009
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Pégase-junior a écrit :La panne est intervenue en vol entre JFK et MAN et ce n'était pas à proprement parler une panne de pressu mais un problème sur une porte qui empêchait d'effectuer le vol suivant pressurisé, après je ne connais ni la MEL du 380 ni si il s'agissait d'un problème mécanique ou électronique. Quand à faire le vol au FL100, c'est risqué puisque c'est la limite du déclenchement du cabin alt et je suis pas certain que les oreilles des passagers auraient apprécié les vario, pour finir je ne sais pas ce que dit le FCOM sur les vols dépressurisés avec PAX, mais je doute que cela soit prévu, donc dans le doute un vol dans des avions intègres était certainement la moins mauvaise solution.
Je sodomise les diptères, mais on pourrait imaginer en ce cas un vol au FL 80 ou 90, n'ayant pas connaissance de montagnes qui se soient dressées ces dernier temps entre MAN et CDG, et des montées -descentes en mode VS - 500'/mn. :wink:

Mais en effet, c'est peut-être simplement une question de FCOM, et donc d'assurance et de réglementation vis à vis de l'AESA et de la DGAC.

Question sans objet donc... :arrow:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par chomel »

Ai trouvé ça....

Un petit correctif de notre JFK MAN concernant certains horaires (réveil et arrivée hôtel) ainsi que des précisions sur le carburant emporté pour éviter les bruits de couloir...

AF007 JFK CDG du 21 f évrier 2015.

Bloc standard JFK 00:10Z recalé à 00:30Z.
Départ gate 5 0353Z
Début de dégivrage 04:00Z
Fin de dégivrage 05:00Z
Premier passage type I pour enlever la neige très long, puis un passage de type IV.
Décollage 22R de YA 06:09Z
Entre le bloc standard et le décollage, il y a quasiment 6h !
Du recalé cela fait 05:39 pour arriver au décollage...
Temps de vol suivant préparation 05:52 (CI150/M0.83/CI150)
Même en ayant accéléré le vol (CI550/M0.86/CI550) il n'est pas possible d'arriver au bloc à CDG avant la fin de la marge CDB.
LIMITATIONS TSV EUOPS.
En peq2 maxi 13h moins 100% du temps pass é en cycle circadien bas limité à 2h de réduction.
Dans notre cas cela fait 13-2= 11 H de TSV maxi.
Avec un bloc programmé à 00:10Z cela fait un début de TSV à 22:55Z donc une fin de TSV à 09:55Z (source regul pilotes AF).
Le CDB peut utiliser une marge de 2H maximum pour augmenter le TSV.
Ce qui a été fait par l'équipage et conduisait à une arrivée possible au bloc à 11:55Z maximum.
À 04:53Z avant la fin du dégivrage le CDB a appelé le CCO pour leur demander de prévoir des scénario de posé avant CDG si l'accélération du vol ne permettait pas d'atteindre CDG avant la fin de la marge CDB en proposant Brest et Shannon comme terrains.
Au cours du vol acc éléré, le centre de Gander a délivré une clairance de traverser océanique sur le track W au lieu d'X prévu au plan de vol ce qui rallongera le temps de vol de 15mn enterrant définitivement la possibilité d'atteindre CDG dans les temps imposés par la réglementation européenne à tous les pilotes.
L'atterrissage à Brest était prévu à 11:38Z ce qui permettait d'arriver au bloc dans les temps.
L'option retenue par le CCO a été Dublin dans un premier temps, puis une fois tout reprogrammé à bord de l'avion pour Dublin avec un atterrissage prévu à 11:26Z, le choix définitif a été Manchester (atterrissage pr évu à 11:34Z).
Avec les directes données par le contrôle, l'atterrissage à Manchester à eu lieu à 11:28Z et le bloc mis à 11:35Z soit un TSV de 12H40 respectant les 11+2H de marge de l'EUOPS.
Une panne sur la porte M5L (après le décollage de JFK) imposait soit une réparation soit une tolérance technique et un retour à CDG en vol non pressurisé.
Le choix du CCO a été d'envoyer 3 A320 à Manchester pour acheminer les passagers à CDG.
Nous sommes arrivés dans notre chambre à 16:40 après avoir été réveillés à 20:20Z à New York.
Belle amplitude de 20h20... A deux pilotes.
Les PNC arriveront eux à l'hôtel à 20:45...

Et pour ceux qui seraient tentés de penser que nous sommes partis avec le mini pétrole, pour un minimum OFP 6 à 83T8, nous avions 90T au bloc...
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Pas sur qu'il soit absolument nécessaire de mentionner sans son autorisation le nom du CDB concerné, surtout qu'il s'agit de la copie d'un message d'un autre forum privé, celui du SNPL en l'occurrence.

Merci aux modérateurs de faire disparaître le nom du CDB concerné, sinon je me chargerai personnellement de l'en informer.
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

C'est fait ! Son nom a disparu ! Maintenant la prochaine fois tu nous envoie ça en mp ou au crew Jps ça ira plus vite :twisted:
Ou plus simplement à l'auteur du message qui je suis certain va le modifier !
Image
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Ça marche.
Répondre