Le syndrome Aérotoxique
Le syndrome Aérotoxique
Voila, j'ai fait de ce sujet interessant un forum a part! opslady
Ne sachant pas trop où mettre cette traduction !!!
Au sujet du Syndrome Aérotoxique
Qu’est-ce que c’est que le syndrome aérotoxique?
Le syndrome Aérotoxique est le nom donné à la maladie causée par les effets de longue durée après avoir aspiré l’air contaminé de la cabine dans un avion. Le terme a été introduit en 1999 par Dr.Harry Hoffman, Professeur Chris. Winder et Jean-Christophe Balouet Ph.D.
Pourquoi l’air devient-il contaminé?
Pour avoir un environnement confortable et assez de pression de l’air dans la cabine pour pouvoir respirer aux altitudes où les avions de ligne voyagent typiquement, une provision d’air chaud comprimé est nécessaire. Cet air est fourni par les réacteurs et donc est en contact avec des pièces mobiles qui doivent être lubrifiées. Il y a plusieurs joints en place qui sont conçus pour assurer la séparation du lubrifiant et de l’air. En raison du genre de ces joints, ils ne peuvent pas être 100% effectifs et laisseront entrer une certaine quantité d’huile dans l’air. Ils sont aussi exposés à l’usure et comme toutes pièces mécaniques peuvent tomber en panne. Si une grande quantité d’huile se mélange avec l’air comprimé très chaud le résultat sera l’entrée de vapeurs nuisibles dans la cabine. Ceci s’appelle un «fume event» en anglais. Il n’y a pas de filtre dans la provision d’air dans la cabine pour empêcher ceci.
Un événement de vapeurs nuisibles arrive souvent?
Des statistiques du gouvernement suggèrent qu’un vol sur deux mille en souffre. Mais on soupçonne que ce problème n’est pas assez signalé, du à l’ignorance ou à la pression commerciale aux pilotes et au personnel d’entretien. En plus la définition d’un événement de vapeurs nocives, de brume ou d’odeurs n’est pas toujours clair.
Comment savoir si l’air dans la cabine est contaminée?
On peut voir peut-être une brume bleuâtre ou de la fumée dans la cabine, ou peut-être en découvrir l’odeur. Des descriptions comme chaussettes puantes de sueur, chien humide, vomi, odeur douce et graisseuse ont été utilisées. Il se peut que des niveaux de contamination dans l’atmosphère ne sont pas détectés.
Pourquoi les vapeurs sont si toxiques?
Une huile complexe et synthétique est demandée pour résister à l’environnement extrême des réacteurs. Ceci est composée de plusieurs ingrédients toxiques, ci-inclus phosphate de tricrésyle (PTC) qu’on ajoute comme agent anti-usure. C’est un organophosphore et est connu pour ses propriétés neurotoxiques. En effet, les organophosphores sont utilisés dans la fabrication de substances neurotoxiques.
Quels sont les symptômes?
Les symptômes peuvent être aigus (c’est à dire de courte durée après un vol) ou chroniques (c’est à dire de longue durée). Nombreux de ces symptômes peuvent être éprouvés:
Fatigue – épuisé même après avoir dormi
Vue – vue trouble (imprécise), – rétrécissement du champ visuel
Tremblements et secousses
Perte de connaissance
Diminution de mémoire
Maux de tête
Acouphène
Étourdissement, vertige
Confusion, problèmes cognitifs
Se sentant ivre
Nausée
Diarrhée
Vomissements
Toux
Problèmes de respiration (avoir le souffle court)
Sentir la gorge serrée
Insuffisance respiratoire nécessitant l’oxygène
Rythme cardiaque augmenté et palpitations
Irritations des yeux, du nez et des voies respiratoires
Puisque le terme syndrome Aérotoxique n’est pas encore officiellement reconnu beaucoup de médecins généralistes ignorent la condition et donc diagnosent ceux qui en souffrent avec des maladies comme troubles psychologiques ou psychosomatiques (ils vous diront que c’est tout dans l’esprit), syndrome de fatigue chronique, sensibilité chimique multiple, infections virales mystérieuses, troubles de sommeil, dépression, stress ou anxiété. Bien que quelques-uns de ces troubles soient symptômes du syndrome aérotoxique, les diagnostics seuls ne sont pas très valables car la cause première du problème doit être abordée.
Le symptôme aérotoxique est soignable?
Dans ces cas bénins les effets sont d’habitude réversibles et se résoudront. Mais dans des cas où les symptômes sont plus sévères, des dégâts neurologiques peuvent avoir été causés qui vous feront prendre plus longtemps pour vous rétablir. Il n’y a pas de remède magique mais nous pouvons vous proposer des spécialistes qui pourraient vous aider ou des stratégies pour aider à votre guérison. Le premier pas est de reconnaître le problème et d’éviter ou limiter les risques d’être mis en contact avec des toxines autant que possible.
Qui peut être atteint?
Les toxines touchent surtout le système nerveux central. Il n’est pas facile de savoir comment l’air contaminé dans la cabine vous touchera dû à la variabilité génétique de l’individu. Le corps d’un individu peut avoir moins de succès à désintoxiquer les contaminants et donc pourrait être touché après un seul vol où on aurait inspire des niveaux de fond de toxines, tandis que quelqu’un d’autre ne serait pas touché après des années d’exposition aux toxines ou après un événement de vapeurs nocives avec de la fumée visible dans la cabine. Les symptômes peuvent être de courte durée ou rester à long terme, mais avec des expositions renouvelés, ils peuvent devenir plus séveres et durer plus longtemps. Donc les symptômes peuvent s’unir et devenir chroniques. Après un grand événement il se peut que l’individu ne montrerait pas de symptômes d’abord mais commencerait à se sentir malade quelques jours après le vol.
Y a-t-il une solution?
Le nouveau 787 Dreamliner de Boeing est la solution évidente car il exclut la possibilité que l’air de cabine soit contaminé par l’huile des réacteurs. Au lieu de prendre l’air de cabine venant du compresseur du réacteur (“Bleed Air’) l’air est approvisionné par d’autres compresseurs fonctionnant à l’électricité.
Dans les avions de nos jours avec le “Bleed Air” la qualité de l’air dans la cabine pourrait être améliorée et le risque de contamination par les moteurs à réaction réduite en utilisant les solutions ci-jointes dont tous pourraient être facilement implementées à relativement peu de frais.
Installation de filtres pour “Bleed Air”
Une formulation d’huile moins toxique. La Compagnie française NYCO a déja disponible une huile qui convient approuvée pour être utilisée dans la plupart des avions de ligne.
Détecteurs de l’air contaminé dans l’approvisionnement du “Bleed Air”
Depuis combien de temps ce problème est connu?
Le premier cas solidement documenté est d’un navigateur d’un avion C-130 Hercules qui est devenu handicapé après avoir respiré l’air de cabine contaminé en 1977. Les propriétés neurotoxiques des organophosphores sont connues depuis les années avant la deuxième Guerre Mondiale. Divers gouvernements et administrations réglantes ont été chargés de faire des recherches, mais pour l’instant n’ont pas pu prouver de façon concluante un lien entre l’air de cabine contaminé et des problèmes chroniques de santé bien que de nombreuses études indépendantes montrent un témoignage clair de ce lien. Le profit des entreprises, les conflits d’intérêts et contrôle inefficace du gouvernement et des administrations réglantes indiquent que l’aéronautique en bloc reste en déni de ce problème.
http://www.aerotoxic.org/au-sujet-du-sy ... erotoxique
VIDEO: « A Dark Reflection » pour exposer la conspiration de l’aviation
Un film Horsham en association le journal County Times va exposer «l’un des plus grands scandales en cours», selon son directeur.
Tristan Loraine, PDG de films d’information Fiction Non, a annoncé le dernier projet de la société locale sera un thriller intitulé «A Dark Reflection».
L’histoire, pas encore dévoilée, sera généralement basée sur les actuelles sérieux problémes de santé et de sécurité des vols, qui se produisent dans le monde des avions commerciaux, comme une conséquence de l’exposition à l’air contaminé, dit Tristan.
Le film est réalisé comme une initiative coopérative. L’équipe du film, les fournisseurs et les investisseurs, détiendra le film achevé en proportion de leur contribution à son égard.
Pour plus de détails voir l’interview vidéo ci-dessus où parle Tristan a Theo Cronin a propos de « A Dark Reflection »
Ne sachant pas trop où mettre cette traduction !!!
Au sujet du Syndrome Aérotoxique
Qu’est-ce que c’est que le syndrome aérotoxique?
Le syndrome Aérotoxique est le nom donné à la maladie causée par les effets de longue durée après avoir aspiré l’air contaminé de la cabine dans un avion. Le terme a été introduit en 1999 par Dr.Harry Hoffman, Professeur Chris. Winder et Jean-Christophe Balouet Ph.D.
Pourquoi l’air devient-il contaminé?
Pour avoir un environnement confortable et assez de pression de l’air dans la cabine pour pouvoir respirer aux altitudes où les avions de ligne voyagent typiquement, une provision d’air chaud comprimé est nécessaire. Cet air est fourni par les réacteurs et donc est en contact avec des pièces mobiles qui doivent être lubrifiées. Il y a plusieurs joints en place qui sont conçus pour assurer la séparation du lubrifiant et de l’air. En raison du genre de ces joints, ils ne peuvent pas être 100% effectifs et laisseront entrer une certaine quantité d’huile dans l’air. Ils sont aussi exposés à l’usure et comme toutes pièces mécaniques peuvent tomber en panne. Si une grande quantité d’huile se mélange avec l’air comprimé très chaud le résultat sera l’entrée de vapeurs nuisibles dans la cabine. Ceci s’appelle un «fume event» en anglais. Il n’y a pas de filtre dans la provision d’air dans la cabine pour empêcher ceci.
Un événement de vapeurs nuisibles arrive souvent?
Des statistiques du gouvernement suggèrent qu’un vol sur deux mille en souffre. Mais on soupçonne que ce problème n’est pas assez signalé, du à l’ignorance ou à la pression commerciale aux pilotes et au personnel d’entretien. En plus la définition d’un événement de vapeurs nocives, de brume ou d’odeurs n’est pas toujours clair.
Comment savoir si l’air dans la cabine est contaminée?
On peut voir peut-être une brume bleuâtre ou de la fumée dans la cabine, ou peut-être en découvrir l’odeur. Des descriptions comme chaussettes puantes de sueur, chien humide, vomi, odeur douce et graisseuse ont été utilisées. Il se peut que des niveaux de contamination dans l’atmosphère ne sont pas détectés.
Pourquoi les vapeurs sont si toxiques?
Une huile complexe et synthétique est demandée pour résister à l’environnement extrême des réacteurs. Ceci est composée de plusieurs ingrédients toxiques, ci-inclus phosphate de tricrésyle (PTC) qu’on ajoute comme agent anti-usure. C’est un organophosphore et est connu pour ses propriétés neurotoxiques. En effet, les organophosphores sont utilisés dans la fabrication de substances neurotoxiques.
Quels sont les symptômes?
Les symptômes peuvent être aigus (c’est à dire de courte durée après un vol) ou chroniques (c’est à dire de longue durée). Nombreux de ces symptômes peuvent être éprouvés:
Fatigue – épuisé même après avoir dormi
Vue – vue trouble (imprécise), – rétrécissement du champ visuel
Tremblements et secousses
Perte de connaissance
Diminution de mémoire
Maux de tête
Acouphène
Étourdissement, vertige
Confusion, problèmes cognitifs
Se sentant ivre
Nausée
Diarrhée
Vomissements
Toux
Problèmes de respiration (avoir le souffle court)
Sentir la gorge serrée
Insuffisance respiratoire nécessitant l’oxygène
Rythme cardiaque augmenté et palpitations
Irritations des yeux, du nez et des voies respiratoires
Puisque le terme syndrome Aérotoxique n’est pas encore officiellement reconnu beaucoup de médecins généralistes ignorent la condition et donc diagnosent ceux qui en souffrent avec des maladies comme troubles psychologiques ou psychosomatiques (ils vous diront que c’est tout dans l’esprit), syndrome de fatigue chronique, sensibilité chimique multiple, infections virales mystérieuses, troubles de sommeil, dépression, stress ou anxiété. Bien que quelques-uns de ces troubles soient symptômes du syndrome aérotoxique, les diagnostics seuls ne sont pas très valables car la cause première du problème doit être abordée.
Le symptôme aérotoxique est soignable?
Dans ces cas bénins les effets sont d’habitude réversibles et se résoudront. Mais dans des cas où les symptômes sont plus sévères, des dégâts neurologiques peuvent avoir été causés qui vous feront prendre plus longtemps pour vous rétablir. Il n’y a pas de remède magique mais nous pouvons vous proposer des spécialistes qui pourraient vous aider ou des stratégies pour aider à votre guérison. Le premier pas est de reconnaître le problème et d’éviter ou limiter les risques d’être mis en contact avec des toxines autant que possible.
Qui peut être atteint?
Les toxines touchent surtout le système nerveux central. Il n’est pas facile de savoir comment l’air contaminé dans la cabine vous touchera dû à la variabilité génétique de l’individu. Le corps d’un individu peut avoir moins de succès à désintoxiquer les contaminants et donc pourrait être touché après un seul vol où on aurait inspire des niveaux de fond de toxines, tandis que quelqu’un d’autre ne serait pas touché après des années d’exposition aux toxines ou après un événement de vapeurs nocives avec de la fumée visible dans la cabine. Les symptômes peuvent être de courte durée ou rester à long terme, mais avec des expositions renouvelés, ils peuvent devenir plus séveres et durer plus longtemps. Donc les symptômes peuvent s’unir et devenir chroniques. Après un grand événement il se peut que l’individu ne montrerait pas de symptômes d’abord mais commencerait à se sentir malade quelques jours après le vol.
Y a-t-il une solution?
Le nouveau 787 Dreamliner de Boeing est la solution évidente car il exclut la possibilité que l’air de cabine soit contaminé par l’huile des réacteurs. Au lieu de prendre l’air de cabine venant du compresseur du réacteur (“Bleed Air’) l’air est approvisionné par d’autres compresseurs fonctionnant à l’électricité.
Dans les avions de nos jours avec le “Bleed Air” la qualité de l’air dans la cabine pourrait être améliorée et le risque de contamination par les moteurs à réaction réduite en utilisant les solutions ci-jointes dont tous pourraient être facilement implementées à relativement peu de frais.
Installation de filtres pour “Bleed Air”
Une formulation d’huile moins toxique. La Compagnie française NYCO a déja disponible une huile qui convient approuvée pour être utilisée dans la plupart des avions de ligne.
Détecteurs de l’air contaminé dans l’approvisionnement du “Bleed Air”
Depuis combien de temps ce problème est connu?
Le premier cas solidement documenté est d’un navigateur d’un avion C-130 Hercules qui est devenu handicapé après avoir respiré l’air de cabine contaminé en 1977. Les propriétés neurotoxiques des organophosphores sont connues depuis les années avant la deuxième Guerre Mondiale. Divers gouvernements et administrations réglantes ont été chargés de faire des recherches, mais pour l’instant n’ont pas pu prouver de façon concluante un lien entre l’air de cabine contaminé et des problèmes chroniques de santé bien que de nombreuses études indépendantes montrent un témoignage clair de ce lien. Le profit des entreprises, les conflits d’intérêts et contrôle inefficace du gouvernement et des administrations réglantes indiquent que l’aéronautique en bloc reste en déni de ce problème.
http://www.aerotoxic.org/au-sujet-du-sy ... erotoxique
VIDEO: « A Dark Reflection » pour exposer la conspiration de l’aviation
Un film Horsham en association le journal County Times va exposer «l’un des plus grands scandales en cours», selon son directeur.
Tristan Loraine, PDG de films d’information Fiction Non, a annoncé le dernier projet de la société locale sera un thriller intitulé «A Dark Reflection».
L’histoire, pas encore dévoilée, sera généralement basée sur les actuelles sérieux problémes de santé et de sécurité des vols, qui se produisent dans le monde des avions commerciaux, comme une conséquence de l’exposition à l’air contaminé, dit Tristan.
Le film est réalisé comme une initiative coopérative. L’équipe du film, les fournisseurs et les investisseurs, détiendra le film achevé en proportion de leur contribution à son égard.
Pour plus de détails voir l’interview vidéo ci-dessus où parle Tristan a Theo Cronin a propos de « A Dark Reflection »
RE:Le syndrome Aérotoxique
illustration en pratique http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 352883.php
- Bugs
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Re: Le syndrome Aérotoxique
Je n'avais pas fait le rapprochement....
Chomel, tu es sûr de tes sources?....
Je ne mets surtout pas en doute ton sérieux
mais je me demande pourquoi ce sujet n'a jamais été évoqué ni pris en compte par les CHSCT, LES Crews, les syndicats, les medias....
Bref, c'est la première fois que j'entends parler de cela. Et pourtant tout me parait logique techniquement dans cet article....
Chomel, tu es sûr de tes sources?....
Je ne mets surtout pas en doute ton sérieux


Bref, c'est la première fois que j'entends parler de cela. Et pourtant tout me parait logique techniquement dans cet article....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Le syndrome Aérotoxique
Oui ! sur! Mais là encore il faut noter, la non communicabilité existant assez souvent entre le monde anglo-saxon et nous...J'ai quelques exemples en tête ,entre autre :le livre de l'amiral Zing hé ,qui en 1421 ou (23)est parti faire un tour du monde en bateau,certains faisaient plus de 100m de long !Resté pres de 2 ans à Venise ,bourlingué sur les cotes americaine etc...Bon succès chez les Anglo-saxons ,un article dans Sciences et Vie .
- Bugs
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Re: Le syndrome Aérotoxique
Oui c est sur qu on est loin de la "com" anglo-saxone...
mais de là à ce que tout le monde se laisse gazer sans rien dire.... qu on ne communique pas la dessus, je peux comprendre, enfin, l entendre, mais que pas un CHSCT n ait été saisi..... parmis nos amis syndicalistes, n y a t il pas quelqu un au courant?....
mais de là à ce que tout le monde se laisse gazer sans rien dire.... qu on ne communique pas la dessus, je peux comprendre, enfin, l entendre, mais que pas un CHSCT n ait été saisi..... parmis nos amis syndicalistes, n y a t il pas quelqu un au courant?....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Le syndrome Aérotoxique
Quelques PN français ont été diagnostiqué " aerotox" ex: Edmont Suchet ,mais avec beaucoup de réticence.
- Dim
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Re: Le syndrome Aérotoxique
Et les chemtrails, hein, les chemtrails ? Personne pour en parler !
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
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Re: Le syndrome Aérotoxique
Ce n'est malheureusement pas nouveau ;Le syndicat PL Allemand VC Cockpit est en pointe la dessus, suite a plusieurs intoxications , dont un récent qui a fait du bruit ici en Allemagne avec un atterro d'urgence a Cologne...
Ils ont des études sérieuses et des documents de travail, malheureusement en Allemand .
Ils ont produit une fiche " smell incident guide" très bien faite , mais .. en allemand.http://www.vcockpit.de/fileadmin/dokume ... cident.pdf
Certains ont meme cree un site web : http://www.aerotoxicteam.com/ lui aussi ....en allemand .
il y aussi eu un cas en Angleterre qui a fait du bruit.
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -jets.html
je m’étonne que vous dites que le SNPL ne fasse rien la dessus.
Ils ont des études sérieuses et des documents de travail, malheureusement en Allemand .
Ils ont produit une fiche " smell incident guide" très bien faite , mais .. en allemand.http://www.vcockpit.de/fileadmin/dokume ... cident.pdf
Certains ont meme cree un site web : http://www.aerotoxicteam.com/ lui aussi ....en allemand .
il y aussi eu un cas en Angleterre qui a fait du bruit.
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -jets.html
je m’étonne que vous dites que le SNPL ne fasse rien la dessus.
- 4T60A
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Re: Le syndrome Aérotoxique
On en parle déjà assez comme ça dans la presse de caniveau et dans des blogs débiles relatifs à la théorie de la conspiration... les mêmes que ceux qui disent que les attaques du 11/09 n'ont jamais eu lieu ou que les astronautes du programme Apollo n'ont jamais mis le pied sur la Lune (ce qui avait valu à l'un des tenants de cette théorie un bon bourre-pif de la part de Buzz Aldrin mais je m'égare, comme disait Saint Lazare).Dim a écrit :Et les chemtrails, hein, les chemtrails ? Personne pour en parler !

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: Le syndrome Aérotoxique
J'ai connu un CdB proche de la retraite qui ne voulait jamais plus haut que le 400 , craignant une cataracte ou un melanome; il est mort dans un accident de voiture ...
Re: Le syndrome Aérotoxique
D'inquiétants symptômes. Un avion de la compagnie américaine US Airways a effectué samedi un atterrissage d'urgence à Rome, après que deux passagers et onze membres d'équipage sont tombés malades, selon les médias italiens.
L'avion, en provenance de Tel Aviv et à destination de Philadelphie aux Etats-Unis, a atterri à l'aéroport de Fiumicino, près de la capitale italienne, et des soins ont été donnés à ces treize malades pris de vomissements et qui avaient les yeux rouges.
Ils ont ensuite été conduits à l'hôpital G.B Grassi di Ostia, près de Rome. Une défaillance dans le système de ventilation de cet Airbus A330 pourrait être la cause de cet incident, ont indiqué les médias.
C'est arrivé en début de cette semaine !
L'avion, en provenance de Tel Aviv et à destination de Philadelphie aux Etats-Unis, a atterri à l'aéroport de Fiumicino, près de la capitale italienne, et des soins ont été donnés à ces treize malades pris de vomissements et qui avaient les yeux rouges.
Ils ont ensuite été conduits à l'hôpital G.B Grassi di Ostia, près de Rome. Une défaillance dans le système de ventilation de cet Airbus A330 pourrait être la cause de cet incident, ont indiqué les médias.
C'est arrivé en début de cette semaine !
- 4T60A
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Re: Le syndrome Aérotoxique
.... Ce qui est bizarre est que tout d'un coup cela occupe le devant de la scène du transport aérien, avec chaque semaine de nouveaux rapports selon lesquels des passagers ou des PN sont malades (ou pire) et des avions se déroutent, alors qu'on n'en a jamais parlé auparavant et ce pendant des décennies...
Je me demande pourquoi subitement ça devient un sujet d'actualité. Y avait-il une omerta précédemment?

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Re: Le syndrome Aérotoxique
4T60A, c'est exactement la réflexion que je me fait depuis le début de cette histoire!!!
Pourquoi maintenant et pas auparavant...
on parlait bien pourtant de l'effet nocif des UV sur les PN.... et pas de ce genre de "maladie"?.....
Pourquoi maintenant et pas auparavant...
on parlait bien pourtant de l'effet nocif des UV sur les PN.... et pas de ce genre de "maladie"?.....
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Re: Le syndrome Aérotoxique
En effet cela est surprenant de voir une telle agitation subite... " à qui profite le crime" ???
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
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Re: Le syndrome Aérotoxique
Non ce n'est pas récent du tout. . Les premiers cas graves datent des années 90. et la définition 'Aerotoxic" date de 99,
Certains types sont plus susceptibles que d'autres ( dont apparemment les A320-330-340) le problème vient de légères fuites d'huile sur l'axe des turbines qui passent dans le bleed air , et les huiles aero actuelles contiennent en masse des composants chimiques très dangereux a respirer.
Il est intéressant de noter que les premiers jets ( dont le 707 , le DC8 et le VC10) avaient des compresseurs et prenaient une partie de l'air au dehors,.. dans le DC 8 les entrees d'ait et les compresseurs étaient juste sous le cockpit et faisaient un joyeux tintamare... ce qui est marrant c'est que le B787 lui aussi revient aux compresseurs électriques et a la prise d'air extérieure ( a l'emplanture ) et en fait un argument de vente...mais bon il y a les batteries qui brûlent , on peut pas tout avoir d'un coup !
Certains types sont plus susceptibles que d'autres ( dont apparemment les A320-330-340) le problème vient de légères fuites d'huile sur l'axe des turbines qui passent dans le bleed air , et les huiles aero actuelles contiennent en masse des composants chimiques très dangereux a respirer.
Il est intéressant de noter que les premiers jets ( dont le 707 , le DC8 et le VC10) avaient des compresseurs et prenaient une partie de l'air au dehors,.. dans le DC 8 les entrees d'ait et les compresseurs étaient juste sous le cockpit et faisaient un joyeux tintamare... ce qui est marrant c'est que le B787 lui aussi revient aux compresseurs électriques et a la prise d'air extérieure ( a l'emplanture ) et en fait un argument de vente...mais bon il y a les batteries qui brûlent , on peut pas tout avoir d'un coup !

Re: Le syndrome Aérotoxique
T6, concernant les chemtrails, je suis bien d'accord. Tout comme pour la lune. Mais le 11/9, franchement, il y a de quoi se poser des questions, tout de même. Ca n'est pas parce qu'une histoire abracadabrante est fausse que tout ce qui est abracadabrant est faux.4T60A a écrit :On en parle déjà assez comme ça dans la presse de caniveau et dans des blogs débiles relatifs à la théorie de la conspiration... les mêmes que ceux qui disent que les attaques du 11/09 n'ont jamais eu lieu ou que les astronautes du programme Apollo n'ont jamais mis le pied sur la Lune (ce qui avait valu à l'un des tenants de cette théorie un bon bourre-pif de la part de Buzz Aldrin mais je m'égare, comme disait Saint Lazare).Dim a écrit :Et les chemtrails, hein, les chemtrails ? Personne pour en parler !
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Re: Le syndrome Aérotoxique
T6?
Merci à toi, je monte en grade.
Concernant les attaques du 11/09, j'ai été à Ground Zero en mai 2003, je confirme qu'il y avait encore un trou béant.
On peut dire ce que l'on veut sur les responsabilités supposées mais on ne peut pas nier que ces attaques ont eu lieu.
Merci à toi, je monte en grade.

Concernant les attaques du 11/09, j'ai été à Ground Zero en mai 2003, je confirme qu'il y avait encore un trou béant.

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“Well, no, I didn’t know that.”
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Re: Le syndrome Aérotoxique
Oupps, pardon, j'avais mal compris. Bien sûr que ces attaques ont eu lieu. Effectivement, je pensais que tu faisais allusion aux responsabilités officielles et officieuses.4T60A a écrit :T6?
Merci à toi, je monte en grade.![]()
Concernant les attaques du 11/09, j'ai été à Ground Zero en mai 2003, je confirme qu'il y avait encore un trou béant.On peut dire ce que l'on veut sur les responsabilités supposées mais on ne peut pas nier que ces attaques ont eu lieu.
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