Greves a contre courant
- opslady
- Fondatrice - RIP
Re: Greves a contre courant
Encore une petite remarque de la part d'une agt Operations sol..(retraitee--arretez de dire "les Vieux"!)
Depuis le debut, j'ai passé des heures de lecture pour bien comprendre ce qui se passait, l'evolution des 2 cotes (et oui, les journalistes deviennent affreux). Des arguments bien presentes des 2 cotes. Je peux honnetement vous dire que, vu de l'exterieur, je comprends les 2 cotes , les grevistes et les non-grevistes.
En plus des consequences pendant et après la greve, ce que m'embete enormement, c'est le schisme interne entre les pilotes eux-memes, et entre les pilotes et les autres employees. Je le vois meme sur JPS, et pour certains, ca devient chaud.
Comme Pierre a si bien dit , ca risque de ne pas etre tres cool dans les cockpits dans un premier temps.
Cdb Mignon l'a bien dit egalement: " ..la division des uns contre les autres", et
"Tout est affaire de confiance or, à Air France comme en France en général, la confiance entre les différents acteurs est réduite à néant. Interprétant de façon erronée le principe de Sun-Tzu, à tant vouloir diviser pour mieux régner, ils ne règneront que sur des ruines."
Depuis le debut, j'ai passé des heures de lecture pour bien comprendre ce qui se passait, l'evolution des 2 cotes (et oui, les journalistes deviennent affreux). Des arguments bien presentes des 2 cotes. Je peux honnetement vous dire que, vu de l'exterieur, je comprends les 2 cotes , les grevistes et les non-grevistes.
En plus des consequences pendant et après la greve, ce que m'embete enormement, c'est le schisme interne entre les pilotes eux-memes, et entre les pilotes et les autres employees. Je le vois meme sur JPS, et pour certains, ca devient chaud.
Comme Pierre a si bien dit , ca risque de ne pas etre tres cool dans les cockpits dans un premier temps.
Cdb Mignon l'a bien dit egalement: " ..la division des uns contre les autres", et
"Tout est affaire de confiance or, à Air France comme en France en général, la confiance entre les différents acteurs est réduite à néant. Interprétant de façon erronée le principe de Sun-Tzu, à tant vouloir diviser pour mieux régner, ils ne règneront que sur des ruines."
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Lu en diagonale la pseudo "analyse" soc' economique du tpmg Mignon .
Il omet de reconnaitre que la fracture sociale chez AF est une conséquence du comportement irresponsable snpl .
Il omet de parler de la délocalisation du service bagage,reservation, et maintenance qui ne leur a pas posé de probleme d'éthique à l'époque où elle fût acté ;
Il oublie que Aigle Azur est désormais quasi chinoise et que bientôt des chinois remplaceront les peq français ...et ce dans l'indifférence muette des syndicats pros ;
Il oublie bcp de choses mais je lis qu'il s'est lançé dans la politique, so ...!
Il omet de reconnaitre que la fracture sociale chez AF est une conséquence du comportement irresponsable snpl .
Il omet de parler de la délocalisation du service bagage,reservation, et maintenance qui ne leur a pas posé de probleme d'éthique à l'époque où elle fût acté ;
Il oublie que Aigle Azur est désormais quasi chinoise et que bientôt des chinois remplaceront les peq français ...et ce dans l'indifférence muette des syndicats pros ;
Il oublie bcp de choses mais je lis qu'il s'est lançé dans la politique, so ...!
Dernière news en date, il parait que les pilotes d'AF veulent se faire payer les jours de grève. Bien sûr, c'est totalement faux. Je vais effectivement me prendre un coup de douze sur la paye d'octobre.
Désinformation supplémentaire et ça devient insupportable ! Si la direction cherche à rétablir la paix dans cette boite en nous crachant dessus dans la médias, elle se plante. Que cherche t-elle ? A quoi ça lui sert de nous chier dessus ?
Ils nous balancent des informations sur la sécurité des vols, ne pas se laisser envahir par les sujets qui fachent mais en même temps, ils rajoutent en permanence 3 sous dans la musique pour foutre une pagaille sans nom. C'est irresponsable.
Désinformation supplémentaire et ça devient insupportable ! Si la direction cherche à rétablir la paix dans cette boite en nous crachant dessus dans la médias, elle se plante. Que cherche t-elle ? A quoi ça lui sert de nous chier dessus ?
Ils nous balancent des informations sur la sécurité des vols, ne pas se laisser envahir par les sujets qui fachent mais en même temps, ils rajoutent en permanence 3 sous dans la musique pour foutre une pagaille sans nom. C'est irresponsable.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Peut-être fais-tu allusion à cet article ?
à trop tirer sur la corde...il est possible qu'elle casse...Si tout ceci est avéré bien sûr
à trop tirer sur la corde...il est possible qu'elle casse...Si tout ceci est avéré bien sûr

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
trop tard, le mal est fait, et le SNPL a beau démentir l'article du point (on attend le démenti de celui ci ... ) on est pas prêt de voir le CdB à la porte avec le welcome smile Gibbs, ils vont s'enfermer au poste pour quelques temps, comme chez FR !
- DC8
- Sur le Plan
a 13:00 aujourd'hui sur Europe 1, un CDB représentant ALTER n' a pas démenti lui, mais a essaye d'expliquer le pourquoi du comment mais le message n'est pas passe du tout., et surtout les auditeurs et la journaliste sont restes persuades que certains jours de grève seront bien payes a la fin. Je ne sais pas si l’émission est re-écoutable sur leur site.
-
- Sur le Plan
On a déjà Darwin by Etihad Regional à Genève, faudra pas venir pleurer le jour où on volera sur Air France by Qatar airways au départ de CDG ou Transavia for Emirates d'ORYLazio a écrit :Peut-être fais-tu allusion à cet article ?

- opslady
- Fondatrice - RIP
A ce que j'ai vu, l'etude reglementaire des dossiers de vols est a respecter sans faute.... 

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
- Spoutnick
- Sur le Plan
D'après Marianne, vous vous êtes fait enfumer :
http://www.marianne.net/Air-France-KLM- ... 41746.html
Misa ita est.
Spoutnick
http://www.marianne.net/Air-France-KLM- ... 41746.html
Misa ita est.
Spoutnick
PAX vobiscum
- Helicobora
- Sur le Plan
Il ne vas virer personne....Les gens partiront d'eux même "ailleurs" par peur de ne plus avoir de boulot..... Il est malin le Juniac..... 

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
Je ne sais pas pourquoi, j'ai des mots comme "Holco", "Euralair", "AirLib", "Hermès", et autres qui me viennent spontanément. Je ne sais pas d'où ça peut venir. C'est grave docteur ?
Mais il faut être moderne, mon brave ! Il faut vivre avec son temps !
C'est pas faute d'essayer...
Mais il faut être moderne, mon brave ! Il faut vivre avec son temps !
C'est pas faute d'essayer...
Re: Greves a contre courant HOP Next ?
Pour lundi ? gréve HOP ? http://www.snpnc.org/content/greve-air- ... difference
C'est évident que Juniac va vous montrer qui c'est Raoul ,
A plus de 6 milliards de dettes il vous reste la moitié pour arriver au niveau de la faillite de Swissair ( 17 mds de FS soient environ 14 mds d'euros ) , fermer la boutique et attendre les propositions du DRH d'Emirates à leurs conditions !
allez faisez un effort ...!
A plus de 6 milliards de dettes il vous reste la moitié pour arriver au niveau de la faillite de Swissair ( 17 mds de FS soient environ 14 mds d'euros ) , fermer la boutique et attendre les propositions du DRH d'Emirates à leurs conditions !
allez faisez un effort ...!
-
- Sur le Plan
à consulter :
http://www.marianne.net/Air-France-KLM-revelations -sur-les-coups-fourres-d-une-greve-a-300-milions-d -euros_a241746.html
http://www.marianne.net/Air-France-KLM-revelations -sur-les-coups-fourres-d-une-greve-a-300-milions-d -euros_a241746.html
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
Juniac- Cahuzac ...... la main sur le coeur , messieurs les députés ! je vous jure .....
Nous ne pouvions pas accepter la médiation sinon la grève allait continuer, vous comprenez.
Sauf que le SNPL avait annoncé que la grève serait arrêtée à la minute où un médiateur serait nommé...
Quel tissu de mensonges ! C'est fascinant.
Sauf que le SNPL avait annoncé que la grève serait arrêtée à la minute où un médiateur serait nommé...
Quel tissu de mensonges ! C'est fascinant.
- DC8
- Sur le Plan
Tout cela me rapelle de bons souvenirs :
Coluche 1979 :
Pour ceux qui n'etaient pas encore nes :
http://www.youtube.com/watch?v=LSYfi2fA30E
Vous pouvez commencer a 03:30 , ou a 06:00 pour les plus presses.
Coluche 1979 :
Pour ceux qui n'etaient pas encore nes :
http://www.youtube.com/watch?v=LSYfi2fA30E
Vous pouvez commencer a 03:30 , ou a 06:00 pour les plus presses.
fracture sociale en cours , ça fait hurler les petits saints dicaux désoeuvrés du SNPL aka Alliata, c'est bon signe !
http://www.cfecgcaf.org/images/ADMIN_GE ... _VFAL2.pdf
http://www.cfecgcaf.org/images/ADMIN_GE ... _VFAL2.pdf
Transavia Company crée cette été . "Y viendraient ceux qui le souhaitent, pilotes d'Air France, volontaires ou pilotes extérieurs"
-
- Sur le Plan