le CDG au ralenti
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1222
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
le CDG au ralenti
Un copain m'a passe cette petite vidéo que je ne connaissait pas . bien faite.
http://theaviationist.com/2013/12/02/ch ... lowmotion/
Une question, quel qu'un sait quel est le truc qui tombe a la mer après le décollage des étendards ( a 1.55 min )
C'est perdu ou récupéré après ?
http://theaviationist.com/2013/12/02/ch ... lowmotion/
Une question, quel qu'un sait quel est le truc qui tombe a la mer après le décollage des étendards ( a 1.55 min )
C'est perdu ou récupéré après ?
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: le CDG au ralenti
C'est le sabot et il est perdu à chaque décollage il me semble !
Correction : C'est l'élingue accrochée au sabot qui tombe et qui est perdu !
Correction : C'est l'élingue accrochée au sabot qui tombe et qui est perdu !

- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2328
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: le CDG au ralenti
Quelques explications ICI peut-être... 

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Christophe_O
- Sur le Plan
- Messages : 381
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
- Contact :
Re: le CDG au ralenti
OOoooohhhh, qu'est-ce que c'est bôôôô^!! 

- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1065
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: le CDG au ralenti
Merci Lazio. Article très bien documenté et très ... technique!
En gros, je retiens qu'on fiche à la baille quelque chose à chaque catapultage...
En gros, je retiens qu'on fiche à la baille quelque chose à chaque catapultage...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1222
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: le CDG au ralenti
Merci Lazio. excellentes explications sur ce site. le câble ne doit pas être donne a l’achat, mais bon, vu le prix de l'heure de vol!
En tous cas pas très développement durable tout ça ,
En tous cas pas très développement durable tout ça ,

- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2328
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: le CDG au ralenti
Surtout merci à toi pour le partage de ce lien vers ces superbes images ! 

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- caledo
- Sur le Plan
- Messages : 596
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
- Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
- Contact :
Re: le CDG au ralenti
Les avions récents (Rafale) utilisent une barre de catapultage et non plus une élingue.
Mais les 2 systèmes subsistent , en parallèle.
http://www.safran-group.com/site-safran ... aires-237/
Mais les 2 systèmes subsistent , en parallèle.
http://www.safran-group.com/site-safran ... aires-237/
Jean-Louis
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: le CDG au ralenti
Et les "Pedro", ils sont pas beaux ? On voit l'antique Alouette III et le non moins vénérable mais plus récent Dauphin en stationnaire relatif parallèle au PA pour assurer la rescue "au cas ou"...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité