Tiens, puis que l'on est dans les belles videos Americaines , en voici une qui est faite aussi comme seuls les Ricains savent les faire mais qui fait un peu peur quand meme quand on refechit un peu.
http://www.youtube.com/embed/WC8U5_4lo2 ... r_embedded
Le futur ?
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 986
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Re: Le futur ?
Et alors? En France les militaires arrivent à faire Brive Cognac avec leur pétrolette sans pilote 
Plus sérieusement, la poussée du moteur du X47 est elle si importante qu'il fasse l'approche avec les spoilers sortis ou est ce une procédure normale sur porte avions? (poussée plus importante, utile pour une remise de gaz)

Plus sérieusement, la poussée du moteur du X47 est elle si importante qu'il fasse l'approche avec les spoilers sortis ou est ce une procédure normale sur porte avions? (poussée plus importante, utile pour une remise de gaz)
Homicidal Psycho Jungle Cat
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Le futur ?
A ce que j'ai vu, c'est la configuration normale pour le X-47B sur un porte-avion:
soit deceleration rapide, descente rapide. J'ai trouve les specs sur le site X47B, p.11.

J'ai recherche un peu les infos du moteur--interessant! On a pique le moteur F100 du F-16, avec des modifications.
Selon Jimmy Reed, le Directeur du programme des Moteurs Avances chez P&W: "The X-47 is a subsonic airplane; it could not fly supersonically and did not need more thrust beyond the 15,000 pounds that this engine provides as military power, maximum power without an afterburner. The 220 engine is known throughout industry and through the government as one of the most reliable and safe engines, and it also has an incredible tolerance for distortion, which is important in this program. "
Vu que le moteur n'etait pas construit pour cet avion, ils ont du prevoir un espece de 'traducteur' entre le moteur et les commandes de l'avion. Si vous avez le temps, l'explication, et ce qui est prevu est ici (en anglais): PW sur X47B
Moi aussi, je trouve que le futur arrive toujours avec un peu trop de vitesse!
soit deceleration rapide, descente rapide. J'ai trouve les specs sur le site X47B, p.11.

J'ai recherche un peu les infos du moteur--interessant! On a pique le moteur F100 du F-16, avec des modifications.
Selon Jimmy Reed, le Directeur du programme des Moteurs Avances chez P&W: "The X-47 is a subsonic airplane; it could not fly supersonically and did not need more thrust beyond the 15,000 pounds that this engine provides as military power, maximum power without an afterburner. The 220 engine is known throughout industry and through the government as one of the most reliable and safe engines, and it also has an incredible tolerance for distortion, which is important in this program. "
Vu que le moteur n'etait pas construit pour cet avion, ils ont du prevoir un espece de 'traducteur' entre le moteur et les commandes de l'avion. Si vous avez le temps, l'explication, et ce qui est prevu est ici (en anglais): PW sur X47B
Moi aussi, je trouve que le futur arrive toujours avec un peu trop de vitesse!

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1065
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Le futur ?
Bonjour Lady!!!
Merci pour ces supers précisions!!
Dis donc, tu t y connais vachement en drones toi!!!!!
Très intéressant en tout cas...
Pas trop froid chez toi?..... (Fais -8 C à Detroit en ce moment...)
Merci pour ces supers précisions!!
Dis donc, tu t y connais vachement en drones toi!!!!!
Très intéressant en tout cas...
Pas trop froid chez toi?..... (Fais -8 C à Detroit en ce moment...)
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Le futur ?
salut Bugs!
Mais non, je ne m'y connais pas du tout en drones...mais je connais bien mon copain Mr. Google!
Et j'etais curieuse quand j'ai vu la question du Frogman! C'est inquietant, quand meme, pour les prochaines generations de pilotes, toutes ces histoires de drones!
Je comprends le raisonnement en situation dangereuse, comme pour les militaires.
Au fait, il a fait -23C chez moi avant-hier (-10F), sans prendre en compte l'effet du vent. Je suis bien eloignee du centre ville, ou le lac aide a rechauffer un peu.
Ce soir, ca va mieux, -3C, mais encore de la neige en vue!
Mais non, je ne m'y connais pas du tout en drones...mais je connais bien mon copain Mr. Google!

Et j'etais curieuse quand j'ai vu la question du Frogman! C'est inquietant, quand meme, pour les prochaines generations de pilotes, toutes ces histoires de drones!
Je comprends le raisonnement en situation dangereuse, comme pour les militaires.
Au fait, il a fait -23C chez moi avant-hier (-10F), sans prendre en compte l'effet du vent. Je suis bien eloignee du centre ville, ou le lac aide a rechauffer un peu.
Ce soir, ca va mieux, -3C, mais encore de la neige en vue!

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1065
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Le futur ?
-23C!!!! Ben dis donc faut un bon chauffage avec ça!!!
Ici, à Paris les blousons Canada Goose font un ravage chez les d'jeunes!!!! à tout de même 6/800 euros pièce. Et le plus drôle c'est que dès que la température remonte un peu, ils crèvent de chaud avec!!!
Pour les drones, il est évident que pilote de chasse n'est plus vraiment une profession d'avenir...
Les jeunes qui manient parfaitement le joystick et la stratégie ont bien plus d'avenir.... AMHA.... Ils seront pilotes de chasse, toujours en OPEX mais surement dans un fauteuil, dans une casemate... Autres temps, autres métiers...
Bon WE Lady;
Ici, à Paris les blousons Canada Goose font un ravage chez les d'jeunes!!!! à tout de même 6/800 euros pièce. Et le plus drôle c'est que dès que la température remonte un peu, ils crèvent de chaud avec!!!
Pour les drones, il est évident que pilote de chasse n'est plus vraiment une profession d'avenir...
Les jeunes qui manient parfaitement le joystick et la stratégie ont bien plus d'avenir.... AMHA.... Ils seront pilotes de chasse, toujours en OPEX mais surement dans un fauteuil, dans une casemate... Autres temps, autres métiers...
Bon WE Lady;
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités