
ryanair flight lands at wrong uk airfield
- Bonbon Cannelle
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Peut-être une approche à vue
Ceci s'est déjà produit en France: Egyptair qui se pose à Brétigny (au lieu d'Orly) en approche à vue, le pilote confirmant qu'il a "visuel" sur la piste.
Idem vécu à Roissy, au moment de son ouverture: confusion visuelle entre PG et PB.

Ceci s'est déjà produit en France: Egyptair qui se pose à Brétigny (au lieu d'Orly) en approche à vue, le pilote confirmant qu'il a "visuel" sur la piste.
Idem vécu à Roissy, au moment de son ouverture: confusion visuelle entre PG et PB.

+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
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Effectivement, d'après pprune http://www.pprune.org/forums/showthread ... ght=eirjet, ILS en calibration, approche à vue et atterrisage sur le mauvais aéroport...
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Naivement , il y a des choses que je ne comprend pas. Le vol s'est fait en IFR je presume , avec suivi de la nav par tous les moyens actuels. VOR, ADF, GPS, IRU, calculateur du FMS et aucune indication d'erreur a l'arrivée. Et les deux pils sont d'accord , et le visuel des deux airports est le meme ?????.
Comprend pas !!!!!
En plus les pax ont attendu plus d'une heure l'arrivée d'une passerelle en provenance de l'autre airport, pour pouvoir descendre.

Comprend pas !!!!!
En plus les pax ont attendu plus d'une heure l'arrivée d'une passerelle en provenance de l'autre airport, pour pouvoir descendre.


TRANSALL vaillant
- Keskiladit
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Ca c'est produit des quantités de fois...en France et à l'étranger.Le scénario est toujours le même, les pilotes abandonnent la lecture des instruments pour ne conserver que les références visuelles...Francazal pour Blagnac, Propriano pour Figari, Roissy en construction pour Le Bourget etc...et même près de chez toi un B26 en vol de nuit s'est posé à Orléans-Saran (700m x 22 ) au lieu d'Orléans-Bricy.
La bille, B....
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Pas tres rassurant tout ca !!!!!!Keskiladit a écrit :Ca c'est produit des quantités de fois...en France et à l'étranger.Le scénario est toujours le même, les pilotes abandonnent la lecture des instruments pour ne conserver que les références visuelles...Francazal pour Blagnac, Propriano pour Figari, Roissy en construction pour Le Bourget etc...et même près de chez toi un B26 en vol de nuit s'est posé à Orléans-Saran (700m x 22 ) au lieu d'Orléans-Bricy.
TRANSALL vaillant
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A ce qu'il paraît l'ILS était en calibration. Ceci explique peut etre cela. Quand aux infos ND, il me semble que certains airbus d'Eirjet soient assez "anciens", et ne sont pas tous équipés de GPS. J'ai déja eu des surprises (sauts de cartes assez importants) sur de tels appareils. Mais de la à avoir une erreur de 4nm ça me semble beaucoup quans même...
- froggy
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Cela arrive partout, j'ai vu un jour un appareil en finale ILS 27L à CDG dévier vers la gauche, me confirmant qu'il était établi en finale... Un coup de vecteur vitesse, et effectivement il était bien placé pour une longue finale 25 au Bourget!opslady a écrit :La meme confusion existe entre certains terrains aux USA, avec les meme histoires d'atterrissage au mauvais aerodrome.

Il nous arrive à tous de faire des erreurs et cela d'autant plus lorsque nous sommes fatigués, en fin de rotation, de vacation...
Homicidal Psycho Jungle Cat
Et c'est bien de cela dont il s'agit... Ryanair ou pas ! On en demande toujours plus (tout personnel confondu) et au final, les pilotes se plantent de piste.froggy a écrit :Il nous arrive à tous de faire des erreurs et cela d'autant plus lorsque nous sommes fatigués, en fin de rotation, de vacation...
Incident ma foi bénin, mais qui peut vite se transformer en accident catastrophique... Maintenant reste plus qu'à expliquer aux autorités compétantes -sic- qu'un personnel fatigué est un personnel qui bosse mal, et que dans notre domaine on ne joue pas qu'avec des chiffres mais aussi avec des trucs qui ont des bras, des jambes, une tête, une famille etc...
Malheureusement, dans les hautes sphères, on ne parle pas le même language !
@+
En finale pour un QDM vers vous !
- Helicobora
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