1 - j'ai ouïe dire que la qualif ATR-500 était différente de celle des ATR-600.
2 - J'ai ouïe dire que l'on ne pouvait voler qu'avec une qualif.
si cela est exacte :
Comment font les compagnies pour transformer leurs pilotes, pour planifier les vols ?
Air Tahiti - bientôt des ATR-600
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2328
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Air Tahiti - bientôt des ATR-600
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2328
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600
UP !
Ce n'était pas un poisson malgré la date
pas de réponse ?
Ce n'était pas un poisson malgré la date

pas de réponse ?

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 1034
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600
Il y a quelques années, en Transport public, nous étions limités à deux qualifications de type........Cela a peut-être changé....... 

Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600
oui c'est le cas ,mais il y a aussi la notion de variant ,je vole sur A340 et A330 ,mais aussi bien sur A330-300 et A330-200 et A330F et A340-300 et A340-500...Donc pour l'ATR 500 ou 600 c'est peu être le cas.C25S a écrit :Il y a quelques années, en Transport public, nous étions limités à deux qualifications de type........Cela a peut-être changé.......
- piltechatn
- Sur le Plan
- Messages : 257
- Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02
Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600
salut,
la difference est principalement des ecrans EFIS et ECAM a la place des bon vieux indicateurs, ca devrait pas changer grand chose, peut etre un refresh mais sans plus...

la difference est principalement des ecrans EFIS et ECAM a la place des bon vieux indicateurs, ca devrait pas changer grand chose, peut etre un refresh mais sans plus...



- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600
Sur Hélico, il y a des "familles"...PAr exemple, j'ai fait ma qualif sur AD 350 D (turbine lycoming made in USA) mais j'ai le droit de voler sur B, BA, B2, B3 EC 130, etc...
J'imagine que sur ATR ce doit être pareil
J'imagine que sur ATR ce doit être pareil

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2328
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600
Ok alors !
merci de toutes vos réponses...qui semblent aller dans le même sens
c'est beau l'harmonie 
merci de toutes vos réponses...qui semblent aller dans le même sens


"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600
Avec l'OPs, au début c'était pas gagné ! Un appareil = un type...comme on ne pouvait pas avoir plus de 2 QT....Gros caca noir en vue. . ..Avec des centaines de milliers de QT à faire passer. En hélico on a gueulé, mais je pense que c'est grace au lobbying des airbusmen qui ont une qualif "tronc commun" que l'idée de famille a pu passer 

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité