Pari interdit contrairement a l'autre...Helicobora a écrit :Le Captain de Ryanair fait un pari lui aussi :
Avec les minimas "réglementaires" (que personne au monde à moins de changer la loi ne peut m'obliger à prendre plus....) je peux y arriver...."Si ça merde, ( si je pers mon pari...) je m'annoncerais low fuel....
un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
Au point de décision peut on passer sous la règle de gestion en vol (soit la réserve finale de 30 minutes) ou bien on se considère toujours être à la préparation du vol ?
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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
Non tu ne peux pas, au point de décision c'est comme si tu étais en préparation des vols tu dois avoir un carburant réglementaire lâcher des freins, par contre tu peux décider si la MTO le permet ainsi que les infrastructures de ne pas retenir de dégagement à destination et d'opter pour une réserve finale de 30 minutes + 15 minutes d'attente à destination, cela te permet d'éventuellement gagner environ 15 minutes si ton dégagement de CDG est ORY, par contre il faut être conscient que tu as perdu ton dégagement, c'est d'ailleurs pourquoi les conditions pour le faire sont assez restrictives, moins de 6 heures de vols, 2 pistes distinctes avec moyens de radio de ralliement sur chaque piste plus des conditions MTO prévues à destination assez bonnes, je cite de mémoire j'ai pas les valeurs exactes en tête.
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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
Donc, si ton terrain n'a qu'une piste (souvent le cas pour RYR), tout avion qui s'y pose doit avoir dans ses réserves 30+15=45' auxquelles s'ajoutent les minutes de vol vers le déroutement...c'est bien ça ?
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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
Lazio les règles dont je parle concernant les pistes, la MTO etc... je ne sais pas si c'est juste de la sauce interne de notre Manex A ou si c'est la réglementation en vigueur pour toutes les compagnies européennes.
Maintenant pour répondre à ta question, non réglementairement il est juste nécessaire d'avoir au moins la réserve finale de 30 minutes une fois posé, la notion de 15 minutes c'est juste en préparation du vol au cas où tu décides de ne pas retenir d'alternate au stade de la préparation, ces 15 minutes compense la réserve de dégagement.
Maintenant pour répondre à ta question, non réglementairement il est juste nécessaire d'avoir au moins la réserve finale de 30 minutes une fois posé, la notion de 15 minutes c'est juste en préparation du vol au cas où tu décides de ne pas retenir d'alternate au stade de la préparation, ces 15 minutes compense la réserve de dégagement.
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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
J'avoue ici mon incompétence...
Du coup, un avion qui se pose sur un terrain à piste unique, doit avoir a minima combien dans les réservoirs ?
Je suis surpris de lire qu'il est possible de prévoir un vol sans alternate ??? des notions m'échappent
Du coup, un avion qui se pose sur un terrain à piste unique, doit avoir a minima combien dans les réservoirs ?
Je suis surpris de lire qu'il est possible de prévoir un vol sans alternate ??? des notions m'échappent

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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
Si tu dois pouvoir envisager un APT sans alternate à condition qu'il y ait deux pistes distinctes - C'est à dire sans croisement. Ex: CDG mais pas Beauvais....... 

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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
ça se complique...même les pistes sécantes sont exclues
Euh...une question, quid d'Orly ? en dégagement de Roissy ?

Euh...une question, quid d'Orly ? en dégagement de Roissy ?
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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
Bah oui parce que si un avion se plante juste à l'intersection des pistes, du coup tu perds les 2 pistes, donc Orly c'est bien 2 pistes distinctes.Lazio a écrit :ça se complique...même les pistes sécantes sont exclues![]()
Euh...une question, quid d'Orly ? en dégagement de Roissy ?
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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
Ok alors...tant que la 06/24 est en service alors... 

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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
Dans la définition exacte de pistes distinctes, on trouve notamment:Lazio a écrit :ça se complique...même les pistes sécantes sont exclues![]()
Euh...une question, quid d'Orly ? en dégagement de Roissy ?
"Aires d'atterrissages séparées qui peuvent se superposer ou se couper de façon telle que le blocage de l'une des pistes ne rends pas impossible l'utilisation de l'autre piste"
Avec le LASHO ca donne quoi?
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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
En principe, si le PNT accepte le LAHSO avant d'atterrir...et s'il se plante, comme disait Pegase-junior, ca serait forcement avant l'intersection. Si ca touche a la reglementation dont parlent SF260/Pegase ..I know nothing!
ou bien, c'est SF260 qui taquine cette fois-ci?
Le LAHSO (Land and Hold Short Operations) prevoit la possibilite de degager une piste a un TWY pre-etabli
avant l'intersection avec la piste qui croise.
(nb: meme les 'ricains refusent le LAHSO, comme les Europeens avant; et donc a ORD on supprime les 2 grandes pistes diagonales qui croisent les autres, et on rajoute encore des pistes E/W, comme a CDG. #$@!%$ de travaux! )
Est-ce que le LAHSO est toujours pratique ailleurs?

ou bien, c'est SF260 qui taquine cette fois-ci?
Le LAHSO (Land and Hold Short Operations) prevoit la possibilite de degager une piste a un TWY pre-etabli
avant l'intersection avec la piste qui croise.
(nb: meme les 'ricains refusent le LAHSO, comme les Europeens avant; et donc a ORD on supprime les 2 grandes pistes diagonales qui croisent les autres, et on rajoute encore des pistes E/W, comme a CDG. #$@!%$ de travaux! )
Est-ce que le LAHSO est toujours pratique ailleurs?
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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
en réponse au dernier message d' Hélicobora :
normalement il devrait dégager s'il a atteint le totalisateur carburant qu'il a du calculer et jusqu'auquel il peut attendre.
s'annoncer "low fuel " est une déviation du système alors que le dégagement est la procédure réglementaire requise.
seulement un dégagement coute cher alors il suffit d'être le seul à appliquer cette déviation et tout va bien , même si on emmm... tous les autres avions qui n'ont qu'à se démmerd..
si tout le monde faisait cela on imagine le danger dans le ciel en cas de perturbation i
normalement il devrait dégager s'il a atteint le totalisateur carburant qu'il a du calculer et jusqu'auquel il peut attendre.
s'annoncer "low fuel " est une déviation du système alors que le dégagement est la procédure réglementaire requise.
seulement un dégagement coute cher alors il suffit d'être le seul à appliquer cette déviation et tout va bien , même si on emmm... tous les autres avions qui n'ont qu'à se démmerd..
si tout le monde faisait cela on imagine le danger dans le ciel en cas de perturbation i
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
C'est bien ce que je veux démontrer....Ryanair applique e les lois et règlements ( en tous les cas sur le carburant...) et il chie à la gueule des autres....Comme tu dis, si tout le monde se met à faire pareil...c'est le bololo...Mais comme "pour l'instant" il n'y a que lui qui pratique.....cela passe... 

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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
Ça, que RYR "chie à la gueule" des autres, ce n'est pas un scoop.
Il n'y a qu'à voir leurs campagnes de pub, genre "arriverderci Alitalia" sur le fuselage de leurs avions quand ils avaient remplacé cette dernière sur je ne sais plus quelle destination italienne... 


"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
l' ops 1 paragraphe 1.255 sur l'emport carburant est applicable pour tout le monde ,les compagnies peuvent mettre des conditions plus restrictives dans leur manex A.Pégase-junior a écrit :Lazio les règles dont je parle concernant les pistes, la MTO etc... je ne sais pas si c'est juste de la sauce interne de notre Manex A ou si c'est la réglementation en vigueur pour toutes les compagnies européennes.
Maintenant pour répondre à ta question, non réglementairement il est juste nécessaire d'avoir au moins la réserve finale de 30 minutes une fois posé, la notion de 15 minutes c'est juste en préparation du vol au cas où tu décides de ne pas retenir d'alternate au stade de la préparation, ces 15 minutes compense la réserve de dégagement.
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Re: un peu de pub pour ryanair dans le figaro....
On peut également assimiler le "Manuel de vol" - Le Manex peut être plus restrictif que ce dernier, mais JAMAIS MOINS.
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