Pour l'instant, je ne peux que constater qu'au tableau des accidents, la ligne de RYR est encore vierge.kingair200 a écrit :On change la réglementation ! Je suis d'accord avec toi ! Le rempart en attendant c'est la décision Cdb et si celle ci est bafouée il y aura des accidents !
Pour une compagnie qui applique la loi à la lettre ou presque, c'est plutôt pas mal, non ?
T'inquiète, vivant 600km au nord de JFK, je sais quelles peuvent être les conséquences d'une météo de merde.Pégase-junior a écrit :Dim, le jour où tu iras à JFK avec le pétrole mini réglementaire avec des prévisions d'orage ou de chute de neige, je te souhaites bon courage et n'oublie pas ton chapelet...
Car si effectivement il y a des réserves, quand ça merde MTO c'est pour tout le monde et comme tout le monde à plus ou moins les mêmes dégagements c'est vite l'embouteillage en plein ciel, la valeur d'un pilote de ligne réside dans ses facultés à prendre la moins mauvaise solution en ayant anticipé, l'adaptation de l'emport carburant en fait parti. Et il est inacceptable que certaines entreprises puissent avoir recours à des pressions sur ses pilotes pour les inciter à limiter leur emport carburant, quel que soit la méthode, rapport de justification, lettre de demande d'explication, tableau des "meilleurs élèves" etc...
Perso, il m'arrive de partir régulièrement avec le mini réglementaire et cela ne me pose aucun souci par contre quand j'estime que j'ai besoin de plus j'ai pas envie de devoir me justifier et de subir des pressions de la part démon employeur, j'estime que j'ai ete recruté pour cela et que je suis payé pour prendre ce genre de décision.
Concernant les pressions faites sur les crew par la direction de RYR, elles sont effectivement innaceptables. Cependant, dans un environnment utra-concurentiel tel que nous le connaissons ajd'hui, le "free for all" n'est malheureusement plus envisageable. Et si vous voulez continuer à être payés pour travailler, il va falloir restreindre votre appétit en Jet-A1 ou augmenter les minis règlementaires pour tous. Si même Emirates, qui paye peanuts son fuel, commence à faire pression sur ses équipages, on n'est pas sorti de l'auberge, ils vont être encore plus concurentiels
Et une chose me traverse l'esprit...c'est que si vous êtes 50 à stacker, qui va avoir la priorité à l'attero, celui qui à encore 2h dans les bidons ou celui qui se déclare "low-fuel" ? Me demande si MOL n'a pas aussi pensé à ça...