ASIANA San Francisco
- Spoutnick
- Sur le Plan
- Messages : 290
- Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
Ce matin, Aviation Week (in English, sorry) semble aussi pencher pour un problème d'automanette.
La suite ici :
http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 595503.xml
Spoutnick
La suite ici :
http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 595503.xml
Spoutnick
PAX vobiscum
-
- Sur le Plan
- Messages : 1038
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
Et le SFACT a mis combien d'avions sur le "gésier" avec cette méthode de gestion du vent de travers 

- Dim
- Sur le Plan
- Messages : 323
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
- Localisation : En avant Guingamp
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1064
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
Oui, enfin bon, le blaze des 4 gus, désolé, on n'en a rien br....r...
Ca n'apporte pas grand-chose, soit dit en toute camaraderie. 


"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
-
- Sur le Plan
- Messages : 1038
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
Il eut été plus utile de parler de répartition des taches et de décision..... de remise de gaz. quand il était temps...(Ne pas oublier le "vario" en finale.).. 

Re: ASIANA San Francisco
Vous n'avez rien "tilté" sur les 4 noms ?
C'est énorme !..... mais la blague est d'un gout douteux non ?
C'est énorme !..... mais la blague est d'un gout douteux non ?
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2329
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
En effet
très bon, s'il en est
Joli fake !
edit : pour être honnête, je n'avais capté du premier coup

très bon, s'il en est

Joli fake !
edit : pour être honnête, je n'avais capté du premier coup

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
Mes très chers collègues et confrères et soeurs....C'est là un excellent exemple de CRM....nous ne voyons pas tous la même chose au même moment et pourtant..... 

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Dim
- Sur le Plan
- Messages : 323
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
- Localisation : En avant Guingamp
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
Ce n'est malheureusement pas un fake.Lazio a écrit :En effet![]()
très bon, s'il en est![]()
Joli fake !
http://www.lapresse.ca/arts/medias/2013 ... -gaffe.php
Pour les autres...des soucis en anglais ?

L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
Bon, ce n'est pas un fake...Juste "une bonne joke" comme on dit de l'autre cotè des niagara falls.... 

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
- Messages : 593
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
C'est surtout de très mauvais goût, venant de médias qui sont prompts à donner des leçons à la terre entière, de plus ne pas oublier que 3 personnes ont perdu la vie dans cet accident. Private joke, oui et c'est plutôt assez croustillant je doit l'avouer, mais balancer ça à l'antenne c'est juste un manque de déontologie.
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1076
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
Je plussoie
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
Je crois que c'est surtout un manque d'intelligence et une course effrénée ( pour cause d'audience) au scoop, aussi minable soit-il.Pégase-junior a écrit :C'est surtout de très mauvais goût, venant de médias qui sont prompts à donner des leçons à la terre entière, de plus ne pas oublier que 3 personnes ont perdu la vie dans cet accident. Private joke, oui et c'est plutôt assez croustillant je doit l'avouer, mais balancer ça à l'antenne c'est juste un manque de déontologie.
Mais pourquoi ? PArce que le public en redemande..... Comme disait Coluche : Et dire qu'il suffirait d'arrèter d'en acheter pour que cela se vende plus....

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
Une petite animation qui fait froid dans le dos....Surtout quand on pense aux pax et Crew assis dans la queue..
http://www.tomonews.net/2013/07/13/106550/
http://www.tomonews.net/2013/07/13/106550/
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: ASIANA San Francisco
Je ne pige pas trop comment la dernière rangée a pu être éjectée alors que la cloison arrière pour la pressu est apparemment intacte ?

- piltechatn
- Sur le Plan
- Messages : 257
- Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02
Re: ASIANA San Francisco
pas vraiment elle a pris une claque sur le rocher puis c est desintegrer lors du tail strike!!!
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1233
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
Je viens de lire un rapport . Automanettes "armees" d'un cote, et ON de l'autre . donc pas engagées .
Pour ceux ici qui connaissent le 777 :
Question1 : Sur 777 si pas la même configuration des 2 cotes, elles restent sur OFF. c'est correct ? y-a-t-il alors un warning message ?
Question 2 ; pas d'alarme vocal "SPEED" sur 777 . également correct ?
Pour ceux ici qui connaissent le 777 :
Question1 : Sur 777 si pas la même configuration des 2 cotes, elles restent sur OFF. c'est correct ? y-a-t-il alors un warning message ?
Question 2 ; pas d'alarme vocal "SPEED" sur 777 . également correct ?
-
- Sur le Plan
- Messages : 593
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
Je connais bien le 747/400 et un peu moins le 777, mais a priori peu de différences sur le fonctionnement de l'A/T entre les 2 machines.
Réponse question 1 : l'A/T est un système "central" si elle est armée, sur ON ou sur OFF c'est pour tout le monde, c'est pas le même logique que des FD, qui ne peuvent être sur ON que d'un côté. Il n'est pas possible d'avoir l'A/T armée d'un côté et ON ou OFF de l'autre. D'ailleurs la commande de l'A/T est unique pour les 2 pilotes.
Réponse question 2 : oui il existe une protection de vitesse sur l'A/T, cependant celle ci n'est active que si l'A/T est armée, que l'A/T soit ou non en fonction, en clair si l'A/T est armée cette dernière se réveillera automatiquement en dessous d'une certaine vitesse avec une remise de poussée automatique. Par contre sur la position OFF cette protection n'existe plus et là c'est le buffeting ou le stick sheaker qui feront office d'alarme, pas vraiment une situation d'avenir.
Réponse question 1 : l'A/T est un système "central" si elle est armée, sur ON ou sur OFF c'est pour tout le monde, c'est pas le même logique que des FD, qui ne peuvent être sur ON que d'un côté. Il n'est pas possible d'avoir l'A/T armée d'un côté et ON ou OFF de l'autre. D'ailleurs la commande de l'A/T est unique pour les 2 pilotes.
Réponse question 2 : oui il existe une protection de vitesse sur l'A/T, cependant celle ci n'est active que si l'A/T est armée, que l'A/T soit ou non en fonction, en clair si l'A/T est armée cette dernière se réveillera automatiquement en dessous d'une certaine vitesse avec une remise de poussée automatique. Par contre sur la position OFF cette protection n'existe plus et là c'est le buffeting ou le stick sheaker qui feront office d'alarme, pas vraiment une situation d'avenir.
Re: ASIANA San Francisco
d'autre part selon les journaux que j'ai rapidement parcours ,l'équipage aurait demandé par 2 fois l'autorisation de faire une remise de gaz...drôle de concept ,pour moi ,on fait la remise d'abord et ensuite quand on a un peu de temps , on avise l'ATC de ses intentions.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2329
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: ASIANA San Francisco
N'attendez pas trop quand même, si vous pouvez bien sûr !jdm a écrit :.../...,pour moi ,on fait la remise d'abord et ensuite quand on a un peu de temps , on avise l'ATC de ses intentions.

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité