Et si on revenait au sujet initial ? l'aéroplane a-t-il repris l'air ? Qu'a dit la technique et d'où en sont les pilotes (En vol ou ailleurs).
Et quelles mesures "l'administration" a-t-elle prise
Aux nouvelles lue sur un autre forum ;les moteurs changés seront à la charge de Air med tout bénéf car cela fait du déficit fiscal ,les profits par contre eux filent en gréce .Par contre l' équipage va certainement s'expliquer devant la GTA pour un dépassement du temps d'amplitude de vol dépassée d'une heure...sans compter une approche plus que douteuse ...en plafonnement des minimas
gercque ;la gta les attends certainement pour leur poser des questions....Et quid de la dgac qui prétendait que la dgac grecque faisait bien son boulot pour surveiller hermes...
Pour faire un vol commercial Turquie-Grece , et de plus en cabotage , a mon avis ce n'est pas gagne d'avance, et la paperasse doit etre impressionnante .
Disons que les standards internationaux en matière de demandes de slots d'aéroports (les droits de trafic sont une autre affaire) sont des règles assez précises et normalisées sur le principe. En général, force est de constater que les autorités aéroportuaires sont finalement hyper flexibles quant à la venue d'avions (plus d'avions = plus de pax = plus de taxes). Pour dire les choses clairement, les compagnies aériennes (surtout celles qui opèrent des vols irréguliers) font joyeusement n'importe quoi et n'importe comment à ce niveau-là. Moyennant des coordinations locales plus ou moins officielles, les choses finissent généralement par "se passer" et la terre continue elle de tourner autour de son orbite...
Malheureusement, selon les moments ou les aéroports, si le "petit" fonctionnaire qui travaille juste au "mauvais" moment dans le "mauvais" bureau trouve le message manquant ou l’omission de la demande officielle au "bon" format (pas envoyée au "bon" délai), et bien c'est terminé... Et les Turcs, selon leurs humeurs... Peuvent être TRÈS tatillons sur les règles à appliquer...