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Perso je trouve ça un peu jeune pour être copi sur ce type d'avions avec une expérience en vol nulle !
http://www.air-journal.fr/2013-05-17-un ... 74168.html
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Ben en france ça ne serait pas possible, il me semble que l'age légal pour valider le CPL-IR c'est 21 ans....
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Moi c'est pas trop l'age qui dérange mais le manque d'expérience pour accéder à ce type d'avion... Après l'expérience n'attend pas le nombre des années mais tout de meme !!!
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d'un autre coté Ryan Air WIN
a jusqu'à septembre pour faire ses armes...soit combien d'heures de vol ? combien chez nous pour être mis en ligne ?
d'un autre coté Ryan Air WIN

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
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Il a payé combien
? Le reste n'entre pas en ligne de compte ou bien...
Mike




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kingair200 a écrit :21 ans c'est l'ATPL il me semble pas le CPL !
Le CPL c'est effectivement 19 ans et l'ATPL 21 ans. D'ailleurs un truc était bizarre c'est qu'il y a encore peu de temps c'était également 21 ans pour le CSS, depuis cela a également changé pour 19 ans ce qui semble plus logique.
Par contre ce qui me choque plus c'est qu'il y a beaucoup de gars avec expérience sur le carreau et qu'en définitive on ouvre les postes à des gars de 19 ans, certainement car ces derniers sont moins regardants vis à vis des conditions offertes par les brokers.
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Tout a fait d'accord avec toi Pegase.... L'expérience, ça vient avec le temps... Si le gars est bon et sérieux, pour quoi pas?......
Par contre que Ryan Air recrute dans cette catégorie alors que tant de pilotes qui sont aussi sérieux, aussi bons mais qui ont l'expérience en plus, ça oui, ça me choque....
En même temps, s'il faut attendre le poids des années pour entrer dans un cockpit, c'est pas une solution....
Donc, pourquoi pas donner sa chance a un jeune passionné, mais que ce ne soit pas au détriment du marché de l'emploi classique...
Bref, je suis perplexe...
Je me dis aussi que mieux vaut un jeune passionné par ce métier aux commandes qu'un pousse boutons.... sujet intéressant quoi qu' il en soit....
J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce sujet....
Par contre que Ryan Air recrute dans cette catégorie alors que tant de pilotes qui sont aussi sérieux, aussi bons mais qui ont l'expérience en plus, ça oui, ça me choque....
En même temps, s'il faut attendre le poids des années pour entrer dans un cockpit, c'est pas une solution....
Donc, pourquoi pas donner sa chance a un jeune passionné, mais que ce ne soit pas au détriment du marché de l'emploi classique...
Bref, je suis perplexe...
Je me dis aussi que mieux vaut un jeune passionné par ce métier aux commandes qu'un pousse boutons.... sujet intéressant quoi qu' il en soit....
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Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
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Bah - Si il a un "oncle d'amérique" ou un "papa" fortuné pour convaincre l'employeur....... (Ok je
)

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Hum.....Par contre ce qui me choque plus c'est qu'il y a beaucoup de gars avec expérience sur le carreau et qu'en définitive on ouvre les postes à des gars de 19 ans

Il me semble qu'il y a encore peu de temps, AF ne recrutait plus personne (j'entends des gens avec expérience sur le carreau) mais continuait d'un autre côté a former des Cadets qui sortaient, peut être pas a 19 ans, mais en tous cas, sans beaucoup plus d'expérience, pour passer directement sur A320.....
Mais bon ce que j'en dis


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Oui, bien sur, mais regarde ce qui se passe dans le nord de la France - (L'institut est en train de fermer). A moins que d'autres solutions soient trouvées pour former les ab-initios.
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Ben c'est vrai qu'avec la fermeture de l'IAAG, il ne reste plus grand chose pour la formation des ab-initio....
Je crois qu'il est important de mettre la passion au coeur du débat.
La passion, c'est quelque chose d"'essentiel dans l'exercice de son métier... C'est l'essence même du boulot bien fait...
Il y a eu une longue discussion sur ce sujet il y a quelques temps sur JS.....
L'important n'est pas de rentrer chez AF ou ailleurs, pour faire un métier CSP+++ et tout ce qui va bien avec, mais de faire ce métier parce que c'est la passion d'une vie...
Après, la façon dont on s'y est pris.....
Je crois qu'il est important de mettre la passion au coeur du débat.
La passion, c'est quelque chose d"'essentiel dans l'exercice de son métier... C'est l'essence même du boulot bien fait...
Il y a eu une longue discussion sur ce sujet il y a quelques temps sur JS.....
L'important n'est pas de rentrer chez AF ou ailleurs, pour faire un métier CSP+++ et tout ce qui va bien avec, mais de faire ce métier parce que c'est la passion d'une vie...
Après, la façon dont on s'y est pris.....
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Oui mais attention , pour des pilotes très ou trop qualifiés , cela peut-être un handicap dans certaines compagnies. 

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Les derniers cadets étaient dans les tuyaux, donc difficile de ne pas poursuivre, quand aux derniers embauchés en 2012, ce sont des pro en liste d'attente issus des filiales, britair et régional, donc avec expérience.Spyro_1 a écrit :Hum.....Par contre ce qui me choque plus c'est qu'il y a beaucoup de gars avec expérience sur le carreau et qu'en définitive on ouvre les postes à des gars de 19 ans![]()
Il me semble qu'il y a encore peu de temps, AF ne recrutait plus personne (j'entends des gens avec expérience sur le carreau) mais continuait d'un autre côté a former des Cadets qui sortaient, peut être pas a 19 ans, mais en tous cas, sans beaucoup plus d'expérience, pour passer directement sur A320.....
Mais bon ce que j'en dis![]()
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Oui bien sur, mais ces pilotes expérimentés ont déjà la "culture" de cette compagnie. (Ce sont les filiales).
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Pour revenir au sujet initial, il me semble me souvenir que feu Air Inter avait employé à la fin des années 80 un jeune homme qui avait été lâché OPL A320 à l'âge de 19 ans justement..
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
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Même si "un pilote" est super doué - pour arriver à 19 ans comme OPL, il faut des moyens (des sous) ! donc pas à la portée de tout le monde. 

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De qui était-il le fils ou le filleul ?4T60A a écrit :Pour revenir au sujet initial, il me semble me souvenir que feu Air Inter avait employé à la fin des années 80 un jeune homme qui avait été lâché OPL A320 à l'âge de 19 ans justement..

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Là, je ne peux pas juger. Pour ma part, ancien pilote de transport militaire, je me suis retrouvé à l'époque qualifié copi sur C160 Transall (MTOW = ~50 tonnes) à l'âge de 21 ans avec en gros simplement 350 hdv au compteur. Alors on peut argumenter sur la différence de maturité entre l'âge de 19 ans et l'âge de 21 ans ou au dessus, mais dans l'exercice d'un métier comme le nôtre, très policé, très encadré, sous contrôle permanent, je ne suis pas sûr que ça influe beaucoup.JumpSeat a écrit :Moi c'est pas trop l'age qui dérange mais le manque d'expérience pour accéder à ce type d'avion... Après l'expérience n'attend pas le nombre des années mais tout de meme !!!
Donc, dans l'absolu ça ne me choque pas. Il faut bien commencer un jour. Tant que le CDB voisin est expérimenté...


L'histoire ne le dit pas.dougbobus a écrit :De qui était-il le fils ou le filleul ?4T60A a écrit :Pour revenir au sujet initial, il me semble me souvenir que feu Air Inter avait employé à la fin des années 80 un jeune homme qui avait été lâché OPL A320 à l'âge de 19 ans justement..

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“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
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- opslady
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Re: 19 ans
je viens de lire les remarques a la fin de l'article..j'ai vu ca:
"... le plus jeune que j’ai connu à AF avait 20 ans sur B732 en 1986, aujourd’hui vole sur A380."
Quant a moi, c'est non seulement son age qui m'etonne, mais le fait que ce jeune Anglais soit contacte
par des Irlandais!
"... le plus jeune que j’ai connu à AF avait 20 ans sur B732 en 1986, aujourd’hui vole sur A380."
Quant a moi, c'est non seulement son age qui m'etonne, mais le fait que ce jeune Anglais soit contacte
par des Irlandais!

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(Old Irish Proverb, circa 1999)
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