http://www.air-journal.fr/2013-04-21-et ... 72158.html
Je trouve bien orgueilleux de ta part, de penser qu'un TSEEAC ne pourrait faire ce que tu fais à CDG...Un peu de logique, de calme et de sens de l'organisation suffisent pour faire "pousseur de plots". Maintenant, il y a des différences tout de meme, mais je crois que cela tient surtout du concours et du statut, pas des compétences pro...waelher a écrit :.../...Les salaires étaient loin de ceux actuellement. Il est logique qu'après les avancées salariales obtenues depuis le service soit rendu sur les petits terrains par une catégorie de personnels payés dans l'ordre de grandeur de l'époque.
Je trouve bien orgueilleux de penser que le service rendu par des TSEEAC est inférieur à celui des ICNA. Pour donner un QNH, verifier que la piste est libre, autoriser à l'atterrissage en indiquant le vent, il n'y a pas besoin d'aptitude hors normes.
Le principal est qu'il y ait en vigie un armement suffisant et compétent selon la complexité et la quantité de trafic de l'aérodrome : ICNA, TSEEAC, agent AFIS. C'est pas le cas au EU, là il n'y a plus personne : auto-info point barre. Comparaison n'est pas raison.
Où as-tu lu ça dans mes propos ? Je me relis et je vois : Je trouve bien orgueilleux de penser que le service rendu par des TSEEAC est inférieur à celui des ICNA.Je trouve bien orgueilleux de ta part, de penser qu'un TSEEAC ne pourrait faire ce que tu fais à CDG...
Tu n'as pas l'impression que les postes hors-salle sont fait pour ça ? De plus, les centres dans lesquels les nuits sont intenses et récurrentes sont très rares. Si il faut garder ouvertes des petites tours pour faire dans le social, il n'y en aura pas assez. Pourquoi pas alors des contrôleurs pour des DZ centrées sur leur domicile ?Les "petits" terrains étaient très bien pour les anciens qui n'avaient plus envie de s'en prendre plein la gueule, de faire les nuits...
C'est sûr que nos conditions de travail sont intolérables, je me sens exploité, et on me ment....démarche du "toujours plus de flouz", en oubliant un peu les conditions dans lesquelles ont le gagnait...on le paie aujourd'hui...et demain !
Le monde a un peu changé papa aussi. Le plein emploi, une baraque pour le prix de 3 peaux de saucisson, les négos syndicales franco-françaises autour d'un litre de pif à midi, j'en passe et des meilleurs, c'est fini. On prend le monde comme vous nous l'avez laissé (Retraites pas financées, dette de 1800G€), merci.Hotel Echo a écrit : J'ai parfois l'impression que certains contrôleurs actuellement sont plus soucieux de la gestion de leur portefeuille boursier que de la défense d'une profession. Les temps changent![]()
Dis-donc, ça c'est iconoclaste. Si je lis bien entre les lignes il faut fusionner les corps TSEEAC et ICNA. Chiche ! Tu vois, je suis d'accord avec toi. Pas sûr que le directeur financier soit ravi. Il faudrait alors revenir sur la qualif PC dans chaque centre ICNA, remettre des différences salariales conséquentes entre petits et gros centres ( période que j'ai connue avec mon salaire de TSEEAC, voire de TEEAC, voire même TAC ).Tu dis les petits terrains c'est bon pour les TSEEAC, nous les icnas, on reste sur les gros...(je troue cela prétentieux)
Cette remarque est hallucinante ! Atterris, Lazio, atterris ! Chaque travail mérite salaire, pas chaque emploi. Je connais la valeur sociale du travail. La réduire à ça est pathétique. En échange d'un travail il doit y avoir une production économique. Je sais, c'est dur de revenir de Tahiti, mais les temps bénis sont révolus. Ce sont des idées comme ça qui ont mis la France dans le mur. Comme le disait M le Comte, 1800 G€.Certains aiment le micro, sans pour autant avoir envie de se faire exploser en permanence...
+1Pour revenir au sujet, le parallèle entre les conditions de travail des ricains et les nôtres à l'origine du thread est... osé. Travailler à la DSNA c'est pas le Goulag, pas entendu parler de licenciement non plus.
Ben je vois qu'en fait c'est partout pareil.......Nous de l'autre côté du micro, tu remplace les termes ICNA par "pilote AF" et les termes TSEEAC par "tous les autres du GAF"A revenir sur la différence TSEEAC/ICNA on revient sur le contrôleur dans le management. Et pour voir des ICNA dans l'encadrement, j'ai le plus grand regret à dire que c'est loin d'être formidable. C'est même pire que les IEEAC. C'est devenu magouilles, arrangements et copinage. Certains ne déméritent pas, mais c'est pas la majorité. Ils ont pris le melon, croient savoir ce qui est bon pour nous autres contrôleurs en salle. Et leur opinion à notre encontre est déplorable : il n'y a qu'eux qui s'investissent pour le centre et qui travaillent. Pourtant c'est bien nous qui apportons le bon pognon pour les payer ( ils conservent quand même tous les avantages financiers d'un ICNA sans en avoir les inconvénients - we, jf, nuit, responsabilité engagée à chaque fois qu'on presse l'alternat ).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité