CDG - Mouvements de fin de journée...
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2334
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
CDG - Mouvements de fin de journée...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Ca fait drole de voir le traitement de l'avion en "high-speed".
L'ouverture/chargement/fermeture des soutes--si seulement on pouvait faire tout ca aussi vite!
L'ouverture/chargement/fermeture des soutes--si seulement on pouvait faire tout ca aussi vite!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
C'est rare de voir des avions Air France rouler aussi vite sur les taxiways 


- piltechatn
- Sur le Plan
- Messages : 257
- Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
salut,
c est bien fait et en hd donc nickel, heureusement que le rhytme de travail n est pas a cette vitesse j imagine les controleurs!!!

c est bien fait et en hd donc nickel, heureusement que le rhytme de travail n est pas a cette vitesse j imagine les controleurs!!!



- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 997
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Il n'y a que les avions de la postale qui roulent (roulaient devrais je dire) aussi vite!!



Homicidal Psycho Jungle Cat
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
J'ai vu jusqu'à 80KTS...sur certain twy à RSY!
Une blague circulait : Des radars sur une route voisine avaient relevé ,180km/h.
Une blague circulait : Des radars sur une route voisine avaient relevé ,180km/h.

-
- Sur le Plan
- Messages : 1038
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
C'est rare de voir des avions Air France rouler aussi vite sur les taxiways .......
Normal, ils sont peut-être payés au temps de vol ...... (Comme le dit la réglementation - temps de vol - moment où l'avion se déplace par ses propres moyens, jusqu'au moment de l'arrêt au parking.......
Normal, ils sont peut-être payés au temps de vol ...... (Comme le dit la réglementation - temps de vol - moment où l'avion se déplace par ses propres moyens, jusqu'au moment de l'arrêt au parking.......
- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
ben ça dépend, il y a des temps forfaitaires sur certains vols




ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

-
- Sur le Plan
- Messages : 1038
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Les temps forfaitaires me rappelent un "truc" dans les a nnées 1985
- "Le temps de vol entre LFPT & LFPB - 5 minutes de vol, quelque soit la configuration....... (Mais maintenant 25 ans plus tard, il doit bien y avoir "prescription).

- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2334
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
N'étant pas IATA, je cherche Liste IATA mais hélàs, rien cette foisfroggy a écrit :RSY?

Donc, RSY ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Dim
- Sur le Plan
- Messages : 323
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
- Localisation : En avant Guingamp
- Contact :
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
STATION RSY SNME ROISSY CCDE FR LCUR EUR CURR EUR SEC N
AIRP Y HSTN N CITY RSY OTHER AIRPORTS
AREA 21 SUBA EUROPE TDIF +2.0 PDOP
AIRP Y HSTN N CITY RSY OTHER AIRPORTS
AREA 21 SUBA EUROPE TDIF +2.0 PDOP
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2334
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...

en clair stp

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Dim
- Sur le Plan
- Messages : 323
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
- Localisation : En avant Guingamp
- Contact :
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Bon, je vais juste reprendre la première ligne de ma copie d'écran, mais je vais inverser...
Ok, pour la ville de Paris, il y a 5 codes IATA, si je ne me trompes.
PAR pour la ville de Paris et tous les aéroports qui lui sont rattachés.
CDG pour Charles-de-Gaulle.
RSY pour Roissy. (bon, ok ce sont les mêmes, mais un code à été créé pour chacune des appelations, même s'il n'y a que CDG qui soit utilisée)
ORY pour Orly.
LBG pour Le Bourget.
Non ?STATION RSY SNME ROISSY
Ok, pour la ville de Paris, il y a 5 codes IATA, si je ne me trompes.
PAR pour la ville de Paris et tous les aéroports qui lui sont rattachés.
CDG pour Charles-de-Gaulle.
RSY pour Roissy. (bon, ok ce sont les mêmes, mais un code à été créé pour chacune des appelations, même s'il n'y a que CDG qui soit utilisée)
ORY pour Orly.
LBG pour Le Bourget.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 997
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Lazio comme moi ne pratiquons que les codes OACI et n'hésitons pas à taper google pour trouver un code IATA inconnu... Merci de penser à ceux qui ne sont pas des pros d'Amadeus (& Co)
Petit HS: quel est l'intéret pour les compagnies d'avoir plusieurs dénominations pour le même aéroport?
Petit HS: quel est l'intéret pour les compagnies d'avoir plusieurs dénominations pour le même aéroport?
Homicidal Psycho Jungle Cat
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2334
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Merki Dim
SNME signifie synonyme ? je présume

SNME signifie synonyme ? je présume
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 466
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
- Localisation : LSGG / GVA
- Contact :
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Outre faire couler de l'encre virtuelle sur les forums Jumpseat, un des intérêt est de pouvoir générer plusieurs recherches en une par exemple.
Exemple: un agent de voyage qui veut vendre un Paris New York , peut chercher CDG-JFK pour un voyage Roissy Aéroport de New York JFK... Mais il ne va pas trouver trouver les autres possibilités telles que Orly-JFK ou CDG-Newark. S'il cherche PAR-NYC, il aura tout Orly-Roissy d'un côté et LaGuardia, Newark et JFK de l'autre avec parfois des options surprenantes.
Autrement, ce genre de paramètres servent aussi à donner des cheveux blancs aux administrateurs Amadeus justement...
Concernant les codes multiples d'aéroports, il y a des raisons "administratives" derrière et/ou financières... Genre le bel aéroport de Bâle Mulhouse qui s'appelle simultanément EAP, MLH ou BSL
Seulement, si ton vol par de MLH, les règles de droit de traffic français vont s'appliquer, si tu pars de BSL, ce seront les règles suisses. Là il y aussi un problème douanier, la zone d'arrivée sera d'un côté d'une cloison pour MLH et de l'autre côté de ladite cloison pour BSL... Si par dessus le marché tu transites par l'EAP, la compagnie ne va payer les mêmes taxes que si tu passes par MLH ou BSL (
)... Si ça c'est pas une belle histoire alsacienne!
Pour Paris au niveau IATA, on a tout ceci:
PAR PARIS
ORY ORLY
CDG CHARLES DE GAULLE
LBG LE BOURGET
XHP GARE DE L EST RAIL STN
BVA BEAUVAIS TILLE
RSY ROISSY
XCR CHALONS VATRY
XPG GARE DU NORD
Pour mon prochain congé, je vais peut-être essayer un ZHT->QZB pour aller trouver le soleil...
Mike
Exemple: un agent de voyage qui veut vendre un Paris New York , peut chercher CDG-JFK pour un voyage Roissy Aéroport de New York JFK... Mais il ne va pas trouver trouver les autres possibilités telles que Orly-JFK ou CDG-Newark. S'il cherche PAR-NYC, il aura tout Orly-Roissy d'un côté et LaGuardia, Newark et JFK de l'autre avec parfois des options surprenantes.
Autrement, ce genre de paramètres servent aussi à donner des cheveux blancs aux administrateurs Amadeus justement...
Concernant les codes multiples d'aéroports, il y a des raisons "administratives" derrière et/ou financières... Genre le bel aéroport de Bâle Mulhouse qui s'appelle simultanément EAP, MLH ou BSL





Pour Paris au niveau IATA, on a tout ceci:
PAR PARIS
ORY ORLY
CDG CHARLES DE GAULLE
LBG LE BOURGET
XHP GARE DE L EST RAIL STN
BVA BEAUVAIS TILLE
RSY ROISSY
XCR CHALONS VATRY
XPG GARE DU NORD
Pour mon prochain congé, je vais peut-être essayer un ZHT->QZB pour aller trouver le soleil...
Mike
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité