(in)Gestion et retards...
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2328
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
(in)Gestion et retards...
Incident de la semaine...ingestion réacteur à l'arrivée...départ annulé.
Voyez ce qui en est dit... notamment en commentaire...par certains PAX (et donc clients):
Le report
Péril animalier
Voyez ce qui en est dit... notamment en commentaire...par certains PAX (et donc clients):
Le report
Péril animalier
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- piltechatn
- Sur le Plan
- Messages : 257
- Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02
Re: (in)Gestion et retards...
salut,
et ou des petits vinis qui sont passé dans le left du F-GSPE, pas galere au niveau du boro mais pour la fermeture des capots, PDOS en panne en mode auto, depannage le plus rapidement possible, finalisation mais malgres le frein de parc relaché a l heure des PNCs qui pour 12 minutes refusent le vol, incroyable quand on sait ce que coute un NOGO en escale a PPT et surtout les boules pour les techniciens qui levés depuis 03h00 du mat et encore au taf a plus de midi on vu leurs sueurs et leurs motivations reduit a neant par un delire de quelques syndicalistes, bref.......ils ont tjs pas compris qu ils faut faire des effort pour sauver et la rotation et la compagnie, tristounet!!!

et ou des petits vinis qui sont passé dans le left du F-GSPE, pas galere au niveau du boro mais pour la fermeture des capots, PDOS en panne en mode auto, depannage le plus rapidement possible, finalisation mais malgres le frein de parc relaché a l heure des PNCs qui pour 12 minutes refusent le vol, incroyable quand on sait ce que coute un NOGO en escale a PPT et surtout les boules pour les techniciens qui levés depuis 03h00 du mat et encore au taf a plus de midi on vu leurs sueurs et leurs motivations reduit a neant par un delire de quelques syndicalistes, bref.......ils ont tjs pas compris qu ils faut faire des effort pour sauver et la rotation et la compagnie, tristounet!!!



- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: (in)Gestion et retards...
Après celui qui s'est posé à Brest au lieu de CDG parce que les PN allaient dépasser l'amplitude sur le vol Détroit/CDG....
http://lci.tf1.fr/economie/social/un-av ... 92387.html
cela fait désordre pour le public, même si les raisons de sécurité sont avancées. Mais comme d'hab, la communication AF brille par son absence envers les pax...
Et faire attendre tous les pax 2 plombes à Brest un équipage "frais " parce qu'il prend le vol "régulier"..... C'est limite non ?
http://lci.tf1.fr/economie/social/un-av ... 92387.html
cela fait désordre pour le public, même si les raisons de sécurité sont avancées. Mais comme d'hab, la communication AF brille par son absence envers les pax...
Et faire attendre tous les pax 2 plombes à Brest un équipage "frais " parce qu'il prend le vol "régulier"..... C'est limite non ?
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
- Messages : 1034
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: (in)Gestion et retards...
Oui mais si il y avait eu un incident avec un déplacement d'amplitude...... (Bonjour les assurances et eventuellement la DGAC quand l'OCV surement pas de soucis, ce sont les copains). 

-
- Sur le Plan
- Messages : 521
- Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
- Localisation : paris
Re: (in)Gestion et retards...
Et si l'escale de Brest avait été programmée avant de quitter le Canada ?
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: (in)Gestion et retards...
Pour ce qui est de l'amplitude en cas d'incident ou même d'accident je suis d'accord avec toi, ils en auraient pris plein la tronche !C25S a écrit :Oui mais si il y avait eu un incident avec un déplacement d'amplitude...... (Bonjour les assurances et eventuellement la DGAC quand l'OCV surement pas de soucis, ce sont les copains).
Par contre tu parles souvent de l'OCV tu as eu des problèmes avec eux ou quoi ?????

- piltechatn
- Sur le Plan
- Messages : 257
- Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02
Re: (in)Gestion et retards...
salut,
d accord avec toi pour l amplitude horaire face a la DGAC, mais quand le frein de parc est relaché donc debut du bloc 2 minutes avant la fin de l ampitude horaire et que le PNCs ne veulent pas assurer le vol, quel est ta reaction surtout en tant que technicien levée a trois plombes du mat encore sur la bourrique a plus de midi et qui voit la passerelle revenir sur la porte 2 gauche car certains syndicalistes PNCs on decidés de ne pas assurer le vol alors que cela fait 5 heures que les pax attendent dans l aeroport puis embarqués et debarqués de nouveaux?

d accord avec toi pour l amplitude horaire face a la DGAC, mais quand le frein de parc est relaché donc debut du bloc 2 minutes avant la fin de l ampitude horaire et que le PNCs ne veulent pas assurer le vol, quel est ta reaction surtout en tant que technicien levée a trois plombes du mat encore sur la bourrique a plus de midi et qui voit la passerelle revenir sur la porte 2 gauche car certains syndicalistes PNCs on decidés de ne pas assurer le vol alors que cela fait 5 heures que les pax attendent dans l aeroport puis embarqués et debarqués de nouveaux?



- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: (in)Gestion et retards...
dougbobus a écrit :Et si l'escale de Brest avait été programmée avant de quitter le Canada ?
tu touches le problème du doigt !
C'est en arrivant dans la FIR de Brest que les PN se sont rendus compte qu'ils allaient dépasser l'amplitude ? Etant des professionnels de la profession, je ne le crois pas.
Dès le départ du Canada, ils devaient savoir ( à moins d'avoir eu brutalement un vent contraire très puissant et imprévu....

alors, il ne s'agit plus d'un problème d'amplitude dépassée, mais de (mauvaise) gestion d'une amplitude dépassée PREVISIBLE....

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
- Messages : 521
- Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
- Localisation : paris
Re: (in)Gestion et retards...
Et si l'hebergement des pax à St. John's avait posé un vrai problème ?
-
- Sur le Plan
- Messages : 1034
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: (in)Gestion et retards...
King air - Tu sais bien que ce "machin" peut-être sévere (et le mot est faible) avec certains et très cool avec d'autres......... 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité