Drogue en Falcon...
Drogue en Falcon...
Ceux qui ont assuré un aéronef avion ou planeur, en privé ou en club, dans les années 90 reconnaîtront un nom connu dans l'équipage. Je crains que cette fois, ce soit bel et bien plié, les jets et la grande vie...
http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-diver ... lou-598008
http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-diver ... lou-598008
-
- Sur le Plan
Re: Drogue en Falcon...
Reste à savoir si l'équipage était au courant de la cargaison ? ? ? ? ? ? - quoique cela fait beaucoup de bagages pour peu de pax.
-
- Sur le Plan
Je parle de l'équipage, c'est à dire les deux personnes "peintes" en bleu et assises derrière les commandes ........... 

Lazio, je ne cite personne. Je ne suis pas l'auteur des articles publiés dans Le Monde et dans d'autres publications, qui font mention nominatives de 4 personnes interpellées.
- kingair200
- Fondateur - RIP
Je connais aussi ce Mr depuis de longues années à l'époque ou il avait son MU2 et pour l'avoir croisé souvent au Bourget, nous avions nos avions chez le même "handler" !
D'ailleurs la dernière fois que je l'ai croisé on s'est engueulé
Il ne va pas pas vraiment manqué sur le tarmac de LFPB
(j'assume mes propos Lazio
)
Il faut reconnaître que 26 valises dans un Falcon 50 ça fait beaucoup ! Maintenant en tant que pilote on ne demande pas à nos pax d'ouvrir leurs bagages pour vérifier ce qu'il y a dedans !
D'ailleurs la dernière fois que je l'ai croisé on s'est engueulé

Il ne va pas pas vraiment manqué sur le tarmac de LFPB
(j'assume mes propos Lazio

Il faut reconnaître que 26 valises dans un Falcon 50 ça fait beaucoup ! Maintenant en tant que pilote on ne demande pas à nos pax d'ouvrir leurs bagages pour vérifier ce qu'il y a dedans !

Pour la culture générale. Ceci n'est rien d'autre qu'un document instructif accessible publiquement sur internet :
http://www.amicale.net/sites/www.amical ... 041020.pdf
http://www.amicale.net/sites/www.amical ... 041020.pdf
Mu2 qui trimballait les amis vers la Russie pour des week-ends endiablés.
Puis Falcon 10, Corvette, etc.
Puis Falcon 10, Corvette, etc.
-
- Sur le Plan
Ce n'est pas le rôle des équipages de s'assurer du contenu des bagages - par contre une prudence élementaire pour ces équipages - NE JAMAIS porter les bagages des Pax, laisser cette tache aux sociétés de handling. 

- kingair200
- Fondateur - RIP
Si ça se confirme c'est plutôt une bonne nouvelle pour les 2 pilotes !
http://www.lepoint.fr/societe/air-cocai ... 348_23.php
http://www.lepoint.fr/societe/air-cocai ... 348_23.php

Voilà qui va rassurer et éclairer Lazio.
Lazio : la modération s'applique aussi au modérateur !

Lazio : la modération s'applique aussi au modérateur !

- kingair200
- Fondateur - RIP
Figure toi, que tous les modos ou adms se modèrent sur ce site même si ils n'ont pas les mêmes opinions entre eux sur certains sujets !

- 4T60A
- Sur le Plan
Surtout sur un Falcon 50...C25S a écrit :Reste à savoir si l'équipage était au courant de la cargaison ? ? ? ? ? ? - quoique cela fait beaucoup de bagages pour peu de pax.

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- 4T60A
- Sur le Plan
Question béotienne: qu'est-ce que ça change?C25S a écrit :Ce n'est pas le rôle des équipages de s'assurer du contenu des bagages - par contre une prudence élementaire pour ces équipages - NE JAMAIS porter les bagages des Pax, laisser cette tache aux sociétés de handling.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
- kingair200
- Fondateur - RIP
Rien
Surtout quand tu vas dans un aéroport ou y a pas de handling ce qui arrive quand même souvent, et la je ne me vois pas trop demander aux pax de les charger dans la soute

Surtout quand tu vas dans un aéroport ou y a pas de handling ce qui arrive quand même souvent, et la je ne me vois pas trop demander aux pax de les charger dans la soute

-
- Sur le Plan
Il y a toujours des gens qui ne comprennent (ou ne veulent rien) comprendre, on ne demande pas aux passagers de "jouer les "bagagistes" - mais simplement de "passer" les filtres - Douanes et Police avec leur bagages........ 

-
- Sur le Plan
Des News de l'équipage ? et de l'avion ?
Il circule sur le "net"une photo du " rangement]" des bagages en cabine......... rien n'est amarré .............
- (Turbulences ..........)
Il circule sur le "net"une photo du " rangement]" des bagages en cabine......... rien n'est amarré .............

- kingair200
- Fondateur - RIP
Y a plein de photos sur le chargement de l'avion et sur les pilotes pendant l'intervention. Si tu veux mettre un lien vas y, mais toutes les photos en direct sur jps seront virées !