Incroyable !
Comment cela peut-il se produire ?
J'ai 12 ans et je voyage gratis, sans papiers
Voyagez gratis avec la carte super jeune !
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Voyagez gratis avec la carte super jeune !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
Re: Voyagez gratis avec la carte super jeune !
Faites ce que je dis et pas ce que je fais
Exactement la même chose est arrivée il y a quelques semaines entre Manchester et Rome avec Jet 2. Enfin, ils restent des petits joueurs... Quand je travaillais à Frankfort en 2008, j'ai du rappeler la tour de contrôle pour faire revenir un avion parce qu'ils avaient oubliés 80 pax en partant...
(4x20 oui oui
). Sur une durée de 3 mois là-bas, j'ai eu 5 cas de ce genre... En général, un LMC d'un Cobus 3000 plein n'est pas inclus dans les manuels, alors c'est zappé je pense...
Mike

Exactement la même chose est arrivée il y a quelques semaines entre Manchester et Rome avec Jet 2. Enfin, ils restent des petits joueurs... Quand je travaillais à Frankfort en 2008, j'ai du rappeler la tour de contrôle pour faire revenir un avion parce qu'ils avaient oubliés 80 pax en partant...

Mike
- froggy
- Sur le Plan
Mike, pour les non initiés, c'est quoi un LMC?
Lazio, ne me dis pas que tu pensais que les mesures de sûreté de nos aéroports servent à autre chose qu'à décourager les esprits un peu dérangés? Même si je reconnais que là ils ont aligné les dysfonctionnements...
Lazio, ne me dis pas que tu pensais que les mesures de sûreté de nos aéroports servent à autre chose qu'à décourager les esprits un peu dérangés? Même si je reconnais que là ils ont aligné les dysfonctionnements...

Homicidal Psycho Jungle Cat
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Enfin là quand même les dysfonctionnements ont dû s’enchaîner...
PAF, sécurité, embarquement, avion...
PAF, sécurité, embarquement, avion...

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
- Spyro_1
- Sur le Plan
LMC c'est un Last Minute Change...autrement dit des passagers non prévus (correspondance trop courte par exemple..) qui finalement sont quand même pris à bord...
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

Tous les vols font l'objet d'une fiche de masse et centrage.
C'est, même informatisé, un processus complexe et long.
Donc il est permis de faire une fiche de masse et centrage (Loadsheet pour les ceusses qui parlent anglais), avec les données connues à l'heure de l'édition du document, c'est à dire quelques minutes avant le départ, et si les variations sont peu importantes, d'amender cette fiche de masse et centrage par un "Last Minute Change" qui donne la variation de masse et de centrage de dernière minute.
Chaque exploitant définit (et se fait approuver) les valeurs pour lesquelles il peut éditer un LMC. Si les variations de dernière minute dépassent ces valeurs alors il faut rééditer une Loadsheet en entier.
C'est, même informatisé, un processus complexe et long.
Donc il est permis de faire une fiche de masse et centrage (Loadsheet pour les ceusses qui parlent anglais), avec les données connues à l'heure de l'édition du document, c'est à dire quelques minutes avant le départ, et si les variations sont peu importantes, d'amender cette fiche de masse et centrage par un "Last Minute Change" qui donne la variation de masse et de centrage de dernière minute.
Chaque exploitant définit (et se fait approuver) les valeurs pour lesquelles il peut éditer un LMC. Si les variations de dernière minute dépassent ces valeurs alors il faut rééditer une Loadsheet en entier.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !