Approche A380

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
MD11
Sur le Plan
Sur le Plan

Approche A380

Message par MD11 »

Une belle approche de l'A380 LH à San Fransisco
http://www.wimp.com/approachlanding/
Une question (je ne suis pas pilote): les pilotes déconnectent d'abord l'auto thrust (puis le PA, mais longtemps après).
Est-ce normal? Je pensais qu'on pouvait voler avec l'A/T sans l'AP, mais pas l'inverse
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Approche A380

Message par Pégase-junior »

Il est tout à fait possible de déconnecter l'ATHR et de rester sous AP. Par contre c'est une configuration qui n'est pas conseillée chez nous (AF) car le risque de passage sous vitesse d'évolution est important surtout si un événement non attendu intervient, de plus cette configuration n'apporte rien d'un point de vue pilotage, le seul avantage est éventuellement une réduction de poussée plus rapide qu'en laissant l'automatisme travailler. D'ailleurs je suis surpris de voir que LH autorise ce genre de pilotage hybride, sachant qu'airbus préconise plutôt les approches avec l'ATHR.
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par waelher »

Gros budget pour ce tournage promotionnel ! Deutsche Qualität ?
Ceci étant dit, j' adore la réduction de vitesse cause turbulence de sillage B757 !
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Faut reconnaître que la Luft ils sont bons pour faire ce genre de vidéos et promouvoir leur Cie !
Image
60clamp
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 60clamp »

waelher a écrit :Gros budget pour ce tournage promotionnel ! Deutsche Qualität ?
Ceci étant dit, j' adore la réduction de vitesse cause turbulence de sillage B757 !
Le 757 a une très mauvaise turbence de sillage, il est considéré comme heavy
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par waelher »

Oui et non ! Heavy lorsque n°1 et Medium lorsque n° 2. Il n'empêche que l' A380 est Jumbo ( dit super sur la fréquence ).
Ceci étant dit, la norme de séparation radar entre J derrière un H ou même J est de 3 NM ( en Europe au moins ), soit environ la norme de séparation radar minimale.
Probablement qu' aux US ils ont conservé la norme des H pour l'A380 derrière un autre H.
Lorsque tu mets l' A380 à côté d'un A330, tu as l'impression de voir un A321 ! Alors imagine pour un B757 : un E170 !
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Le 757 a été la cause d'accidents, notamment aux US, mais à chaque fois les normes de séparation n'étaient pas respectées. Il y a gagné à tort une réputation d'avion ayant générant une très forte turbulence. En fait il génère juste la turbulence d'un avion de cette masse là!!
On touche là aux limites de la catégorisation actuelle: H, M et L, avec la famille des M qui va de 7 à 136 tonnes (de MTOW), soit un rapport de quasiment 1 à 20!!!
En matière de turbulence de sillage, les nouveaux avions ne sont pas forcément moins dangereux que les anciens. En effet l'informatique et les techniques de fabrication actuelles permettent de créer des ailes plus efficaces. En conséquence les défauts dans l'écoulement de l'air le long du profil soint bien moindres, les vortex générés sont moins perturbés par de petites turbulences, ils sont donc plus stables et mettent plus longtemps à être détruits que sur les avions de conception plus ancienne. Par exemple un A380 génère des vortex d'une puissance équivalente à ceux générés par un 747, mais leur disparition (en air calme) prend 1 min à 1min 30 de plus.
Homicidal Psycho Jungle Cat
60clamp
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 60clamp »

A Londres en interception du loc il a fait déconnecter le PA à cause de sa turbulence... mais bon j'étais en MD83 !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

J'avais passé cette vidéo quelques jours avant et j'ai eu droit à des reproches.......... (Alors attention à tous.....) :roll:
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

MD11 l'avait postée avant toi !
Image
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Pourquoi des reproches? Il n'y a rien de choquant dans cette vidéo....
Une méthode différente.... Et alors?
Tu peux préciser C25S ?
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Il n'y a pas eu de "reproches" au sujet de cette vidéo, mais ça partait un peu en vrille entre C525S et un autre membre donc il y a eu modération ! (pour une fois ce n'est pas moi qui ait modéré :mrgreen: )
Image
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Ah oui, je vois... C'est vrais que ça dérapait un peu.....
Anti Skid on...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Que chacun ait des opinions differentes (C'est normal , nous sommes en republique democratique - souvent ce mot n'est qu'un alibi).

Mais les insultes ne doivent pas être tolérées comme ce fut le cas avant qu'Anasthasie ne sorte ses grand ciseaux.

Etant maintenant "inactif" je m'étonnais des procédures en poste (Sur cette approche aux US, dans la langue de Shakeaspere........(Effectivement en allemagne j'ai rarement entendu les pilotes s'exprimant dans la langue de Goethe sur les fréquences).
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

C25S a écrit :Effectivement en allemagne j'ai rarement entendu les pilotes s'exprimant dans la langue de Goethe sur les fréquences
Normal l'allemand n'est pas une langue aéronautique reconnue par l'ICAO.
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

C25S a écrit :
Etant maintenant "inactif" je m'étonnais des procédures en poste (Sur cette approche aux US, dans la langue de Shakeaspere.........
Perso aux States à la fréquence je n'ai jamais entendu parler autre que Américain quelque soit la Cie ! Et en plus je ne conseille a aucun pilote Français d'imiter leur accent et cela même si ils parlent très bien "anglais" le retour de flamme peut être terrible ! :mrgreen:
Image
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Normal l'allemand n'est pas une langue aéronautique reconnue par l'ICAO.
Non en fait cela n'a rien a voir, les langues officielles c'est uniquement pour la paperasse OACI .
Chaque pays peux utiliser sa propre langue sur les frequences dans son pays ( ou dans ceux qui utilisent la même langue ) .., c'est ce que dit OACI , et c'est ce que font entre autres les Allemands sur leurs terrains regionaux.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Merci pour cette précision.
60clamp
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 60clamp »

kingair200 a écrit :
C25S a écrit :
Etant maintenant "inactif" je m'étonnais des procédures en poste (Sur cette approche aux US, dans la langue de Shakeaspere.........
Perso aux States à la fréquence je n'ai jamais entendu parler autre que Américain quelque soit la Cie ! Et en plus je ne conseille a aucun pilote Français d'imiter leur accent et cela même si ils parlent très bien "anglais" le retour de flamme peut être terrible ! :mrgreen:
Pourquoi tu t'es brulé ? )
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Moi, non mais un de mes amis oui !
C'était en 767 en arrivant sur Houston j''étais en poste
Mon pote était un passionné de country et parlait un très bon Américain et a attaqué la fréquence d'approche de Houston en prenant l'accent Texan, mais ce jour la le Ctl lui a répondu avec un accent effroyable de la campagne Texane !!!
Dans le poste personne n'avait rien compris ! Il a fallut qu'il fasse répéter plusieurs fois et cette fois ci en reprenant son accent Français pour qu'on lui réponde en américain "normal"
Pendant le roulage le Cdb qui était vert lui a dit "C'est la dernière fois que tu les attaques avec ton accent ricain" :mrgreen:

Tu le connais Cathy d'ailleurs il venait souvent à Chicago c'était un ancien d'Aeromar
Image
Répondre