Approche A380
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Approche A380
Une belle approche de l'A380 LH à San Fransisco
http://www.wimp.com/approachlanding/
Une question (je ne suis pas pilote): les pilotes déconnectent d'abord l'auto thrust (puis le PA, mais longtemps après).
Est-ce normal? Je pensais qu'on pouvait voler avec l'A/T sans l'AP, mais pas l'inverse
http://www.wimp.com/approachlanding/
Une question (je ne suis pas pilote): les pilotes déconnectent d'abord l'auto thrust (puis le PA, mais longtemps après).
Est-ce normal? Je pensais qu'on pouvait voler avec l'A/T sans l'AP, mais pas l'inverse
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Re: Approche A380
Il est tout à fait possible de déconnecter l'ATHR et de rester sous AP. Par contre c'est une configuration qui n'est pas conseillée chez nous (AF) car le risque de passage sous vitesse d'évolution est important surtout si un événement non attendu intervient, de plus cette configuration n'apporte rien d'un point de vue pilotage, le seul avantage est éventuellement une réduction de poussée plus rapide qu'en laissant l'automatisme travailler. D'ailleurs je suis surpris de voir que LH autorise ce genre de pilotage hybride, sachant qu'airbus préconise plutôt les approches avec l'ATHR.
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Re: Approche A380
Gros budget pour ce tournage promotionnel ! Deutsche Qualität ?
Ceci étant dit, j' adore la réduction de vitesse cause turbulence de sillage B757 !
Ceci étant dit, j' adore la réduction de vitesse cause turbulence de sillage B757 !
- kingair200
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Re: Approche A380
Faut reconnaître que la Luft ils sont bons pour faire ce genre de vidéos et promouvoir leur Cie !

Re: Approche A380
Le 757 a une très mauvaise turbence de sillage, il est considéré comme heavywaelher a écrit :Gros budget pour ce tournage promotionnel ! Deutsche Qualität ?
Ceci étant dit, j' adore la réduction de vitesse cause turbulence de sillage B757 !
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Re: Approche A380
Oui et non ! Heavy lorsque n°1 et Medium lorsque n° 2. Il n'empêche que l' A380 est Jumbo ( dit super sur la fréquence ).
Ceci étant dit, la norme de séparation radar entre J derrière un H ou même J est de 3 NM ( en Europe au moins ), soit environ la norme de séparation radar minimale.
Probablement qu' aux US ils ont conservé la norme des H pour l'A380 derrière un autre H.
Lorsque tu mets l' A380 à côté d'un A330, tu as l'impression de voir un A321 ! Alors imagine pour un B757 : un E170 !
Ceci étant dit, la norme de séparation radar entre J derrière un H ou même J est de 3 NM ( en Europe au moins ), soit environ la norme de séparation radar minimale.
Probablement qu' aux US ils ont conservé la norme des H pour l'A380 derrière un autre H.
Lorsque tu mets l' A380 à côté d'un A330, tu as l'impression de voir un A321 ! Alors imagine pour un B757 : un E170 !
- froggy
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Re: Approche A380
Le 757 a été la cause d'accidents, notamment aux US, mais à chaque fois les normes de séparation n'étaient pas respectées. Il y a gagné à tort une réputation d'avion ayant générant une très forte turbulence. En fait il génère juste la turbulence d'un avion de cette masse là!!
On touche là aux limites de la catégorisation actuelle: H, M et L, avec la famille des M qui va de 7 à 136 tonnes (de MTOW), soit un rapport de quasiment 1 à 20!!!
En matière de turbulence de sillage, les nouveaux avions ne sont pas forcément moins dangereux que les anciens. En effet l'informatique et les techniques de fabrication actuelles permettent de créer des ailes plus efficaces. En conséquence les défauts dans l'écoulement de l'air le long du profil soint bien moindres, les vortex générés sont moins perturbés par de petites turbulences, ils sont donc plus stables et mettent plus longtemps à être détruits que sur les avions de conception plus ancienne. Par exemple un A380 génère des vortex d'une puissance équivalente à ceux générés par un 747, mais leur disparition (en air calme) prend 1 min à 1min 30 de plus.
On touche là aux limites de la catégorisation actuelle: H, M et L, avec la famille des M qui va de 7 à 136 tonnes (de MTOW), soit un rapport de quasiment 1 à 20!!!
En matière de turbulence de sillage, les nouveaux avions ne sont pas forcément moins dangereux que les anciens. En effet l'informatique et les techniques de fabrication actuelles permettent de créer des ailes plus efficaces. En conséquence les défauts dans l'écoulement de l'air le long du profil soint bien moindres, les vortex générés sont moins perturbés par de petites turbulences, ils sont donc plus stables et mettent plus longtemps à être détruits que sur les avions de conception plus ancienne. Par exemple un A380 génère des vortex d'une puissance équivalente à ceux générés par un 747, mais leur disparition (en air calme) prend 1 min à 1min 30 de plus.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Re: Approche A380
A Londres en interception du loc il a fait déconnecter le PA à cause de sa turbulence... mais bon j'étais en MD83 !
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Re: Approche A380
J'avais passé cette vidéo quelques jours avant et j'ai eu droit à des reproches.......... (Alors attention à tous.....) 

- kingair200
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Re: Approche A380
Pourquoi des reproches? Il n'y a rien de choquant dans cette vidéo....
Une méthode différente.... Et alors?
Tu peux préciser C25S ?
Une méthode différente.... Et alors?
Tu peux préciser C25S ?
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- kingair200
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Re: Approche A380
Il n'y a pas eu de "reproches" au sujet de cette vidéo, mais ça partait un peu en vrille entre C525S et un autre membre donc il y a eu modération ! (pour une fois ce n'est pas moi qui ait modéré
)


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Re: Approche A380
Ah oui, je vois... C'est vrais que ça dérapait un peu.....
Anti Skid on...
Anti Skid on...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
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Re: Approche A380
Que chacun ait des opinions differentes (C'est normal , nous sommes en republique democratique - souvent ce mot n'est qu'un alibi).
Mais les insultes ne doivent pas être tolérées comme ce fut le cas avant qu'Anasthasie ne sorte ses grand ciseaux.
Etant maintenant "inactif" je m'étonnais des procédures en poste (Sur cette approche aux US, dans la langue de Shakeaspere........(Effectivement en allemagne j'ai rarement entendu les pilotes s'exprimant dans la langue de Goethe sur les fréquences).
Mais les insultes ne doivent pas être tolérées comme ce fut le cas avant qu'Anasthasie ne sorte ses grand ciseaux.
Etant maintenant "inactif" je m'étonnais des procédures en poste (Sur cette approche aux US, dans la langue de Shakeaspere........(Effectivement en allemagne j'ai rarement entendu les pilotes s'exprimant dans la langue de Goethe sur les fréquences).
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Re: Approche A380
Normal l'allemand n'est pas une langue aéronautique reconnue par l'ICAO.C25S a écrit :Effectivement en allemagne j'ai rarement entendu les pilotes s'exprimant dans la langue de Goethe sur les fréquences
- kingair200
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Re: Approche A380
Perso aux States à la fréquence je n'ai jamais entendu parler autre que Américain quelque soit la Cie ! Et en plus je ne conseille a aucun pilote Français d'imiter leur accent et cela même si ils parlent très bien "anglais" le retour de flamme peut être terrible !C25S a écrit :
Etant maintenant "inactif" je m'étonnais des procédures en poste (Sur cette approche aux US, dans la langue de Shakeaspere.........


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Re: Approche A380
Non en fait cela n'a rien a voir, les langues officielles c'est uniquement pour la paperasse OACI .Normal l'allemand n'est pas une langue aéronautique reconnue par l'ICAO.
Chaque pays peux utiliser sa propre langue sur les frequences dans son pays ( ou dans ceux qui utilisent la même langue ) .., c'est ce que dit OACI , et c'est ce que font entre autres les Allemands sur leurs terrains regionaux.
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Re: Approche A380
Merci pour cette précision.
Re: Approche A380
Pourquoi tu t'es brulé ? )kingair200 a écrit :Perso aux States à la fréquence je n'ai jamais entendu parler autre que Américain quelque soit la Cie ! Et en plus je ne conseille a aucun pilote Français d'imiter leur accent et cela même si ils parlent très bien "anglais" le retour de flamme peut être terrible !C25S a écrit :
Etant maintenant "inactif" je m'étonnais des procédures en poste (Sur cette approche aux US, dans la langue de Shakeaspere.........
- kingair200
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Re: Approche A380
Moi, non mais un de mes amis oui !
C'était en 767 en arrivant sur Houston j''étais en poste
Mon pote était un passionné de country et parlait un très bon Américain et a attaqué la fréquence d'approche de Houston en prenant l'accent Texan, mais ce jour la le Ctl lui a répondu avec un accent effroyable de la campagne Texane !!!
Dans le poste personne n'avait rien compris ! Il a fallut qu'il fasse répéter plusieurs fois et cette fois ci en reprenant son accent Français pour qu'on lui réponde en américain "normal"
Pendant le roulage le Cdb qui était vert lui a dit "C'est la dernière fois que tu les attaques avec ton accent ricain"
Tu le connais Cathy d'ailleurs il venait souvent à Chicago c'était un ancien d'Aeromar
C'était en 767 en arrivant sur Houston j''étais en poste
Mon pote était un passionné de country et parlait un très bon Américain et a attaqué la fréquence d'approche de Houston en prenant l'accent Texan, mais ce jour la le Ctl lui a répondu avec un accent effroyable de la campagne Texane !!!
Dans le poste personne n'avait rien compris ! Il a fallut qu'il fasse répéter plusieurs fois et cette fois ci en reprenant son accent Français pour qu'on lui réponde en américain "normal"
Pendant le roulage le Cdb qui était vert lui a dit "C'est la dernière fois que tu les attaques avec ton accent ricain"

Tu le connais Cathy d'ailleurs il venait souvent à Chicago c'était un ancien d'Aeromar

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