Crash de Moscou
- kingair200
- Fondateur - RIP
Crash de Moscou
Les passagers des voitures ont eu de la chance, ceux de l'avion beaucoup moins !
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... EQdW6yS5o4
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... EQdW6yS5o4

- Helicobora
- Sur le Plan
Re: Crash de Moscou
Et à droite, vous pouvez voir arriver le vol de Red Wings.......... 

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
Merci pour le link impressionnant! Encore heureux que le vol arrivait à Moscou ... S'il en était parti, les dégâts humains auraient été sans communes mesures...
Mike
Mike
- thierry
- Sur le Plan
3000 mètres disponibles sur la piste 19 , on peut se demander comment on arrive aussi vite en bout de bande ? Probablement une technique d'atterrissage particulière 

Abonné au gaz
-
- Sur le Plan
Je pense qu'en France....... il n'est peut-être pas du meilleur gout de commenter les atterrissages trop longs............. 

- kingair200
- Fondateur - RIP
"Les premiers éléments de l’enquête pointent vers un problème rencontré au freinage, une défaillance de l’inverseur de poussée ou des freins, l’appareil s’étant posé « dans la bonne zone d’atterrissage » selon Alexander Neradko, directeur de l’Agence Fédérale du Transport Aérien. L’agence Interfax cite une source proche de l’enquête pour qui « l’équipage a utilisé tous les moyens de freinage possibles », mais l’avion a fini sa course « hors de la zone de sécurité ». L’examen des boîtes noires a débuté dimanche."
http://www.air-journal.fr/2012-12-31-cr ... 63551.html
http://www.air-journal.fr/2012-12-31-cr ... 63551.html

- thierry
- Sur le Plan
On peut faire confiance à l'agence fédérale des transports aériens
les deux pilotes sont morts et déjà ils savent qu'ils ont (sic) utilises tous les moyens de freinage ? Reverses, plus freins normaux plus freins de secours en panne en même temps , ça fait tout de même beaucoup? Je suis base à UUWW et connaissant bien la piste 19/01 , pour arriver sur l'autoroute qui passe à 400 m en bout de bande 19 à la vitesse qu'on voit sur U tube , il y a sûrement un os dans le pâte !

Abonné au gaz
- DC8
- Sur le Plan
Une rumeur qui vient de Moscou :
L’équipage aurait utilise les reverses, mais au moins un bucket ne se serait pas ouvert et donc puissance max sur (au moins un ) des deux propulseurs .
Apparemment problème de 204 déjà connu ( d'incidents / excursions de pistes précurseurs)
A vérifier . A mon avis il y a aussi plus de choses pour arriver a plus de 100 Kts en fin d'une bande de + de 3000m .
L’équipage aurait utilise les reverses, mais au moins un bucket ne se serait pas ouvert et donc puissance max sur (au moins un ) des deux propulseurs .
Apparemment problème de 204 déjà connu ( d'incidents / excursions de pistes précurseurs)
A vérifier . A mon avis il y a aussi plus de choses pour arriver a plus de 100 Kts en fin d'une bande de + de 3000m .
Je ne connais pas du tout ce terrain. Y a t-il un intérêt à dégager au bout, pour aller à un terminal qui y est situé par exemple ? Auquel cas, ils "auraient" laissé rouler et au moment d'appliquer les réverses et les freins, ils n'auraient pas détecté une panne de l'un de ces systèmes car appliqués trop tardivement ?
- thierry
- Sur le Plan
Il y a deux pistes a UUWW 01/19 et 06/24 . Cette dernière est fermée depuis deux ans pour réfection et devrait réouvrir le printemps prochain . La piste la plus utilisée est la 19 . Les avions qui vont à Vnukovo 1 se posant en 19 dégagent soit par le taxiway M1 soit par la piste 06 ( fermée ) . Le plus près de la fin de bande est 1000 M , il n'y a donc aucun intérêt a dégager loin et laisser rouler .
Il y a environ un à deux accidents ( ou incidents ) par ans à UUWW . En règle générale on ne connait jamais les résultats des enquêtes ( en admettant qu'il y en aient ?) .
Le TU 204 est le premier avion construit par les Russes après l'effondrement du bloc Soviétique .Il n'y a pas de réussite industrielle concernant cet avion . Red Wings est un société aérienne détenue par Alexander lebedev qui a commandé cet avion pour faire plaisir au pouvoir . L'escadrille officielle en a quelques uns . Il y a une compagnie Russe qui fait du fret avec , mais la plupart des avions sont au sol à Ekaterinburg .
En ce qui me concerne je pense que UUWW est un aéroport dangereux du fait que le contrôle n'est pas à la hauteur du traffic important . Procédures inadaptées , technologies vétustes et contrôleurs d'un autre siècle . Une jeune génération de contrôleurs arrive ( reconnaissables à leur voix juvénile et surtout à un très bon Anglais ) , mais tant que l'ancienne génération sera là , rien ne changera .
Pour l'anecdote , il y a quinze jours pour un vol d'une durée normale de 2H ( USSS-UUWW) nous avons fait 3h45 , avec deux remises de gaz . En vol en condition IMC , c'est l'angoisse , d'autant plus que certains avions ( TU134 ) n'ont pas de TCAS
Pour la remise de gaz , par deux fois la piste était engagée avec un avion remontant la piste ??? et un autre s'alignant alors que j'étais autorisé pour l'att . En langage controleur Russe de + de 50ans ça donne ( avec l'accent ) Sic : Stop landing !!!!!!!!!!!!!
Je suis toujours surpris qu'il n'y ait pas eu de collision en vol .
Il a aussi la procédure des contrôleurs Russes qui consiste à parler très très vite , soit en Russe , soit en pseudo Anglais . Ce qui rajoute de la pression supplémentaire .
Pour avoir volé avec des co pilotes Russes , je pourrais écrire un livre sur leurs procédures
mais ce n'est pas l'objet du sujet
La piste était probablement glissante , mais malheureusement , comme je le disait avant , je ne crois pas que l'on connaitra un jour ce qui s'est vraiment passé .
Bon vous me direz qu'il n'y a pas qu'en Russie
$
Il y a environ un à deux accidents ( ou incidents ) par ans à UUWW . En règle générale on ne connait jamais les résultats des enquêtes ( en admettant qu'il y en aient ?) .
Le TU 204 est le premier avion construit par les Russes après l'effondrement du bloc Soviétique .Il n'y a pas de réussite industrielle concernant cet avion . Red Wings est un société aérienne détenue par Alexander lebedev qui a commandé cet avion pour faire plaisir au pouvoir . L'escadrille officielle en a quelques uns . Il y a une compagnie Russe qui fait du fret avec , mais la plupart des avions sont au sol à Ekaterinburg .
En ce qui me concerne je pense que UUWW est un aéroport dangereux du fait que le contrôle n'est pas à la hauteur du traffic important . Procédures inadaptées , technologies vétustes et contrôleurs d'un autre siècle . Une jeune génération de contrôleurs arrive ( reconnaissables à leur voix juvénile et surtout à un très bon Anglais ) , mais tant que l'ancienne génération sera là , rien ne changera .
Pour l'anecdote , il y a quinze jours pour un vol d'une durée normale de 2H ( USSS-UUWW) nous avons fait 3h45 , avec deux remises de gaz . En vol en condition IMC , c'est l'angoisse , d'autant plus que certains avions ( TU134 ) n'ont pas de TCAS

Je suis toujours surpris qu'il n'y ait pas eu de collision en vol .
Il a aussi la procédure des contrôleurs Russes qui consiste à parler très très vite , soit en Russe , soit en pseudo Anglais . Ce qui rajoute de la pression supplémentaire .
Pour avoir volé avec des co pilotes Russes , je pourrais écrire un livre sur leurs procédures

La piste était probablement glissante , mais malheureusement , comme je le disait avant , je ne crois pas que l'on connaitra un jour ce qui s'est vraiment passé .
Bon vous me direz qu'il n'y a pas qu'en Russie

$
Abonné au gaz
-
- Sur le Plan
Merci pour ces indications locales
A propos du contrôle russe, j'avais eu vent de ce problème avec Swiss... https://www.youtube.com/watch?v=lICb8p9SvvM , à titre d'illustration...
Mike

A propos du contrôle russe, j'avais eu vent de ce problème avec Swiss... https://www.youtube.com/watch?v=lICb8p9SvvM , à titre d'illustration...
Mike