Le zinc des anciens mais pas uniquement.....
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1065
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
Le cap, l'altitude, la montre, et pour le reste ça va tout seul...
Seulement, aujourd'hui, on pense que tant que tu n'es pas un expert de l'angle alpha et du cosinus tu ne peux pas tenir un manche!!!! tout faux!!!!!!
Le plaisir d'abord. Le reste vient tout seul!
Seulement, aujourd'hui, on pense que tant que tu n'es pas un expert de l'angle alpha et du cosinus tu ne peux pas tenir un manche!!!! tout faux!!!!!!
Le plaisir d'abord. Le reste vient tout seul!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
-
- Sur le Plan
- Messages : 207
- Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
- Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
Bugs, bonjour,
tu as écrit :
Et pis la règle des 3 D : dépression, dérive droite, danger ! ! !
Heu ! Je suis ancien Mec-Nav !
Fo me pardonner !
Arcimboldo
tu as écrit :
Ne faut-il pas rajouter la bille et les fesses ?Le cap, l'altitude, la montre, et pour le reste ça va tout seul...
Et pis la règle des 3 D : dépression, dérive droite, danger ! ! !
Heu ! Je suis ancien Mec-Nav !

Arcimboldo
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1065
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
Oh tu es tout pardonné mon ami...
Je n'avais mis que ces quelques items, histoire de nous rappeler le bon vieux temps, mais tu as raison: les fesses et la bille demeurent toujours les instruments fondamentaux du pilote!!!
Parce que le G1000, c'est bien beau mais le jours ou le biniou tombe en panne, tu te sens bien seul..... si tu n'a pas tes fesses......
Je n'avais mis que ces quelques items, histoire de nous rappeler le bon vieux temps, mais tu as raison: les fesses et la bille demeurent toujours les instruments fondamentaux du pilote!!!
Parce que le G1000, c'est bien beau mais le jours ou le biniou tombe en panne, tu te sens bien seul..... si tu n'a pas tes fesses......
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
-
- Sur le Plan
- Messages : 1034
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
Il y a aussi
POSE , PAS CASSE C'EST GAGNE mais ça c'était avant , Effectivement une formation sur piper J3 ou SV4 - c'était différent mais une autre époque.........
POSE , PAS CASSE C'EST GAGNE mais ça c'était avant , Effectivement une formation sur piper J3 ou SV4 - c'était différent mais une autre époque.........

-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
moi je me souviens de
Fais Ton Métier Pour Vivre Entier Heureux !
Frein Train Moteur Pas Volets Essence Hélice/Huile
Bonnes Fêtes à tous !
Fais Ton Métier Pour Vivre Entier Heureux !
Frein Train Moteur Pas Volets Essence Hélice/Huile
Bonnes Fêtes à tous !

heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- thierry
- Sur le Plan
- Messages : 305
- Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
- Localisation : En route vers l'orient
Re: Le coin des vieux aviateurs
Qui se souvient de la méthode "achever "
À : Atterrisseurs
C: Contacts
H: Huile
E: Essence
V: Volets
E : extérieurs
R: Réglages
C'était sur NC 856 il y a bien longtemps ( trop longtemps )
À : Atterrisseurs
C: Contacts
H: Huile
E: Essence
V: Volets
E : extérieurs
R: Réglages
C'était sur NC 856 il y a bien longtemps ( trop longtemps )
Abonné au gaz
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
Moi, une que j'aimais bien :
"Après son passage Gare"..... Mais je ne me rappelle plus l'acronyme...Il y a avait bien une histoire de Sonde et de Gyro Alti.....
C'est pas beau de vieillir.... 
"Après son passage Gare"..... Mais je ne me rappelle plus l'acronyme...Il y a avait bien une histoire de Sonde et de Gyro Alti.....


Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: Le coin des vieux aviateurs
y a aussi "Fais Ton Métier Pour Vivre Entier" et "Et Voila Pourquoi Ca Gaze"

- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
Je les avait oublié celles là..... 

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
- Messages : 1034
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
Il y avait aussi le C.R.I.S ............ Qu'est-ce que c'est, vont dire les joueurs de "Nitendo" multi-engine qui ont tout compris...............
.
Ce n'était que la check planeur avant le décollage....quand j'officiais comme instructeur
Commandes libres (et bien remontées - suite à "vache")
Réglages (siège compensateur etc...
Instrument (s)
Sécurité.

Ce n'était que la check planeur avant le décollage....quand j'officiais comme instructeur

Commandes libres (et bien remontées - suite à "vache")
Réglages (siège compensateur etc...
Instrument (s)
Sécurité.
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1059
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
Moi, et c'est ce que j'utilise toujours sur mon brave jojo D18... Sans oublier de rajouter des items à ce que tu as dit.thierry a écrit :Qui se souvient de la méthode "achever "
À : Atterrisseurs
C: Contacts
H: Huile
E: Essence
V: Volets
E : extérieurs
R: Réglages
C'était sur NC 856 il y a bien longtemps ( trop longtemps )

C: Carburation (plein riche)
V: Verrouillage verrière (quant aux Volets, j'en ai pas

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1059
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
C'est toujours la check planeur.C25S a écrit :Il y avait aussi le C.R.I.S ............ Qu'est-ce que c'est, vont dire les joueurs de "Nitendo" multi-engine qui ont tout compris................
Ce n'était que la check planeur avant le décollage....quand j'officiais comme instructeur![]()
Commandes libres (et bien remontées - suite à "vache")
Réglages (siège compensateur etc...
Instrument (s)
Sécurité.

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
-
- Sur le Plan
- Messages : 1034
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
4T60A......
Donc rien n'a changé en pas mal de décades.......... (C'était à LFRM en 1971........)
Donc rien n'a changé en pas mal de décades.......... (C'était à LFRM en 1971........)

- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1065
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
Tout ça ce sont des valeurs sûres qui defient le temps.... Joyeux Noel à toutes et à tous...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- thierry
- Sur le Plan
- Messages : 305
- Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
- Localisation : En route vers l'orient
Re: Le coin des vieux aviateurs
Jojo D18 !!!!!!!!! Veinard4T60A a écrit :Moi, et c'est ce que j'utilise toujours sur mon brave jojo D18... Sans oublier de rajouter des items à ce que tu as dit.thierry a écrit :Qui se souvient de la méthode "achever "
À : Atterrisseurs
C: Contacts
H: Huile
E: Essence
V: Volets
E : extérieurs
R: Réglages
C'était sur NC 856 il y a bien longtemps ( trop longtemps )![]()
C: Carburation (plein riche)
V: Verrouillage verrière (quant aux Volets, j'en ai pas)

Abonné au gaz
- thierry
- Sur le Plan
- Messages : 305
- Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
- Localisation : En route vers l'orient
Re: Le coin des vieux aviateurs
Tu as raison 4T6OA le " C " correspond à Carburant et non à Contact !!!!!!!!!!
Abonné au gaz
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1059
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
Heu, "chez moi", ça correspond à Contact itou...
C = carburation (plein riche, donc), contacts (batterie, géné, magnétos)... Maintenant je ne prétends pas avoir raison de façon absolue, il y a certainement des variations....
Le D18, ça fait 16 ans que j'en suis l'heureux proprio. Son "compagnon" précédent le bradait car il avait été soumis à un ultimatum de sa chère et tendre, fort jolie pépée au demeurant, ceci expliquant peut-être cela.
Du coup je l'avais acquis à un montant assez intéressant, 75000 balles de l'époque, même si j'ai eu à faire quelques travaux depuis. Je ne vole pas énormément avec, une petite trentaine d'heures par an, c'est un peu ma danseuse. J'aimerais bien voler d'avantage avec, mais entre le taf, la vie familiale et la superbe météo francilienne, on fait ce qu'on peut...
Peut-être dans quelques années, quand j'obtiendrai (j'espère) un temps partiel dans ma compagnie... 

Le D18, ça fait 16 ans que j'en suis l'heureux proprio. Son "compagnon" précédent le bradait car il avait été soumis à un ultimatum de sa chère et tendre, fort jolie pépée au demeurant, ceci expliquant peut-être cela.



"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
chez nous, c'est CRS:Helicobora a écrit :Moi, une que j'aimais bien :
"Après son passage Gare"..... Mais je ne me rappelle plus l'acronyme...Il y a avait bien une histoire de Sonde et de Gyro Alti.....C'est pas beau de vieillir....
Can't
Remember
Shit

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1065
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Le coin des vieux aviateurs
Pour moi aussi, le "c" de achever, c etait et c est toujours "contact (1+2)...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: Le coin des vieux aviateurs
A Atterrisseur Frein serrés
C - Commandes
- Compensateur
- Carburation
- Contacts
H - Huile
- Harnais
- Hélice
E - Essence Ouverte
Autonomie contrôlée
Pompe sur ON
V - Verrière
- Volets
E - Electricité
- Extincteur
Ampèremètre vérifié
A poste
R - Réglage
- Radio
C - Commandes
- Compensateur
- Carburation
- Contacts
H - Huile
- Harnais
- Hélice
E - Essence Ouverte
Autonomie contrôlée
Pompe sur ON
V - Verrière
- Volets
E - Electricité
- Extincteur
Ampèremètre vérifié
A poste
R - Réglage
- Radio

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités