Je suis par contre agréablement surpris de voir un Pilote préfèrer une autre compagnie à AF ( qui pour toi " était possible ")
C'est bien cela le coeur de ton problème
Ancien, celui de ne pas admettre que d'autres puissent avoir des idées différentes des tiennes !!
Tu as raison, je suis tout à fait d'accord avec toi que pour un jeune français qui n'est pas bon du tout en anglais et qui plus est n'a aucune envie de s'ouvrir à une quelconque culture autre que celle des franchouillards, Air France reste dans ce cas le meilleur objectif !!
Chez Virgin Atlantic par exemple, le salaire des pilotes va jusqu' à plus de 14000 euros par mois, et les conditions et avantages sont excellentes, preuve qu'AF est loin d'être unique
Et puis pour revenir au sujet important du passager, comme le rappelait
Flyeco, question grand luxe et confort, il n'y a pas photo entre Virgin ou Air France ! (Et il en est ainsi pour Cathay, Emirates, etc, etc,..)
Au tout début de ce débat, je ne disais pas qu'AF est une compagnie minable, au contraire, j'étais impressionné par le modernisme de cette nouvelle cité
Ce que je disais, en revanche, c'est que si AF a réussi à éliminer toutes ses concurrentes françaises, elle aura maintenant bien du mal à tenir longtemps au bras de fer avec ses concurrentes non-françaises, il suffit de voir la stagnation du MC AF et le développement d'easyJet et autres !
Et en parlant de stagnation, le prix du ticket AF reste toujours aussi cher (ce qui est normal, puisque AF n'a pas les moyens de baisser plus), alors qu'à coté de cela le PAX à de plus en plus les moyens de vous glisser entre les mains pour aller s'épanouir ailleurs