AF/GP
-
- Sur le Plan
AF/GP
La lecture est plaisante, même si on a un peu de mal à comprendre le raisonnement du calcul de la fameuse prime.
Cet après-midi, j'ai cru tomber de mon fauteuil.
Discutant avec un salarié AF, il me parle GP. Vous allez me dire que ça n'est pas le sujet.
Si, un peu, puisque il est un peu question d'économies.
Donc, ce salarié, pas directeur, même pas cadre, indique avoir bénéficié pour lui même et ses proches de... 12 trajets AR long-courrier pour 4 personnes, en GP, sur 12 mois.
Il était un peu flou sur l'attribution légale ou magouillée de cette quantité de places.
Imaginons que les 58500 salariés du Groupe AF se démerdent pour obtenir chacun 12 x 2 (AR) x 4 personnes = 96 sièges gratos par an.
Ça fait beaucoup de sièges qui représentent une charge pour l'entreprise.
C'est juste 51 zincs de 300 places par jour, qu'on remplirait de GP et de rien d'autre !
Caricatural, excessif, peut-être...
Cet après-midi, j'ai cru tomber de mon fauteuil.
Discutant avec un salarié AF, il me parle GP. Vous allez me dire que ça n'est pas le sujet.
Si, un peu, puisque il est un peu question d'économies.
Donc, ce salarié, pas directeur, même pas cadre, indique avoir bénéficié pour lui même et ses proches de... 12 trajets AR long-courrier pour 4 personnes, en GP, sur 12 mois.
Il était un peu flou sur l'attribution légale ou magouillée de cette quantité de places.
Imaginons que les 58500 salariés du Groupe AF se démerdent pour obtenir chacun 12 x 2 (AR) x 4 personnes = 96 sièges gratos par an.
Ça fait beaucoup de sièges qui représentent une charge pour l'entreprise.
C'est juste 51 zincs de 300 places par jour, qu'on remplirait de GP et de rien d'autre !
Caricatural, excessif, peut-être...
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
-
- Sur le Plan
Re: AF/Transavia
Effectivement ce n'est pas le sujet, mais je vais répondre, tous les salariés d'AF ont le droit à des GP pour eux, leur conjoint et leur descendants direct jusqu'à 26 ans et ce sans limitation de nombre et en plus chaque agent bénéficie de 4 allers retours à leur main sachant qu'ils doivent accompagner les bénéficiaires dans le dernier cas. Maintenant tous ces billets sont payants et ne remplaceront jamais un passager ayant acquitté un tarif normal, puisque dans le cas des billets non réservés dit R2, on n'embarque que si il y a de la place dispo, et dans le cas de billets reservés dit R1 qui sont bien plus onéreux, le yield s'assure de la recette du vol avant d'ouvrir les quotas pour ce type de billet. Voyager en GP et notamment en R2 est rarement une partie de plaisir et peut rapidement virer à la galère, les connaisseurs confirmeront.
Pour encore une fois arrêter les fantasmes, toutes les compagnies au monde ont ce genre de billets pour leurs employés, certaines sont plus large qu'AF et d'autres moins.
Pour encore une fois arrêter les fantasmes, toutes les compagnies au monde ont ce genre de billets pour leurs employés, certaines sont plus large qu'AF et d'autres moins.
-
- Sur le Plan
Merci pour ta réponse, je connaissais les différentes classes de GP et les conditions d'embarquement, qui m'avaient été expliquées.
Cependant, je te confirme que le cas que je cite a fait voyager ses connaissances, de plus de 26 ans, qui ne sont pas des descendants directs du salarié, et cela sur les 12 trajets aller-retour (France - USA). Sans jamais avoir été refoulé à l'embarquement. Et parfois en étant surclassé(s) car places libres.
On peut emmener 4 copains 12 fois à New York, en R2, je te le confirme. Le salarié s'en vante, et les bénéficiaires aussi !
C'est comme pour le reste : abusif.
Cependant, je te confirme que le cas que je cite a fait voyager ses connaissances, de plus de 26 ans, qui ne sont pas des descendants directs du salarié, et cela sur les 12 trajets aller-retour (France - USA). Sans jamais avoir été refoulé à l'embarquement. Et parfois en étant surclassé(s) car places libres.
On peut emmener 4 copains 12 fois à New York, en R2, je te le confirme. Le salarié s'en vante, et les bénéficiaires aussi !
C'est comme pour le reste : abusif.
Pétard il a de la chance ton copain ! Comment il fait ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
-
- Sur le Plan
Re: AF/GP
Il indique, assez laconique, avoir une combine. Par ailleurs, il a déclaré des descendants directs qui n'en sont pas.
Les contrôles ne doivent pas être bien stricts, et ça doit truander à fond !
Les contrôles ne doivent pas être bien stricts, et ça doit truander à fond !
-
- Sur le Plan
Je me demande s'il n'y a pas de la vantardise (mal placée) chez cet interlocuteur..... Mais ? ? ? Quel résultat pour la masse des bénéficiaires ? ? ?
C'est la raison pour laquelle (sans pour autant vouloir jouer l'"autruche") je serai favorable à la clôture de ce genre de discussion .... au bénéfice de tous....
Le sujet est trop délicat dans l'intérêt de tous pour être affiché ainsi ....
C'est la raison pour laquelle (sans pour autant vouloir jouer l'"autruche") je serai favorable à la clôture de ce genre de discussion .... au bénéfice de tous....
Le sujet est trop délicat dans l'intérêt de tous pour être affiché ainsi ....
- kingair200
- Fondateur - RIP
-
- Sur le Plan
Celui qui raconte cela, je le connais très (très) bien. Et ses passagers (récurrents) aussi.
Il n'y a là aucune vantardise de sa part. Juste de l'abus.
Par contre, y a toujours un mec pour demander qu'on censure !
Il n'y a là aucune vantardise de sa part. Juste de l'abus.
Par contre, y a toujours un mec pour demander qu'on censure !
12 A/R par an ???? Sa femme est-elle chez AF aussi ? Et encore, ça ne ferait que 8 A/R. Il en reste encore 4.
J'ai justement le problème en ce moment. Je veux emmener ma famille en voyage l'année prochaine ce qui représentera 14 A/R. Ca veut dire que 10 n'auront pas de GP. Donc, si ton ami a une solution légale, je suis preneur !
J'ai justement le problème en ce moment. Je veux emmener ma famille en voyage l'année prochaine ce qui représentera 14 A/R. Ca veut dire que 10 n'auront pas de GP. Donc, si ton ami a une solution légale, je suis preneur !
- Helicobora
- Sur le Plan
Dans une autre Cie , les PN se sont battus pour obtenir des "no mane" en R1 pour pouvoir les offrir à leurs proches. Sauf que les "No name" ont vite été "No limit" et que les billets étaient vendus à 50 % du prix .......Cela a duré des années... au nom de la paix sociale....
Des jours dans les avions, il y avait plus de GP que de payants plein pot !
Je ne parle pas d'AF....

Des jours dans les avions, il y avait plus de GP que de payants plein pot !

Je ne parle pas d'AF....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
Non, cette personne est seule à travailler chez AF.AF rookie a écrit :12 A/R par an ???? Sa femme est-elle chez AF aussi ? Et encore, ça ne ferait que 8 A/R. Il en reste encore 4.
Pas de solution légale, puisqu'elle indique magouiller sur les "descendants directs", notamment en jouant sur les noms de famille qu'on compose, décompose, recompose.
Et je trouve le principe hallucinant : voler une boîte qui coule, mais plus encore, ne pas avoir un système de contrôle suffisamment fiable pour empêcher ces abus.
Quand je pense que chez moi on doit donner un livret de famille au CE pour déterminer les tarifs des places de concerts...
-
- Sur le Plan
C'est pareil chez nous, livret de famille + extrait d'acte de naissance. Ton pote si il magouille vraiment, il a intérêt à se méfier car si quelqu'un découvre le pot aux roses, des GP c'est pour quelques années qu'il ne pourra plus en prendre et en plus il risque une sanction disciplinaire.Francis Bergeade a écrit :Quand je pense que chez moi on doit donner un livret de famille au CE pour déterminer les tarifs des places de concerts...
-
- Sur le Plan
Nous avons eu à peu près le même souci à AF il y a quelques années, nos "partenaires de voyage" pouvaient voyager seuls sur un quota restreint (4 billets par an), rapidement il y a eu un commerce parallèle de ce type de billet sur ebay, résultat dorénavant le salarié doit obligatoirement voyager avec ses partenaires. Une sanction collective à cause d'une minorité de personnes mal attentionnées.Helicobora a écrit :Dans une autre Cie , les PN se sont battus pour obtenir des "no mane" en R1 pour pouvoir les offrir à leurs proches. Sauf que les "No name" ont vite été "No limit" et que les billets étaient vendus à 50 % du prix .......Cela a duré des années... au nom de la paix sociale....![]()
Des jours dans les avions, il y avait plus de GP que de payants plein pot !![]()
Je ne parle pas d'AF....
-
- Sur le Plan
C'est tout sauf un pote. Et proche de la retraite, je pense qu'il profite d'un système bien huilé, en considérant que si sanction il y a, il sera parti en retraite.Pégase-junior a écrit :C'est pareil chez nous, livret de famille + extrait d'acte de naissance. Ton pote si il magouille vraiment, il a intérêt à se méfier car si quelqu'un découvre le pot aux roses, des GP c'est pour quelques années qu'il ne pourra plus en prendre et en plus il risque une sanction disciplinaire.Francis Bergeade a écrit :Quand je pense que chez moi on doit donner un livret de famille au CE pour déterminer les tarifs des places de concerts...
Dans la mesure ou c'est du vol, et de grande envergure en plus, ce type pourrait bien se retrouver embêté bien au-dela de mesures disciplinaires. Si AF porte plainte il pourrait tres facilement se retrouver devant le juge (en plus de la disparition de ses GP une fois a la retraite). La retraite ne sera pas un échappatoire.
En tous cas je trouve la manoeuvre abjecte !
En tous cas je trouve la manoeuvre abjecte !
-
- Sur le Plan
Je ne partage pas ce point de vue : avant ou après la retraite ..... dénué de bon sens...
-
- Sur le Plan
Et forcément, la combine est répandue, elle se transmet, et cela grâce à la complicité des personnes chargées de ces questions.
Enfin... J'imagine que le bon tuyau se refile.
Enfin... J'imagine que le bon tuyau se refile.