Au menu:
-Bornage pur et simple des filiales qui ne peuvent détenir plus de 50 modules de 100 places au sein du PRF, avec au total une flotte ne pouvant pas dépasser 95 avions toutes filiales confondues (contre 113 actuellement , 25 chez airlinair, 39 chez BritAir et 49 chez Régional).
-limitation du nombre de Jets de moins de 70 places au profit du Turbo prop, ce qui implique tout simplement la mort programmée du secteur CRJ100/700 de Brit'air et de la partie E135/145 de régional a court terme, et donc deux solutions pour ces pilotes, soit un départ volontaire ou non, soit un reclassement sur ATR chez Airlinair ce qui n'est vraiment pas gagné....
-Scope clause bloquée définitivement, sans possibilité de renégociation, à 110 sièges, ce qui, de fait, interdit le développement en propre du PRF qui aurait pu être une arme réelle contre les low cost, et la déchéance du moyen courrier AF.
-interdiction de reprendre des lignes AF (même arrêtées!!!) par le PRF
au niveau de transavia arrivée des OPL et CDB volontaires avec maintien de la séniorité pour les OPLs qui postuleraient pour une place de CDB et cela au détriment des OPL Transavia qui attendent patiemment depuis quelques années maintenant, 3/5 ème des postes CDB gréés par des purs AF et des poste de TRE donnés en priorité aux purs AF, y compris par rapport à des postulants transavia....


Autant dire que si ce projet d'accord cadre est validé par les PNT d'AF, et vu les super conditions pour eux, il y a de fortes chances que ce soit le cas, il risque d'y avoir du remue ménage dans l'air.
Parce que, si le SNPL AF nous avait déjà bien fait comprendre que nous étions QUE des sous pilotes du dimanche, que nous n'avions rien a faire, ni à voir avec THE Maison mère (d'ailleurs certains PNTs AF nous le font bien sentir quand on leur accorde un siège service....), que de toutes façons il ne fallait surtout pas compter sur une intégration.....
La c'est plutôt notre Désintégration qu'ils planifient et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase....