AirAsia Claims Top Spot In Annual Airline Rankings

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

AirAsia Claims Top Spot In Annual Airline Rankings

Message par Spoutnick »

Bizarre, AF n'est pas dans le TOP 10 quant aux performances :
1. Air Asia
2. Air Arabia
3. Ryanair Holding
4. Hainan Airlines
5. Allegiant
6. TransAsia Airways
7. Vueling Airlines (!?)
8. Copa
9. Singapore Airline
10. WestJet Airlines

L'article
http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 472905.xml

Le Top 10 (désolé, je n'ai pas compris comment insérer une image)
http://www.aviationweek.com/Portals/awi ... index.html

Spoutnick
PAX vobiscum
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: AirAsia Claims Top Spot In Annual Airline Rankings

Message par C25S »

Si tu critiques cette compagnie, tu vas te prendre une "vollée de bois vert" de la part de certains sur ce forum :P
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Message par Lazio »

Spoutnick a écrit :.../...
Le Top 10 (désolé, je n'ai pas compris comment insérer une image).../...
Spoutnick
Heureusement ...elle est est tellement grande !

sinon pour cela il y a imageshack :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spoutnick »

C25S a écrit :Si tu critiques cette compagnie, tu vas te prendre une "vollée de bois vert" de la part de certains sur ce forum :P
Je sais qu'il y a beaucoup d'AF sur ce forum mais j'ai aussi l’impression qu'ils ont beaucoup souffert de ce que leur compagnie leur a fait vivre.

Simple PAX, j'ai adoré cette compagnie qui m'a offert mes premiers émois aériens sur Caravelle "crevette" au départ du Bourget. Longtemps, j'ai privilégié AF pour mes déplacements professionnels (une petite douzaine de vol chaque année) mais j'en suis arrivé à un point où je ne voyage plus jamais avec AF. Finalement, plus rien, ou presque ne distingue AF d'une autre compagnie, sauf les prix qui sont invraisemblables. Longtemps, j'ai profité des miles AF mais avec le temps, le programme est devenue une blague où un billet "gratuit" coûte finalement plus cher qu'un billet normal.

Ce que j'ai du mal à comprendre, et c'est pour cela que ce forum est indispensable, c'est comment une compagnie aussi importante qu'AF peut se suicider avec autant d'entrain.

J'espère sincèrement que cela va changer mais honnêtement, j'ai des doutes.

Spoutnick
PAX vobiscum
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par caledo »

Ces "classements" qui apparaissent régulièrement dans divers supports me laissent toujours songeur....

J'ai cru comprendre que cette étude se base essentiellement sur des critères de rentabilité financière , c'est un choix.

Aucune major européenne ou nord-américaine ne fait partie du top 10 , ce qui est tout de même surprenant.

@spoutnick , AF est certes en très grande souffrance mais de là à parler de suicide , tout de même .....
Jean-Louis
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

Depuis que j'ai eu l'occasion de me trouver au cours de ma carrière, à l'occasion de détachements divers au titre d'assistance technique au niveau de compagnies de petite ou moyenne importance (je ne citerai aucun nom) ; j'ai été amené à constater qu'il existe à travers le monde une nuée d'organisations, se voulant à la fois, professionnelles ou 'pseudo' officielles. Ces dernières cherchant , à travers des classements plus ou moins 'bidon' , à la fois à se faire un 'nom', mais aussi à tirer 'du fric' sous des couverts plublicitaires dignes des pratiques de 'Ryanair'.... Ce qui a pour moi été une découverte.... utile, car désormais je ne manie ce genre de 'classement parmi les meilleurs ou les plus forts' qu'avec d'infinies précautions..... au regard des promesses plus ou moins 'vaseuses' affichées par ces organismes dont la raison de vivre est 'faire du fric' sur le dos des naifs ..... Ceci s'ajoutant à une certaine naïveté des médias .... qui comme chacun sait gobent avec délice ce genre d'information.
Répondre