Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
-
- Sur le Plan
- Messages : 661
- Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
- Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
- Contact :
Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
on croirait cet avion, qui fut le chouchou d' Hi Stage dans une vie antérieure, découpé en morceaux et tout et tout !
eh bien non, la preuve
http://www.journal-aviation.com/actuali ... ecouristes
eh bien non, la preuve
http://www.journal-aviation.com/actuali ... ecouristes
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2322
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
- Contact :
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
Enfin y a pas qu'Hi Stage, tous ceux qui ont connu cet avion ont aimé et le regrette fortement, même les pétroliers 

- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1072
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
En effet je suis moi itou extrêmement attaché à cet avion sur lequel j'ai eu la chance d'effectuer quelques dizaines d'heures entre 2000 et 2002, en place droite... J'aurais préféré un autre destin pour cet appareil après son retrait du service commercial, genre benne à émir au Moyen-Orient, mais bon...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
c'était un peu galère , on ne voyait cet avion que 2 fois par semaine à ORY , il ne faisait quasiment que du LAX-PPT et BKK-NOU....et quelques DKR en A/R à M .88.
Il n'est pas encore découpé mais c'est un peu prévu , la facture de parking commence à être lourde pour le proprio.
Il n'est pas encore découpé mais c'est un peu prévu , la facture de parking commence à être lourde pour le proprio.
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1072
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
.... L'ultime fois que j'ai eu la chance de poser cette bête était lors d'un ORY-RUN. 

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
Le 747 est mythique. Et le 747 SP c'est carrément l'Illyade !
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
Les JT9 D7J qui équipaient le TOM volent toujours sur un Cargo un peu spécial.
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1072
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
Qu'entends-tu par "spécial"? Un cargo qui transporte des sacs de farine de nuit tous feux éteints, hé, hé?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
voir www.ialcargo.com , cet avion était immatriculé 9Q-... , maintenant 3D-... , le DC8 est aussi passé 3D.
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1072
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
Une boîte qui fait encore voler des DC8
.... Fabuleux!

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
La seule fois ou j'ai fais un vol sur DC8 c''était avec Jet Fret un A/R CDG/MRS pour le Figaro et le Cdb était Mr Roger Lévêque qui m'avait proposé de venir avec lui ! Un grand souvenir.

-
- Sur le Plan
- Messages : 238
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
Boa, il y a la french Air Force aussi 
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 2121953/L/
Quels winglet
!

http://www.airliners.net/photo/France-- ... 2121953/L/
Quels winglet

- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1072
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
.... Sauf que ça fait déjà plusieurs années que les DC8 de l'armée française ont été retirés du service des cocardes. Mais les deux DC8-72 ex-armée de l'air, qui ont été rachetés par la compagnie de fret américaine ATI, doivent toujours être en train de voler sous d'autres cieux...MD11 a écrit :Boa, il y a la french Air Force aussi
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 2121953/L/
Quels winglet!
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
-
- Sur le Plan
- Messages : 238
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
Petite question sur les 747SP, dont j'adore la forme bizarre et sa dérive gigantesque: il fallait une qualif spéciale pour le piloter? Il réagissait différement des autres 747?
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1072
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
Non, c'était une QT commune avec les autres "classic" 747. Pour ma part quand j'ai fait la QT en 2000, j'ai fait le simu sur B747-300 et les vols en tours de piste sur le SP....Au niveau pilotage il était beaucoup plus homogène que les modèles "longs" (sur lesquels la profondeur est nettement plus lourde que le gauchissement), et j'aimais bien, à basse vitesse en virage il ne fallait pas hésiter à mettre un peu de pied, comme sur mon Jojo....MD11 a écrit :Petite question sur les 747SP, dont j'adore la forme bizarre et sa dérive gigantesque: il fallait une qualif spéciale pour le piloter? Il réagissait différement des autres 747?

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: Tom, le 747 SP français, dans une nouvelle activité
C'est pour ça qu'une des particularités de cette avion était la gouverne rudder en deux parties pour en augmenter le braquage et que l'efficacité aérodynamique soit la même que sur un "classic" malgré le fuselage plus court. Idem pour les surfaces générales de l'empenage, dimensionnées spécialement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité