Délocalisation de PNT en Chine ?
- caledo
- Sur le Plan
Délocalisation de PNT en Chine ?
Jean-Louis
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Re: Délocalisation de PNT en Chine ?
Il va falloir créer un nouvel item : PN basés soleil...levant. 

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
- Helicobora
- Sur le Plan
Je trouve le titre du post, comment dire......Tendancieux.
Il aurait été plus juste d'écrire : "Possibilité de reclassement de certains PNT en Chine". Car en fait, il s'agit bien d'une ébauche de plan social avec reclassement des 200 PNT de trop en attendant les 600 suivants , ou départ à la retraite, etc.....
En plus AF les aide en leur apprenant à lire leur manuels de vol anglais :
http://www.tahiti-infos.com/Fin-de-l-ex ... dnl=115089&
(Please, humor mode on...)
Il aurait été plus juste d'écrire : "Possibilité de reclassement de certains PNT en Chine". Car en fait, il s'agit bien d'une ébauche de plan social avec reclassement des 200 PNT de trop en attendant les 600 suivants , ou départ à la retraite, etc.....
En plus AF les aide en leur apprenant à lire leur manuels de vol anglais :
http://www.tahiti-infos.com/Fin-de-l-ex ... dnl=115089&
(Please, humor mode on...)
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
C'est vrai nous ne sommes qu'en 2012 pour prendre cette mesure élémentaire......... 

- DC8
- Sur le Plan
Attendre 2 ans pour mettre en place une mesure simple, logique et qui en coûte pas grand chose , c'est déjà une belle illustration de l'inertie de la bête , quand aux tests a 85% , il faut espérer que les prochaines pannes ne seront pas dans les 15% mal compris ...Cette petite révolution culturelle, encouragée par l'audit de 2010 qui en avait fait une de ses 35 recommandations, a suscité quelques réticences parmi les pilotes, certains arguant qu'il est plus naturel d'utiliser sa langue maternelle.
Aussi la direction a-t-elle assorti ce changement à quelques jours de formation assortie d'un test. "85% de bonnes réponses sont nécessaires pour valider ce test
Et a ce niveau, ils ne se rendent apparemment pas compte de cela , et décident d'en faire un communique de presse sensé rassurer le public ? C'est grave.
-
- Sur le Plan
Ceci n'est qu'un rideau de fumée......... Il y a peut-être des éléments de pilotage élémentaire à creuser.......... 

-
- Sur le Plan
Pour DC8 et C25S avant de critiquer ce test d'anglais, peut être serait il utile que vous sachiez de quoi il en retourne?
Sinon pour la DOC en anglais, NON ce n'est pas SI simple, ce n'est pas un problème de niveau d'anglais qui d'ailleurs n'est pas plus mauvais ni meilleur que dans les autres compagnies Françaises qui utilisent une doc en anglais, mais c'est un changement culturel important et cela est beaucoup plus difficile à appréhender d'un point de vue sécurité des vols, toute la doc passe en anglais ainsi que toutes les annonces techniques et cela demande un minimum de préparation, il n'est pas aisé de changer la façon de faire de 4000 personnes du jour au lendemain.
Sinon pour la DOC en anglais, NON ce n'est pas SI simple, ce n'est pas un problème de niveau d'anglais qui d'ailleurs n'est pas plus mauvais ni meilleur que dans les autres compagnies Françaises qui utilisent une doc en anglais, mais c'est un changement culturel important et cela est beaucoup plus difficile à appréhender d'un point de vue sécurité des vols, toute la doc passe en anglais ainsi que toutes les annonces techniques et cela demande un minimum de préparation, il n'est pas aisé de changer la façon de faire de 4000 personnes du jour au lendemain.
-
- Sur le Plan
Pégase - Comment font les pilotes Français qui ne trouvent pas de place dans l'hexagone et qui vont travailler à l'étranger.........
Mais peut-être que ne pas être d'accord avec vous, Monsieur est-il un crime de lèse-majesté.
Mais peut-être que ne pas être d'accord avec vous, Monsieur est-il un crime de lèse-majesté.

-
- Sur le Plan
Le souci c'est pas l'individu, mais la structure. Il est facile d'adapter un individu à une structure existante, mais adapter la structure elle même demande plus de temps et il y a des précautions à prendre pour ne pas risquer une baisse de la sécurité des vols.
T'inquiète pas avec le fait de ne pas être forcément d'accord, j'accepte plutôt bien la critique à partir du moment où elle est constructive.
T'inquiète pas avec le fait de ne pas être forcément d'accord, j'accepte plutôt bien la critique à partir du moment où elle est constructive.
Les pilotes français qui vont travailler à l'étranger, tout comme les pilotes français qui travaillent dans des boîtes françaises avec des procédures en anglais, arrivent au sein de ces boîtes alors que leur process est rodé, ils travaillent dès le premier jour avec des gens qui sont là depuis un certain temps et sont habitués aux process, etc.C25S a écrit :Pégase - Comment font les pilotes Français qui ne trouvent pas de place dans l'hexagone et qui vont travailler à l'étranger......
Ils sont le petit nouveau dans un truc qui tournait déjà avant eux.
D'un autre côté, celui qui monte sa compagnie à partir d'une feuille blanche et lance des process commence avec une petite structure, un ou deux avions, quelques équipages qui sont même sans doute des copains, sinon des gens qui se connaissent bien, avec une activité relativement simple et aux attentes associées aux débuts de l'exploitation (on ne tient pas rigueur à une compagnie débutante d'avoir trois heures de retard pour son tout premier vol).
Là, on parle de milliers (la division A320, c'est 1700 pilotes) qui doivent du jour au lendemain basculer dans de nouveaux process, tout le monde est le "petit nouveau" le même jour vis-à-vis de ces procédures qui basculent un petit jeudi matin de cycle AIRAC, et l'exploitation doit être la même que la veille, certains vont faire une cat III pour leur premier vol en anglais, d'autres une approche ADF, d'autres un retour parking cause mécanique, tout ça avec les mêmes objectifs de ponctualité, de rentabilité, de correspondances, etc, que la veille.
Alors ce n'est pas infaisable, ça va même se faire super bien, mais devant le morceau les autorités ont demandé à ce que des études de sécurité soient faites (ça fait partie du SGS), et que des dispositions soient prises pour être sûr que tout ira bien.
Ce "stage" d'anglais n'est pas là pour apprendre aux pilotes à parler anglais (bien que certains en aient besoin), mais pour assurer à l'autorité de tutelle que ce changement important va se faire dans des conditions acceptables de sécurité.
Quand tu souscris un emprunt, ton créancier exige de toi un examen médical. Ca ne veut pas dire que tu es malade. Ca veut juste dire que ton créancier s'assure, avant de t'accorder l'emprunt, que toutes les conditions sont réunies pour que ça se passe bien. Il faut voir ces stages et tests sous un aspect similaire.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
C'est pour cela que les anglais, qui ont décidé de venir à la conduite à droite, vont le faire par étapes, pas cons eux !
d'abord les camions...et si tout va bien, ensuite, les voitures...

d'abord les camions...et si tout va bien, ensuite, les voitures...

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ben oui, c'est déjà comme ça que les belges avaient procédé.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
-
- Sur le Plan
Oui mais certains arrivaient à pied par la Chine........ OK je