Remède de cheval chez LH
- caledo
- Sur le Plan
Remède de cheval chez LH
Jean-Louis
- Dim
- Sur le Plan
Re: Remède de cheval chez LH
Et ben, quand je pense qu'hier encore (j'avais 20 ans) le patron et son équipe du RM prenaient encore la situation de LH en exemple... 

L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Vue la vitesse a laquelle ils s'adaptent, je pense qu'on peut continuer a les prendre en exemple.
Modifié en dernier par Lazio le vendredi 04 mai 2012 8:13, modifié 1 fois.
Raison : SCIPP
Raison : SCIPP
- Spyro_1
- Sur le Plan
Moi ce que je remarque surtout c'est qu'ils taillent dans l'administratif, pas dans les PNs.....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

- Lazio
- Fondateur - Administrateur
En fait, ce qu'il fait la force de LH, c'est qu'ils lisent "Jumpseat" depuis déjà longtemps et pratiquent les "recommandations" des uns et des autres....
Contrairement à d'autres, suivez mon regard

Contrairement à d'autres, suivez mon regard

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Ah, tu as remarqué aussi ? Et oui, ils se mettent en position de ne pas avoir à payer des milliards en coûts fixes avant même d'avoir fait décoller le moindre avion. Une évidence mais pas pour tous.
Chez nous, la démarche est inverse. On charge bien la mule sur les coûts de structure, sur des process complexes, des armées de directeurs et leurs adjoints et secrétaires. Puis, ensuite, on envisage de faire voler des avions, sans trop d'agressivité commerciale, hein ! La pub, c'est vulgaire. On est au-dessus de ça, nous ! Les low-costs qui placardent aux entrées et sorties d'aéroports et sur tous les sites internet, elles n'ont pas la vision globale du système.
Bref, c'est pas gagné...A vouloir sauver 5000 emplois, on risque d'en mettre 55000 à la poubelle.
Chez nous, la démarche est inverse. On charge bien la mule sur les coûts de structure, sur des process complexes, des armées de directeurs et leurs adjoints et secrétaires. Puis, ensuite, on envisage de faire voler des avions, sans trop d'agressivité commerciale, hein ! La pub, c'est vulgaire. On est au-dessus de ça, nous ! Les low-costs qui placardent aux entrées et sorties d'aéroports et sur tous les sites internet, elles n'ont pas la vision globale du système.
Bref, c'est pas gagné...A vouloir sauver 5000 emplois, on risque d'en mettre 55000 à la poubelle.
- opslady
- Fondatrice - RIP
Soit, pas uniquement dans le cote operationnel, PN/PS.Spyro_1 a écrit :Moi ce que je remarque surtout c'est qu'ils taillent dans l'administratif, pas dans les PNs.....
Bien dit, Lazio!
mince, trop vite, AF Rookie!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Spyro_1
- Sur le Plan
oui opslady, c'est vrai que j'ai plus parlé des PN, mais en effet, ils tapent dans l'administratif pur et dur...
au temps pour moi...
au temps pour moi...
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

-
- Sur le Plan
La formation des employés... Elle est considérée commentSpyro_1 a écrit : ils tapent dans l'administratif pur et dur...

Et pourtant... Avoir des gens qui ont au moins une petite idée de ce qu'ils font fait économiser sur le long terme...
J'ai personnellement (et malheureusement d'un côté) travaillé au sol pour les ops durant quelques mois à Frankfort, la situation était déjà calamiteuse avant ce plan... Je préfère ne pas savoir ce qu'il en sera après...
Bonne chance aux survivants...
Mike
Mike, tu veux dire que tu bossais pour l'escale de LH à FRA ?
-
- Sur le Plan
J'ai travaillé physiquement à Francfort durant les mois de l'été 2008 dans les back-offices des opérations Condor. Opérations au sol en général avec les activités de Loadcontrol en "renfort de supervision" plus spécifiquement. Le volume de travail est réparti entre de nombreux intervenants dont la majorité travaillaient indifféremment pour LH et d'autres compagnies lorsque ce n'était pas LH elle-même. Notamment en ce qui concerne le chargement et "les agents d'ops" avec leurs acivités autour des avions...
Je suis suisse et peut-être un peu "borné" pour certains... Avant de partir, je pensais que l'organisation serait plus ou moins "sérieuse" en Allemagne également... On n'est pas parfait chez nous... Mais je suis tombé de très très haut avec des comportements et des manques de formation invraisemblables. Ceci générant des situations franchement dangereuses mais bon, vu qu'il n'y a pas d'accidents, tout va bien. Le point numéro un étant bien effectivement la réduction des coûts: il faut donc des salaires ultra-bas, chaque heure de travail comptant, pas de question d'instruire les gens autrement que par l'expérience sur le terrain... Et vu les conditions générales, seules des personnels non-qualifiées acceptent le job. Toute personne avec un soupçon de bon sens ou de connaissances fuyait dès que possible. Personnellement, j'aurais fait de même!
Seul bon souvenir, le service des PRM LH à l'efficacité exemplaire
(il faut voir le bon côté des choses).
Mike
Je suis suisse et peut-être un peu "borné" pour certains... Avant de partir, je pensais que l'organisation serait plus ou moins "sérieuse" en Allemagne également... On n'est pas parfait chez nous... Mais je suis tombé de très très haut avec des comportements et des manques de formation invraisemblables. Ceci générant des situations franchement dangereuses mais bon, vu qu'il n'y a pas d'accidents, tout va bien. Le point numéro un étant bien effectivement la réduction des coûts: il faut donc des salaires ultra-bas, chaque heure de travail comptant, pas de question d'instruire les gens autrement que par l'expérience sur le terrain... Et vu les conditions générales, seules des personnels non-qualifiées acceptent le job. Toute personne avec un soupçon de bon sens ou de connaissances fuyait dès que possible. Personnellement, j'aurais fait de même!
Seul bon souvenir, le service des PRM LH à l'efficacité exemplaire

Mike
- piltechatn
- Sur le Plan
salut,
a force de lire des news aero de par et d autres on s apercoit qu on est pas meilleurs que dans les usines de construction de bagnoles, ca fait mal comme meme!!!!

a force de lire des news aero de par et d autres on s apercoit qu on est pas meilleurs que dans les usines de construction de bagnoles, ca fait mal comme meme!!!!

- opslady
- Fondatrice - RIP
Je me souviens bien de cet ete ou Mike a bosse a FRA, car il nous envoyait assez regulierement des emails ainsi que
ses remarques sur les forums. J'etais bien etonnee, pensant que chez la LH, ou meme Condor, ca serait la grande discipline, un handling impec. Il a beaucoup souffert la-bas, Mike; et moi, j'ai change un peu mes idees concernant les Allemands. 'Mike le Suisse' n'est pas 'borne' mais extremement competent.
Au fait, en parlant da la LH, je viens de lire un article, comme quoi un super-passager a donnee un coup de main
au poste de pilotage quand le "1st officer" est tombe malade au-dessus de l'Atlantique. Apres, on dit,
ah oui, tiens, c'etait un pilote pleinement qualifie 747-400,( peut-etre meme un pilote mise en place?),
qui a 'reussi a derouter l'avion a DUB, et faire un atterrissage en urgence', comme si l'autre pilote LH n'y
etait pour rien. Ah, ces journalistes!!
Passenger helps to land plane
ses remarques sur les forums. J'etais bien etonnee, pensant que chez la LH, ou meme Condor, ca serait la grande discipline, un handling impec. Il a beaucoup souffert la-bas, Mike; et moi, j'ai change un peu mes idees concernant les Allemands. 'Mike le Suisse' n'est pas 'borne' mais extremement competent.

Au fait, en parlant da la LH, je viens de lire un article, comme quoi un super-passager a donnee un coup de main
au poste de pilotage quand le "1st officer" est tombe malade au-dessus de l'Atlantique. Apres, on dit,
ah oui, tiens, c'etait un pilote pleinement qualifie 747-400,( peut-etre meme un pilote mise en place?),
qui a 'reussi a derouter l'avion a DUB, et faire un atterrissage en urgence', comme si l'autre pilote LH n'y
etait pour rien. Ah, ces journalistes!!
Passenger helps to land plane
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.