presentation
-
- Sur le Plan
à mon tour...
Bonjour à tous,
ancien de RCC (surtout en lecture), j'habite les Côtes d'Armor.
Pas pu être pilote à cause d'un oeil amoché.
La cinquantaine passée, pas rancunnier je continue à m'intéresser au monde de l'aérien.
J'ai récemment trainé mes savates dans un aéroclub avec la ferme intention de m'y remettre.
ancien de RCC (surtout en lecture), j'habite les Côtes d'Armor.
Pas pu être pilote à cause d'un oeil amoché.

La cinquantaine passée, pas rancunnier je continue à m'intéresser au monde de l'aérien.
J'ai récemment trainé mes savates dans un aéroclub avec la ferme intention de m'y remettre.

- bercanadair
- Validation Membre en cours
nouveau venu
Bonjour à tous, pompier sur CDG depuis quelques années maintenant. Je ne suis pas arrivé là par hazard, j'ai toujours été pasionné par ce qui vole. J'ai même tenté le PPL il y a une dizaine d'année, du coté de Lognes (77). Je suis toujours à la recherche de nouvelles informations concernant l'aéronautique et tout ce qui y touche. Je suis un peu frustré d'être bloqué au sol mais grâce à FS 2004 je me fais des petits plaisirs de temps en temps. Mon indicatif, quand je parle sur la fréquence sol ou loc ou fire, à CDG : "pompier leader"
Cordialement, Bercanadair
Cordialement, Bercanadair
le Feu sacré pour tout ce qui vole
-
- Sur le Plan
Bonjour à tous,
ancien lecteur aussi de RCC mais sous un autre pseudo.
PNT ATR dans une compagnie F... Suspense
J'espère qu'ici, ca ne partira pas en live comme sur RCC avec certaines personnes. Je suis bien content d'arriver parmis vous pour que l'on puisse avoir des dialogues constructifs. Bien amicalement à tous.
ancien lecteur aussi de RCC mais sous un autre pseudo.
PNT ATR dans une compagnie F... Suspense
J'espère qu'ici, ca ne partira pas en live comme sur RCC avec certaines personnes. Je suis bien content d'arriver parmis vous pour que l'on puisse avoir des dialogues constructifs. Bien amicalement à tous.
tendu comme un string...aie
Bon a mon tour ...
donc 5 ans chez Air Lib
et 2 mois chez Aeris
et 2 ans et demi chez Emirates
et dans 3 semaines chez Globaljet
J en ai eu marre du desert, je veux essayer Geneve !!! hihihihihi
oh ben oui c est vrai... ai pas precise !!!
Je suis pnc
[note de modération: pas de discussion dans ce sujet, svp
essayez les mp.]
donc 5 ans chez Air Lib

J en ai eu marre du desert, je veux essayer Geneve !!! hihihihihi
oh ben oui c est vrai... ai pas precise !!!
Je suis pnc
[note de modération: pas de discussion dans ce sujet, svp

dans le desert mais plus pour longtemps !!
-
- Sur le Plan
bjr,
52 ans,
ex pnc af (5000h) ayant atteint une situation plus assise et avancée dans le transport régional :
(E110 + E120 + ATR + CRJ = 10 000h).
après liquidation, séjour aux us et expatriation,
copi 747 400 chez les vikings depuis Mai 05.
52 ans,
ex pnc af (5000h) ayant atteint une situation plus assise et avancée dans le transport régional :
(E110 + E120 + ATR + CRJ = 10 000h).
après liquidation, séjour aux us et expatriation,
copi 747 400 chez les vikings depuis Mai 05.
Modifié en dernier par chdu le lundi 04 sept. 2006 23:13, modifié 2 fois.
- SHARKEY
- Validation Membre en cours
Salut à toutes et tous.
Nouveau site nouveau pseudo, avant c'était Gillesc maintenant c'est Sharkey (mon surnom quand je jouais au rugby).
38 ans père d'un couple de gremlins de 11 et 9 ans.
OPL 320 avec code barre.
Educateur à l'école de rugby de l'entente Corbeil-Mennecy pour les mini-poussins (-9ans).
Nouveau site nouveau pseudo, avant c'était Gillesc maintenant c'est Sharkey (mon surnom quand je jouais au rugby).
38 ans père d'un couple de gremlins de 11 et 9 ans.
OPL 320 avec code barre.
Educateur à l'école de rugby de l'entente Corbeil-Mennecy pour les mini-poussins (-9ans).
Celui qui ne se plante jamais ne peut pas pousser....
Salut à tous
Arrivé par hasard dans l'aéro en 1986
Arpette de Vilgénis , technicien EIR quelques années à Paris .
9 ans ,technicien d'escale : des compagnies assistées en passant pas une expatriation aux antilles ( j'ai passé mon PPL là bas , quel bonheur !!!!)puis un peu de "valises" . Un tas de qualif mécano ( fokker, airbus et Boeing ). On pose ses valises à Paris juste le temps de passer la selection interne pilote et maintenant copi A320 depuis un 1 an .Déjà 20 ans de code barre ... le temps passe vite
Pour remonter le moral à toutes les taupes , sacher que j'ai été opèré de la myopie au laser lorsque j'avais 27 ans et que j'ai demandé une derogation médicale au CEMPN . La classe 2 m'a été accordé 1 an aprés et la classe 1 ,3 ans aprés l'opération. Ca vous laisse le temps de passer votre PPL et de monter les heures en attendant la classe 1. N'essayer pas de cacher l'opération, les ophtalmos sont trés sensibliser à ça et au moindre doute , ils mesureront l'épaisseur de votre cornée. Bonne chance
Copitec ex RCC
Arrivé par hasard dans l'aéro en 1986
Arpette de Vilgénis , technicien EIR quelques années à Paris .
9 ans ,technicien d'escale : des compagnies assistées en passant pas une expatriation aux antilles ( j'ai passé mon PPL là bas , quel bonheur !!!!)puis un peu de "valises" . Un tas de qualif mécano ( fokker, airbus et Boeing ). On pose ses valises à Paris juste le temps de passer la selection interne pilote et maintenant copi A320 depuis un 1 an .Déjà 20 ans de code barre ... le temps passe vite
Pour remonter le moral à toutes les taupes , sacher que j'ai été opèré de la myopie au laser lorsque j'avais 27 ans et que j'ai demandé une derogation médicale au CEMPN . La classe 2 m'a été accordé 1 an aprés et la classe 1 ,3 ans aprés l'opération. Ca vous laisse le temps de passer votre PPL et de monter les heures en attendant la classe 1. N'essayer pas de cacher l'opération, les ophtalmos sont trés sensibliser à ça et au moindre doute , ils mesureront l'épaisseur de votre cornée. Bonne chance
Copitec ex RCC
-
- Sur le Plan
Re: Présentation
Bonjour ,
Jeune pilote pro, au chomage depuis peu, très (trop) bientôt trentenaire, je regarde toujours vers l'avenir, sans oublier mon passé :
Elève pilote, une palanquée de machines (du DR400 au Cessna 172, du TB9 au TB20...et même du Beech 58!), puis chomeur à la triste époque ou il y a plus de pilotes libres que de places libres (j'ai honte !) et ou la vie est, quoi qu'il en soit, toujours aussi belle !
J'aimais bien RCC , j'espère un Jumpseat accueillant les aéromordus véridiques.
Peut pas dire mieux ;o)
+ un ptit bonjour à ceux qui me connaissait sous radiococo
Au plaisir,
Merlin
Jeune pilote pro, au chomage depuis peu, très (trop) bientôt trentenaire, je regarde toujours vers l'avenir, sans oublier mon passé :
Elève pilote, une palanquée de machines (du DR400 au Cessna 172, du TB9 au TB20...et même du Beech 58!), puis chomeur à la triste époque ou il y a plus de pilotes libres que de places libres (j'ai honte !) et ou la vie est, quoi qu'il en soit, toujours aussi belle !
J'aimais bien RCC , j'espère un Jumpseat accueillant les aéromordus véridiques.
Peut pas dire mieux ;o)
+ un ptit bonjour à ceux qui me connaissait sous radiococo
Au plaisir,
Merlin